Ma robe à pois

Le moment que je préfère en ce moment c’est le soir : lorsqu’il est 19h30 environ, que la lumière baisse et illumine de ses rayons dorées Montréal et ses jolies rues maintenant toutes parées de végétation, de fleurs et de murs recouverts de lierre. Ce soir là on a dû courir un peu après les rayons pour réussir à les attraper, le soleil se déplaçant rapidement et illuminant façade après façade pour nous indiquer que la journée était en train de se terminer. Ensuite on est allé se balader main dans la main pour dénicher de nouvelles jolies ruelles et caresser tous les chats que l’on a croisé. Une jolie fin de journée en somme !

Alors j’ai attrapé mon chapeau, enfilé mes sandales et ma jolie robe à pois était parfaite pour cette soirée là ! Élégante mais confortable, c’est exactement ce que je recherche dans une robe d’été. Suffisamment fluide pour ne pas tenir trop chaud tout en ayant tout juste cette longueur que j’aime tant et cette coupe chemise qui me fait cliquer sur Acheter. C’est une Des Petits Hauts dénichée en promotion au début de l’année que j’ai dû faire envoyer en France (la boutique ne livrant pas au Canada) pour pouvoir la récupérer ensuite (est-ce que c’est le moment où je vous avoue avoir aussi la version jaune…?). Toute une histoire juste pour une robe mais la mode américaine, hormis les marques très onéreuses (il y a de très chouettes marques locales à Montréal !), n’est pas vraiment à mon goût et la collection de cette année de chez Des Petits Hauts m’est particulièrement frustrante tant je la trouve jolie ! Les petits pois font partis de mes motifs préférés et je trouve ce modèle là particulièrement réussi avec ses manches un peu longues. Mon petit sac est un sac de la marque vegan Samara, je vous en avais parlé il y a à peu près un an dans cet article et je le trouve toujours aussi pratique : il est tout petit mais dispose de 3 poches, permettant de bien compartimenter vos toutes petites affaires. Mes sandales sont toujours des Zara Kids, je vous en ai trouvé une paire un peu similaire dont le lien est tout en bas de cet article !

J’espère que vous aimerez autant que moi cette série de photos, deux tenues en un mois cela change de d’habitude, l’été est tellement agréable à retrouver !





Robe – Des Petits Hauts
Sac Samara
Chaussures – Zara Kids (similaires)
Collier* Gisel B (vu ici)
Lunettes – Polette
Chapeau – h&m (similaires et bien plus chouettes chez Rose&daisy !)
Rouge à lèvresFrambourjoise (Bourjois)
Montre* – Cluse
BaguesL’Atelier Joaillierie (alliance) / LÕU.YETU x L’Occitane

*produits offerts par la marque

5 commentaires sur “Ma robe à pois

  • Avatar
    Repondre Mathiilde

    Jolie !!

  • Avatar
    Repondre D'encre et de sel

    Je ne rêve que d’une chose pour cet été : robes et jupes longues!!! Celle-ci est très jolie ;-)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je ne porte plus que ça ! C’est tellement pratique et confortable, aucun risque de montrer ses fesses aux passants en plus haha

  • Avatar
    Repondre Mademoisellevi

    Quelle jolie lumière
    J’adore les photos !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup ! Cette lumière de fin de journée a un côté vraiment magique ☺️✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.