Ma valise estivale

Plutôt que de vous parler de mes derniers favoris (bien qu’un article similaire arrivera prochainement !) j’avais envie aujourd’hui de vous parler de mes récents achats/choses chouchous qui feront partie de ma valise pour mes vacances qui arrivent à la fin du mois, enfin ! Voici donc une partie de ce que j’emmènerai absolument avec moi pour savourer au mieux ces deux semaines de répit. Au menu : mes craquages maillot de bain, mes protections solaires préférées et de chouettes découvertes accessoires et mode !

Puisque l’on part se dorer la pilule sur la Côte d’Azur, impossible de faire l’impasse sur le maillot de bain. Et puisqu’un n’est pas assez, cette année j’ai honteusement craqué sur plusieurs sublimes modèles dont ces deux maillots une pièce de chez Ysé. Je ne porte désormais plus que des Une pièce, bien plus à l’aise dedans, énorme coup de cœur pour ce modèle rouge à petits pois qui est un Sézane en collaboration avec Ysé. Et puis ce fameux Une pièce fleuri Ysé également est une vraie merveille (j’étais abonnée dès sa rupture de stock à son réassort et je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque j’ai eu la petite notification me signalant qu’il était enfin de nouveau disponible !) qu’il me tarde d’enfiler, à la fois pour aller nager que pour l’avoir en dessous d’un short et pouvoir me jeter à l’eau en deux temps trois mouvements.

Spray protecteur corps en indice 50 – Crème pour le visage – Clinique Pop Matte

Je cherchais depuis un bout de temps de nouveaux produits solaires un peu plus respectueux en terme de composition et c’est après avoir lu un récent article à ce sujet écrit par Coline que je me suis finalement décidée d’acheter ces deux produits de la marque Mimitika. J’ai choisi le spray protecteur corps en indice 50 ainsi que la crème pour le visage, j’adore leur odeur, leur texture ne rend pas du tout la peau grasse et mieux vaut être trop protégée en choisissant un indice élevé que pas assez. De mon côté, je ne descends que très rarement en dessous de 50 lorsque je m’expose au soleil, se protéger n’empêche pas de bronzer et j’assume complètement ma peau pâle en faisant attention à mon temps d’exposition !

Côté beauté, je porte sans me lasser ce rouge à lèvres de chez Clinique Pop Matte en teinte Ruby Pop, un joli rouge sur lequel vous me complimentez souvent lorsque je le porte. Si je ne devais garder qu’une seule couleur et qu’un seul fini ce serait celui-ci, il tient très très bien et sa couleur rend n’importe quelle tenue encore plus joyeuse !

Étoiles de merCoquillages

J’ai les oreilles percées depuis des années mais ne porte que très peu de bijoux aux oreilles, ayant toujours trouvé que cela faisait un peu trop lourd avec mes lunettes de vue. J’ai changé de paire il y a quelques mois pour une monture dorée, plus fine et légère et depuis j’aime bien plus en porter. J’ai déniché chez And Other Stories ces deux paires que je porte très régulièrement et que j’aime énormément. Très estivales, elles me donnent envie d’avoir d’autres paires pour le reste de l’année !

En remplaçant certains de mes accessoires en cuir (je porte encore parfois du cuir mais cela reste assez rare et c’est souvent des anciennes pièces) je souhaitais me trouver un petit sac qui puisse contenir l’essentiel (téléphone, clef et porte-monnaie, rien de plus !) et suis tombée sur la marque Samara, une marque vegan chez laquelle j’ai craqué pour ce mini sac en couleur Tan. Il a la taille idéale, a trois petits compartiments pour tout bien ranger et j’aime beaucoup sa forme très sobre. Mon chapeau vient de chez h&m et pour mes sandales, ce sont toujours mes sandales préférées trouvées chez Zara Kids. Des merveilles que j’aimerais avoir en 10 exemplaires pour toute ma vie !

Enfin pour les lunettes, mes fidèles Jimmy Fairly x Wear Lemonade (désormais Make My Lemonade !) m’accompagnent partout, j’ai deux nouvelles paires faites faire chez Lunettes pour Tous qui arrivent et dont je vous parlerai sur Instagram prochainement ! D’ici là, prenez bien soin de vous, quelques autres articles (au moins un) devraient arriver sur le blog avant mes congés d’été et en attendant, vous pouvez toujours me suivre sur Instagram 😊

On se dit à très vite ? ❤️ 

11 commentaires sur “Ma valise estivale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.