À propos

Je suis Florence, 26 ans et graphiste – illustratrice freelance expatriée à Montréal, je suis également la créatrice de la boutique en ligne Atelier Mouette sur Etsy et sur AtelierMouette.fr ! Après un Baccalauréat Arts Appliqués, je débute une première année de BTS Communication Visuelle option Print à La Martinière à Lyon. Puis j’enchaîne sur une Licence et un Master en Communication à Rennes avant de me lancer en tant que freelance comme graphiste-illustratrice après plusieurs stages et une année complète d’alternance. Pendant ce temps, je commence à écrire sur cette page qui depuis a grandi avec moi. En Octobre 2018, je m’expatrie à Montréal au Canada et poursuis mon activité de blogueuse et de freelance de l’autre côté de l’Atlantique.

La Mouette – Blog lifestyle français

Ouvert en 2011, ce blog est pour moi une page me permettant de partager mon quotidien et mes pensées.

Passionnée, j’aime écrire, partager, m’inspirer et réinventer ce que je fais à chaque nouveau billet. Folle de décoration, de jolies couleurs et et de belles images, je suis constamment connectée pour me tenir au courant des choses qui se font. Je suis aussi friande du numérique et de tous ses aspects : j’aime les nouvelles technologies, les réseaux sociaux et les objets connectés. J’aime cependant le papier et les possibilités infinies qu’il nous offre : écrire, dessiner, transmettre des émotions ou nous rappeler des souvenirs.

Grande bavarde, j’aime la poésie, les jolis papiers, les musiques calmes et douces et les couleurs. J’aime l’Histoire, les grands évènements, le changement. J’aime apprendre, découvrir et être surprise.

Ces quelques pages se veulent être un espace libre, un espace de partage où j’y parle des choses que j’aime et qui peuplent mon quotidien.

Que ce soit du lifestyle, de la beauté, de la mode, de la cuisine ou bien tout simplement des billets d’humeurs, je veux faire en sorte de le faire coller le plus possible à la réalité en choisissant avec soin les billets que l’on me propose d’écrire par exemple, dans le cadre de partenariats, mais surtout de garder au maximum ma liberté. D’écrire des billets d’humeurs sur des choses qui me concernent mais qui peuvent aussi vous toucher de près ou de loin. Enfin, ce blog est surtout un espace où vous pourrez peut être, qui sait, vous retrouver et vous dire « moi c’est pareil ».