Habillez vos murs en les illustrant

Hello tout le monde ! Plus de légèreté pour mon billet du jour puisque l’on va parler décoration mais avant toute chose je tenais à vous adresser mes sincères remerciements pour tous les mots que vous avez pu laisser sur mon tout dernier article. J’ai pris mon temps pour répondre à chacun·e d’entre vous et j’ai été très touchée de voir toute la bienveillance que j’ai pu recevoir et que je reçois encore depuis que je vous ai raconté ce bouleversement de vie que j’ai pu traverser ces derniers mois. Merci mille fois, vraiment ❤️

Depuis le début de l’année comme vous le savez peut-être, j’ai le plaisir de collaborer avec la marque Cheerz : je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, à la fois sur mon blog et sur mon compte Instagram et cette collaboration est un vrai bonheur chaque mois ! On pourrait penser qu’il est difficile de créer du contenu sur autant de mois pour une marque basée sur le même sujet mais chaque fois, je tente de me réinventer en trouvant de nouvelles idées pour vous en parler de la meilleure des manières possibles. Pour ce mois-ci, je voulais vous montrer que l’on peut détourner l’usage principal d’un tel type de services d’impression de photographies. Et pour ça, je souhaitais absolument faire de cet article un article-cadeau pour vous en vous montrant comment j’ai eu envie de créer quelque chose pour le mois de juillet tout en vous offrant des petites choses à faire imprimer vous aussi, dans le format que vous souhaitez.

L’avantage de Cheerz est de pouvoir à la fois faire imprimer vos photos depuis votre téléphone… mais aussi depuis votre ordinateur ! Et aujourd’hui, c’est cette option qui m’intéresse puisque ce ne sont pas des photos que j’ai choisi de faire imprimer mais des fichiers que j’avais créés de toute pièce (restez jusqu’à la fin de l’article il y a donc quelques surprises pour vous !). J’ai ainsi réfléchi à ce que j’avais envie de créer et l’idée m’est venue facilement : je travaillais depuis quelques semaines sur un bout de paroles d’une de mes chansons préférées et le résultat commençait à être suffisamment abouti pour que je me dise que sur mon iPad c’était bien, mais sur papier ce serait encore mieux ! Alors j’ai continué de travailler et d’améliorer ces quelques paroles d’un bout chanson que j’adore d’Elvis Presley, Can’t Help Falling in Love, pour la rendre suffisamment chouette à mes yeux pour pouvoir en faire quelque chose. Une fois cette étape passée : les couleurs. Je souhaitais quelque chose de marquant, d’un peu poétique mais de surtout pas trop fade. J’ai fini par opter pour ce magnifique bleu sombre en guise de fond et ce beige un peu rosé pour la partie lettering. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part j’aime énormément le résultat final !

L’idée de mon côté était également d’accompagner ce grand cadre de deux plus petits : Cheerz propose dans sa section Déco photo plusieurs types et formats de cadres (vous pouvez voir tous les formats proposés ici), dont ces deux carrés avec un passe-partout blanc. J’ai opté pour une illustration et une autre citation que j’avais réécrite de Simone de Beauvoir en optant pour des tons qui se mariaient parfaitement avec mon plus grand tableau bleu. J’aime énormément le résultat et le fait d’avoir pu faire imprimer autre chose que des photographies et ainsi changer un peu de ce que j’avais déjà chez moi ! Il ne me reste plus qu’à leur trouver un joli endroit, j’hésite encore un peu concernant le mur où je souhaitais les accrocher : peut-être au dessus de mon ordinateur dans mon bureau… J’adore le fait d’avoir chez moi des cadres qui m’appartiennent complètement : j’ai besoin d’avoir une décoration qui a du sens et j’ai du mal à acheter des photos ou des illustrations au hasard sans qu’elles ne soient faites par des artistes dont j’aime le travail par exemple ou bien comme pour mes affiches achetées en voyage je sais qu’il y a un souvenir derrière. Pour ces tableaux je poursuis cette idée d’avoir quelque chose de complètement personnel et j’aime vraiment l’idée.

Avant de clôturer cet article, je vous invite à filer me suivre sur Instagram : il y a deux bons d’achat de 75€ à gagner aujourd’hui et je crois bien que vous pourrez vous en servir si vous les remportez pour faire imprimer vous aussi les goodies que je vous offre ci-dessous ! ❤️

Je vous propose ainsi de télécharger ces fichiers pour les faire imprimer vous aussi, vous trouverez les liens des fichiers ci-dessous ! Bien sûr, ces fichiers ne sont à utiliser qu’à titre personnel et à ne pas commercialiser ni modifier. S’ils sont postés sur internet veuillez s’il vous plait me mentionner en tant qu’autrice. À part ces points, libre à vous de les faire imprimer au format que vous souhaitez, j’espère qu’ils sauront joliment habiller votre chez vous !

Elvis PresleyOiseauSimone de Beauvoir

*Création de contenu rémunérée pour Cheerz

4 commentaires sur “Habillez vos murs en les illustrant

  • Avatar
    Repondre Lilouuuu

    Ces cadres sont très beaux, c’est une bonne idée ! C’est sûr que c’est toujours mieux lorsque nos cadres nous ressemblent !
    Bisous

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup ! Oui je trouve ça toujours chouette quand chacun des cadres qu’on accroche ont une signification qui nous est propre derrière :)

  • Avatar
    Repondre Ornella

    C’est vrai que c’est pas mal, mais un peu trop impersonnel à mon goût.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est pour ça que l’idée est d’illustrer par exemple soi-même ses cadres pour avoir quelque chose qui nous appartient ensuite ! C’est ce que j’ai fait là en imprimant mes propres illustrations ☺️ Oui bien bien sûr, d’imprimer ses propres photographies :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.