Nice Things #16 — Rentrée & jolis bijoux

Après quelques semaines sans écrire sur le blog, je reviens doucement ici avec une nouvelle édition des Nice Things (sur lesquelles je ne suis jamais très assidue…) pour vous parler de ces dernières choses que j’ai vues, aimées, collectionnées.

La première chose, c’est notre nouvel appartement. Nous y vivons depuis 2 semaines désormais et bien qu’il y manque encore toutes nos affaires personnelles qui arriveront d’ici quelques semaines, début décembre, on s’y sent déjà vraiment bien. J’y ajoute peu à peu un peu de décoration, des petits détails comme cette jolie tasse trouvée chez Anthropologie, ma nouvelle cafetière à piston achetée chez La Baie et ce joli pichet blanc à pois dorés achetés au Magasin Général, une très belle boutique dans le Vieux Montréal. Je vous en montrerai évidemment un peu plus lorsque tout sera vraiment installé, il y a tant de choses à faire dans cet appartement pour le rendre aussi agréable et confortable que possible (pour l’hiver !) que j’espère vous donner des idées décoration lorsque ce sera un peu avancé. Avec Noël qui arrive, je suis encore plus pressée de commencer et ai déjà commandé quelques petites choses pour créer des petites décorations à moindre coût en attendant de récupérer toutes nos affaires !

 


À la fin du mois d’octobre on a fait un mini-trip avec Flavien jusqu’à Strasbourg pour aller voir Vickie et son copain avant que l’on ne déménage et on est passé par Paris avant ça, ayant de la famille du côté de mon copain tout près. La même semaine j’avais eu l’agréable surprise de recevoir un message de la part de Simoné m’invitant à venir visiter la boutique tout juste ouverte de Make My Lemonade. C’était évidemment dans mes plans (et je craignais surtout qu’elle prenne du retard et ne soit pas ouverte à temps pour notre passage !) et étais excitée comme une puce quand j’ai reçu son message ! J’avais suivi les stories sur leur compte Instagram durant les travaux et le changement est assez incroyable : le lieu est très grand et alterne entre atelier de couture pour des workshops, boutique, bureaux de la marque (qui ont été déplacés de leurs anciens locaux pour tout centraliser) et également un adorable espace café. On y retrouve bien sûr la collection de vêtements en cours de la marque ainsi que la papeterie et accessoires dérivés mais aussi toutes les anciennes pièces dont il reste des tailles disponibles dans un corner dédié. Il y a également un coin galerie voué à changer et à exposer un·e artiste différent·e régulièrement. En plus de ça (oui, ce n’est pas fini !), on peut y trouver plein d’autres produits de différentes marques : au hasard, des chaussures de chez Vans, des accessoires de papeterie, des produits de beauté… j’y ai par exemple acheté une adorable boîte en céramique qui me faisait tant envie de chez Pia Ceramic ! Bref, si vous êtes dans le coin allez y jeter un œil, cette boutique est une vraie petite pépite et ils y sont tous et toutes adorables, ce qui ne gâche rien :)

Make My Lemonade
61 quai de Valmy
75010 Paris

J’ai eu le plaisir de récemment pouvoir découvrir un peu plus la marque Gisel B, une marque de bijoux fabriqués en France que je connais maintenant depuis quelques années et dont je suis avec attention l’évolution. Clémence sa créatrice m’a proposé il y a quelques semaines de faire une petite sélection parmi sa dernière collection et après quelques hésitations, mon choix s’est porté sur deux colliers ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles, à laquelle elle a ajouté de très jolies puces d’oreilles. J’ai ainsi opté pour le Collier médaille Janis, une jolie chaîne dorée ornée de deux petites médailles en argent plaquées or : une médaille unie et une autre gravée d’un petit œil, le symbole de cette collection, le Collier Diana, un collier à petit prix que je vois comme un intemporel à porter facilement. Côté boucles d’oreilles, les Boucles Janis toujours ornées de ce petit œil ainsi que les Puces Janis.

Gros coup de cœur pour mes nouveaux bijoux : ils sont fins, dorés (je ne porte que du doré !) et ont une vraie identité tout en pouvant se porter très facilement. Je ne portais pas beaucoup de bijoux jusqu’à cette année mais depuis que j’ai mon alliance (on s’est pacsé avec Flavien en mai dernier et avons chacun une alliance depuis), j’aime en trouver de jolis à ajouter à ma collection. Ceux-ci sont de vraies merveilles que je porte depuis avec plaisir !

Gisel B

Nous n’avions pas eu le temps d’aller au cinéma avant de déménager pour voir First Man, le dernier film de Damien Chazelle dont le dernier film est le fantastique La La Land. Ce biopic à propos de Neil Amstrong et de la conquête de la lune est une vraie merveille. Neil Amstrong est de son côté interprété par Ryan Gosling tandis que Janet Shearon, la femme de Neil Amstrong, est elle interprétée par Claire Foy qui a magistralement interprété Queen Elizabeth II dans The Crown. Ce duo Ryan Gosling/Damien Chazelle fonctionne une fois de plus parfaitement bien et si vous n’avez pas pu aller voir First Man je vous invite à y aller rapidement ! Quant à moi, il faut absolument que je me repasse La La Land !

Je voulais également absolument aller voir A Star is Born au cinéma avant qu’il ne soit plus à l’affiche. Ce film réalisé par Bradley Cooper est une vraie pépite pleine d’émotions et je suis ravie de ne pas l’avoir manqué sur grand écran. Je peux désormais enfin écouter la Bande Originale qui est elle aussi magique ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’interprétation de Lady Gaga que j’ai trouvée magistrale. Elle est touchante, vraie et tellement naturelle dans ce rôle que son duo avec Bradley Cooper parait dater d’il y a des années. J’ai été vraiment marquée par ce film et y repense encore quelques jours après tant je l’ai trouvé beau et marquant. Comme pour First Man, si vous ne l’avez pas encore vu je vous invite vraiment à y aller ! Je ne connais qu’assez peu Lady Gaga, ayant surtout écouté ses premiers albums lorsque j’étais au lycée mais cela m’a depuis vraiment donné envie de découvrir son dernier récemment sorti, cette femme a une aura toute particulière qui la fait être une artiste vraiment complète !

En bref, deux films en une semaine c’est assez peu commun chez nous mais ce sont deux films que je vous invite vivement à aller voir si ce n’est pas encore le cas !

Enfin, la dernière chose dont je souhaitais vous parler dans ce billet concerne une grande nouvelle à propos de l’Atelier Mouette, ma boutique-marque que j’ai créée il y a maintenant presque 3 ans (cela fera 3 ans en février prochain, le temps file à une vitesse folle !). Avec mon déménagement à Montréal, je me suis posée beaucoup de questions quant au futur de l’Atelier Mouette. Pas que je souhaitais arrêter, bien au contraire ! Simplement, gérer le blog, mon activité de graphiste-illustratrice et à côté la boutique (expéditions, créations, réseaux sociaux…) commençait à être un peu de trop certains jours. L’idée de déléguer me trottait dans la tête depuis un bout de temps sans sauter le pas. Ce déménagement était l’occasion parfaite et c’est à Vickie que j’ai choisi de confier la tâche de gérer l’expédition et aussi un bout des réseaux sociaux et des mails. On se connait depuis un bout de temps maintenant (7 ans !) et si il y avait une personne à qui je pouvais confier ça, c’était bien à Vickie ! Elle m’a toujours aidée quand je lui demandais son avis sur toutes les collections sorties jusqu’à maintenant alors c’était un choix complètement logique que de lui proposer de s’occuper de cette partie là. Je suis vraiment contente qu’elle ait accepté que l’on travaille ensemble et quel plaisir de pouvoir faire confiance à une amie en lui confiant « un bout de moi ». Bien sûr je ne cache pas que c’est un grand changement, ce n’est pas forcément évident de déléguer mais c’est une excellente chose, pour moi comme pour elle (on pensait à travailler ensemble depuis des années !) et j’espère qu’à deux on réussira à faire grandir encore la marque !

J’ai d’ailleurs rédigé un article sur le Journal de la boutique si vous souhaitez en savoir un peu plus à propos des changements récents !

 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite ! 😘

7 commentaires sur “Nice Things #16 — Rentrée & jolis bijoux

  • Repondre Cécile

    Coucou Florence !
    Je ne lis que peu de blogs dernièrement et laisse encore moins de commentaires, mais là j’étais obligée ! J’ai décidé d’essayer de faire revivre un petit peu le mien de mon côté (même s’il est minuscule par rapport à ton superbe blog), alors j’apporte ma pierre à l’édifice des commentaires par ici parce que je sais que ça fait toujours plaisir d’avoir des réactions sur ce qu’on publie ! :-)
    En plus, cet article me rend toute joyeuse et il tombe à pic : j’ai regardé hier le documentaire sur Lady Gaga disponible sur Netflix et je me demandais justement si le film de Bradley Cooper valait le coup, alors tu m’as convaincue ! Je ne connaissais moi aussi que ses premiers albums, mais du coup j’ai écouté celui de 2016 et je l’aime beaucoup !
    Et puis, toutes tes photos et ces jolis objets que tu présentes donnent vraiment envie. Je suis sûre que votre appartement va devenir un vrai petit havre de paix et de « coziness » dans l’hiver québécois !
    Bon, je suis trop bavarde, je te laisse tranquille !
    À bientôt Florence, sur Instagram ou ailleurs !
    Bisous pleins de feuilles jaunes
    Cécile (coucou_illustrations sur Instagram)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Coucou Cécile !
      Merci pour ton petit (grand mot), j’essaie moi aussi de prendre plus le temps de laisser des commentaires sur les blogs que j’apprécie, on oublie souvent ! Il faut que je fasse l’inverse et que je regarde le documentaire sur Lady Gaga, il a l’air très chouette ! J’écoute du coup ce matin son album pour me remettre à jour, je trouve qu’après ce film on la voit d’une manière complètement différente. J’ai hâte que notre appartement soit aussi cosy que je le souhaite, pile à temps pour l’hiver ! ❤️
      Passe une belle journée Cécile !

  • Repondre Lolli

    Je n’ai pas encore vu A star is born mais la chanson m’a tellement plu à la radio que ça m’a donné envie de voir le film :) Je ne connais pas First Man mais avec de tels acteurs il doit être merveilleux !!

  • Repondre Cosmic Sam

    Il faut absolument que je fasse un tour à la boutique Make my lemonade qui a l’air canon! Et merci pour la découverte de la marque Gisele B c’est adorable!

  • Repondre Que le mois de l'ESS dans le Grand Est commence ! - Vickie in the Sky

    […] ma nouvelle mission en interim, ma nouvelle activité avec Florence pour l’Atelier Mouette, mes tricots en cours et notre marathon Harry Potter, je suis un poil […]

  • Repondre Florine

    Le collier Diana me dit bien pour ma soeur ! il est à petit prix et à l’air top :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est vraiment un joli cadeau pour Noël pour les plus petits budgets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.