Nice Things #19 – Lectures & potager

Pour cette nouvelle édition des Nice Things je vous parle lecture, tenue d’été (de nage), jardinage et cosmétiques bio ! Ces derniers jours il a recommencé à faire vraiment beau à Montréal et j’ai savouré avec plaisir le hamac installé dans notre jardin, idéalement placé pour pouvoir observer les arbres et le grand ciel bleu au dessus.

The New Yorker, Dinette*, Les Confettis

Côté lectures ces derniers temps, plein de magazines ! L’été s’y prête bien et à côté des romans, j’aime l’idée de pouvoir lire un article ou deux pour faire une pause (dans le hamac de notre jardin ou bien au chaud dans le salon lorsqu’il pleut dehors !).

Parmi eux, beaucoup de diversités en ce moment : j’ai récemment profite d’une super offre pour m’abonner au New Yorker, auquel je rêvais d’être abonnée depuis des années (en tant qu’illustratrice, je sais à quel point faire la couverture d’un des numéros est une consécration vraiment spéciale). C’est enfin chose faite et je suis ravie de pouvoir à la fois le lire sous format papier tout en ayant accès à tous les articles en ligne sur mon téléphone !

À côté du New Yorker plutôt politique, j’ai reçu les deux derniers numéros du magazine Dinette dont je vous avais déjà parlé il y a quelques semaines. C’est un magazine québécois plutôt culinaire qui est enfin arrivé en France dont j’aime énormément l’esthétique et le fond, une vraie perle à collectionner tant les photographies sont belles et les articles intéressants.

Pour ce qui est du troisième magazine enfin, il s’agit de Les Confettis. Un magazine sorti pour la première fois en 2016 par le biais du financement participatif (auquel j’avais participé si je ne me trompe pas !) et dont j’avais déjà acheté des numéros lorsque j’étais en France. Il n’est à ma connaissance pas disponible au Québec mais j’ai pu en commander 3 numéros dernièrement pour compléter ma collection. J’aime tout d’abord son petit format facile à ranger et à emporter avec soi mais j’aime surtout son graphisme global et toute sa ligne éditoriale. Les Confettis c’est un magazine créé par des femmes pour parler des femmes et de leurs parcours. Chaque article est toujours hyper inspirant et j’aime vraiment les lire au hasard pendant la journée.

Le Slip Français*

L’an dernier et cette année de nouveau, j’ai eu le plaisir de recevoir deux modèles de maillots de bain de la part du Slip Français. Leurs coupes ont toujours un style assez sportif dans des matières légèrement potelées que je trouve vraiment superbes et les deux que j’ai pu choisir sont cependant relativement différents de mes maillots habituels tout en ayant eux-même des styles assez différents. Le rouge, appelé Nautica, dont je vous avais parlé dans ce post l’an dernier est superbe, très Baywatch, tandis que ce joli kaki (c’est à mon sens une couleur qui va facilement à n’importe quelle couleur de peau !) intitulé L’Atlante est plus discret mais tout aussi beau.

À regrets, j’avais en tête l’an dernier une série de clichés du maillot rouge dans la superbe piscine St Georges de Rennes mais, si vous vous en souvenez de loin, je me suis blessée au genou 2 jours avant la date que j’avais prévue pour y aller. Mon idée est pour ainsi dire tombée à l’eau et je regrette encore de ne pas avoir pu mettre en place cette idée. Je compte bien retrouver une occasion parfaite de réparer ce contre-temps cette année !

La Box à Planter*

Ces dernières semaines j’ai pu regoûter au plaisir de jardiner et de m’occuper d’un espace extérieur : je me rappelle petite passer mon temps dans le jardin à planter, creuser des trous, observer les fleurs, les insectes… j’adorais ça ! Alors avoir un jardin chez nous c’est un petit bout de rêve qui se réalise (l’autre rêve c’est avoir une petite maison en pleine nature au calme, avec une famille d’insectes, un parterre de fleurs et un potager). Dans ce fameux petit jardin montréalais on a notamment la joie d’avoir un long bout de potager que l’on a eu le plaisir (ça c’est faux) d’entièrement nettoyer très récemment pour l’en débarrasser de toutes les feuilles mortes de l’automne dernier et de son énorme tas de branches coupées laissées avant notre arrivée. Depuis, il est tout propre et on a pu y planter des tomates qui se plaisent beaucoup et qui ont commencé à faire des fleurs, un framboisier devenu énorme, des aubergines (on verra bien), des poivrons (ça aussi), un melon (qui n’a pas survécu, la faute à un écureuil qui l’a étouffé avec un semblant de Bagel). La Box à Planter m’a proposé de recevoir l’une de leurs box récemment ce à quoi j’ai évidemment répondu oui, conquise par l’idée de pouvoir compléter encore un peu plus notre jardin !

Le principe est que celles-ci changent à chaque saison et s’adapte donc parfaitement tout en vous permettant de planter tranquillement vos sachets de graine. Dans cette box j’y ai donc trouvé plusieurs sachets de graine de carottes, d’haricots et de courgette ainsi que de l’aneth et des graines d’ipomée, une fleur grimpante pouvant être violette ou bleue. Je ne vais pas tout planter cette année puisqu’il était déjà un peu tard lorsque je l’ai reçue mais vais conserver précieusement les graines devant être plantées plus tôt pour l’an prochain !

oOlution – Magic Milk*

Coup de cœur récent pour ce lait pour le corps hydratant de chez oOlution. Je ne suis pas très beurre ou baumes pour le corps, peut-être une fois ou deux pendant l’hiver mais sinon, je concède avoir assez facilement la flemme d’avoir la peau qui colle. Alors je préfère les laits : ils sont plus légers et moins riches mais s’appliquent plus rapidement et plus facilement ! J’ai reçu le lait Magic Milk de la marque, l’un de leurs tout derniers produits qui a une odeur assez douce, fruitée sans trop l’être et j’aime beaucoup sa texture hyper légère qui ne colle que très peu sans être obligée d’attendre pour enfiler nos vêtements ensuite. Il est dit qu’il est parfumé au Cassis, à la Figue et à la Vanille et je trouve que l’ensemble de ces notes lui donne un parfum très léger de Pêche assez douce. Je le garde à portée de main dès que je sens que mes jambes manquent un peu d’hydratation sans avoir l’envie d’y passer trop de temps !

Et voilà pour aujourd’hui ! Une sélection de favoris plutôt estivale puisque ça y est, juin est bien installé
et j’ai finalement troqué mais grosses bottes d’hiver pour mes chaussures plus légères d’été. Enfin ! 🎉☀️

*Produits offerts et envoyés par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.