Toffee day

Cette récente pause en mai de réseaux sociaux m’a fait un bien fou : les premiers jours étaient étranges néanmoins. Ne plus m’occuper ni du blog, ni d’Instagram ni même consulter Twitter faisait résonner une forme de silence autour de moi. Plus aucune distraction, seulement la ville et mon quotidien. J’en ai profité pour me balader, faire un peu de jardin (en vrai on dit « faire du jardinage », mon copain se moque gentiment quand je lui dis que je « fais du jardin »), paresser au soleil et fermer les paupières en regardant les rayons s’agiter doucement dans les branches des arbres qui, enfin, ont commencé à ce moment là à reprendre de jolies teintes vertes après ces longs mois d’hiver.

L’hiver à Montréal ce n’est pas une partie de plaisir à la fin ! C’est long, assez moche il faut l’avouer quand les trottoirs se révèlent et le printemps ici n’existe pas complètement. Je n’avais pas fait de photos de mes vêtements depuis octobre dernier, je crois que cette longue période de transition entre la France et le Québec m’ont fait être un peu mal à l’aise à l’idée de recommencer, et puis le froid m’a plutôt fait préférer mettre des vêtements chauds et confortables, emmitouflée dans mon manteau et une écharpe, peu de choses à vous montrer donc ! Mais je compte bien me rattraper à l’automne prochain maintenant que j’ai pris mes marques et en attendant, j’ai tout l’été pour vous montrer mes tenues favorites !

La chaleur a mis du temps à arriver mais ça y est, Montréal ressemble à une grande ville de vacances depuis quelques jours ! Et notamment ce dernier lundi 20 mai qui était férié pour nous. Au Canada ils l’appellent la fête de la Reine (ou bien Victoria Day) tandis qu’au Québec cette journée est appelée Journée des Patriotes. Il a fait un temps parfait de jour férié, une journée idéale d’été, comme les prémices d’une journée de vacances : du soleil, de la chaleur et suffisamment de douceur pour que l’on aille se balader et s’acheter une glace au retour. Le vent nous a empêché de faire des photos au départ mais il s’est finalement avéré être une chouette contrainte tant j’aime ces quelques clichés que l’on a réussi à prendre ! Ils représentent parfaitement cette journée qui m’a permis d’enfiler deux de mes récentes acquisitions : ce t-shirt et cette si jolie jupe couleur Toffee dénichée chez Les Petites Jupes de Prune. J’avais repéré ce coloris de jupe depuis quelques semaines mais impossible de mettre la main dessus : rupture de stock ! Une alerte plus tard et elle était finalement chez moi, prête à être portée ! J’ai opté pour cette jolie couleur caramel pour pouvoir la porter été comme automne, avec une bonne paire de collants elle sera parfaite non ?

En attendant, je saurai l’apprécier durant les quelques mois de chaleur à venir, enfiler des vêtements sans devoir m’emmitoufler m’avait manqué et je regoûte avec plaisir cette satisfaction que nous procure le soleil et sa chaleur lorsque les températures dépassent de nouveau un seuil suffisant ! Quel plaisir de se balader et d’aller chercher une glace (à déguster à l’ombre pour la savourer un peu plus longtemps) et profiter la quiétude de notre jardin. Je vous souhaite de passer un bon lundi et vous dis à très vite !

Et pssst, j’allais presque oublier mais aujourd’hui je célèbre discrètement les 8 ans de mon blog ! ❤️🎉

 


Jupe
 – Les Petites Jupes de Prune
T-shirtLes Petites Jupes de Prune
Sac Mango (ancienne collection) Similairesimilairesimilaire
Chaussures – Cyrillus (ancienne collection)
Collier* Gisel B (vu ici)
Boucles d’oreilleSimons
Lunettes – Jimmy Fairly x Make My Lemonade (ancienne collection)
Rouge à lèvresFrambourjoise (Bourjois)

*produit offert

7 commentaires sur “Toffee day

  • Avatar
    Repondre Laura

    Coucou,

    Au moins, tu apprécies pleinement chaque saison. C’est ce que j’aime au Canada. Après, c’est sur que l’hiver est long et joue parfois sur le moral. Maintenant, tu as plus qu’à profiter de la douceur qui arrive.

    J’aime beaucoup ta tenue, elle est très jolie. Cette jupe, j’adore !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! Heureusement j’adore la neige et le froid, c’est le manque de luminosité qui est parfois difficile. Mais ça, Canada ou pas, c’est pareil partout généralement ! Merci beaucoup Laura, passe une belle journée ! :)

  • Avatar
    Repondre Marie

    Coucou
    J’adore cette tenue et les photos ! C’est dommage que tu ne fasses pas plus souvent de photos avec les vêtements que tu portes car tes photos sont magnifiques et tes tenues inspirantes…
    Bonne soirée
    Marie

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup ! J’ai déjà un autre article avec une seconde tenue prêt à être posté, j’aimerais beaucoup en faire régulièrement cet été et pour les prochaines saisons également :)

  • Avatar
    Repondre Mademoisellevi

    La jupe est canon
    J’adoooore cette couleur

  • Avatar
    Repondre Lolli

    Tes articles plus perso m’avaient manqué ! :D Très belle tenue j’adore ! Hâte de lire tes aventures à Montréal

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est adorable merci beaucoup ! Je ne me lasse vraiment pas d’écrire ici ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.