• Jupe longue & t-shirt blanc

    Je me suis mise à porter des jupes et des robes plus longues il y a 2 ans environ : j’ai envie de dire « les essayer c’est les adopter » et je ne porte presque plus que cette coupe désormais. Bien plus confortables, j’aime leur côté un peu élégant tout en étant rapide à enfiler et facile à porter.

    Lire plus

  • Les pieds dans l’eau dans ma robe rouge

    Avec Flavien la semaine dernière on avait très envie de voir l’océan. Ça faisait longtemps, la dernière fois qu’on était allé voir la mer, et pas l’océan, c’était en octobre dernier : juste avant de traverser l’Atlantique on était allé voir les si jolies maisons aux toits colorés de Gouville-sur-Mer, tout près de chez ses parents. Et puis depuis on n’a vu que des lacs ou bien un bout de l’East River à New York. Les lacs canadiens sont magnifiques, ça c’est certain ! Mais bien que n’étant pas nés chacun près de l’océan, son bruit et son odeur nous manquait un peu. Sur un coup de tête on s’est dit « et si on allait voir l’océan ? Et si on allait aux États-UNis ? ». Car pour aller voir l’océan depuis le Canada il faut faire beaucoup d’heures de route, contourner la frontière Canada/États-Unis pour passer au dessus du Maine et ça faisait un peu trop pour nous pour un si court séjour. C’est donc directement dans le Maine, sur la côte, que l’on a choisi de filer ! Et quel bonheur, je vous en parlerai un peu plus dans un autre article vous racontant cette mini-escapade mais c’était absolument magnifique !Lire plus

  • Ma robe à pois

    Le moment que je préfère en ce moment c’est le soir : lorsqu’il est 19h30 environ, que la lumière baisse et illumine de ses rayons dorées Montréal et ses jolies rues maintenant toutes parées de végétation, de fleurs et de murs recouverts de lierre. Ce soir là on a dû courir un peu après les rayons pour réussir à les attraper, le soleil se déplaçant rapidement et illuminant façade après façade pour nous indiquer que la journée était en train de se terminer. Ensuite on est allé se balader main dans la main pour dénicher de nouvelles jolies ruelles et caresser tous les chats que l’on a croisé. Une jolie fin de journée en somme !

    Lire plus

  • Toffee day

    Cette récente pause en mai de réseaux sociaux m’a fait un bien fou : les premiers jours étaient étranges néanmoins. Ne plus m’occuper ni du blog, ni d’Instagram ni même consulter Twitter faisait résonner une forme de silence autour de moi. Plus aucune distraction, seulement la ville et mon quotidien. J’en ai profité pour me balader, faire un peu de jardin (en vrai on dit « faire du jardinage », mon copain se moque gentiment quand je lui dis que je « fais du jardin »), paresser au soleil et fermer les paupières en regardant les rayons s’agiter doucement dans les branches des arbres qui, enfin, ont commencé à ce moment là à reprendre de jolies teintes vertes après ces longs mois d’hiver.

    Lire plus

  • Parfum d’automne

    Avant que l’on ne saute dans le grand bain et que l’on n’embarque dans notre avion en aller simple pour Montréal (dans exactement 6 jours, on décolle mardi prochain !) je tenais à poster un dernier article mode photographié en France. Malgré nos journées bien chargées par les derniers préparatifs (ces merveilleux quelques jours avant l’état des lieux de sortie… je suis certaine que l’on est beaucoup à détester cette étape !), on avait vraiment envie de s’accorder quelques jours de pause pour souffler un peu et faire autre chose que penser à notre déménagement ! Bien qu’ayant très hâte de sauter dans notre nouvelle vie, cette phase de transition est tout de même mêlée de plein de sentiments différents (dont je vous parlerai dans la partie 2 de mon Journal d’Expatriation). On a pris notre voiture, passé 2 jours à Paris pour poursuivre notre route jusqu’à Strasbourg chez Vickie et Florent. On s’était dit depuis longtemps qu’on irait les voir pour Noël, notre séjour a été un peu avancé et c’est avec les jolies couleurs de l’automne que l’on a découvert la capitale Européenne.

    Lire plus