• Aux couleurs de l’automne

    Quelques semaines après ma dernière tenue postée par ici sur le blog, les couleurs de l’automne ont bien recouvert la ville et l’ambiance est si belle que je ne voulais surtout pas rater une occasion d’y glisser une tenue par ici ! Il fait de plus en plus froid mais les quelques journées au dessus de 15°C de la semaine dernière m’ont permise de demander à Flavien (non sans ronchonner un peu, désolée !) de m’aider à photographier l’une de mes tenues préférées en ce moment. L’an dernier j’avais enfilé mon uniforme jean-chemise pendant toute la saison, par flemme principalement puisque je travaille de chez moi, mais cette année j’ai envie de faire un peu plus d’efforts le matin en enfilant mes jolis vêtements, que je sorte ou non ! Cette tenue en fait partie et j’espère que vous l’aimerez autant que je l’aime.

    Lire plus

  • Back To School : ma tenue légère de rentrée

    Lorsque l’on quitte pour de bon les bancs de l’école, le mois de septembre a toujours ce goût de renouveau, pas vrai ? De passage d’une moitié de l’année à autre où après la quiétude estivale passée, cet esprit de rentrée flotte toujours dans les airs et nous donne envie de souffler sur la poussière qui s’est déposée sur les mois passés, de faire le point, d’inspirer une nouvelle bouffée d’air frais, de se remonter les manches et d’essayer de reprendre un peu mieux ce que l’on avait éventuellement perdu de vue depuis le mois de janvier !

    Je ne me donne plus de résolutions depuis quelques années, pourtant cette fois, j’ai cette sensation d’inachevé ou d’un peu mal commencé pour cette année 2019. Beaucoup de fatigue accumulée, des tracas, des angoisses, des découvertes qui ont tout chamboulé et qui m’ont laissée un peu pantoise. Et puis, mine de rien l’expatriation et le fait que l’on ait accueilli régulièrement des proches et que l’on va encore en accueillir jusqu’à fin octobre fait que notre quotidien est toujours un peu bousculé et que je n’ai pas bien réussi à trouver ma place. Matériellement, puisqu’il faut que je laisse mon bureau (qui est aussi notre chambre d’amis) mes habitudes sont toujours un peu mises à mal et je ne suis pour l’instant pas complètement à l’aise avec ces constants changement de rythme. Mais septembre, c’est un mois que j’aime vraiment : il annonce une nouvelle période, une nouvelle saison à venir, ma période de l’année favorite et puis… Noël, évidemment (et mon anniversaire aussi) !

    Lire plus

  • Jupe longue & t-shirt blanc

    Je me suis mise à porter des jupes et des robes plus longues il y a 2 ans environ : j’ai envie de dire « les essayer c’est les adopter » et je ne porte presque plus que cette coupe désormais. Bien plus confortables, j’aime leur côté un peu élégant tout en étant rapide à enfiler et facile à porter.

    Lire plus

  • Les pieds dans l’eau dans ma robe rouge

    Avec Flavien la semaine dernière on avait très envie de voir l’océan. Ça faisait longtemps, la dernière fois qu’on était allé voir la mer, et pas l’océan, c’était en octobre dernier : juste avant de traverser l’Atlantique on était allé voir les si jolies maisons aux toits colorés de Gouville-sur-Mer, tout près de chez ses parents. Et puis depuis on n’a vu que des lacs ou bien un bout de l’East River à New York. Les lacs canadiens sont magnifiques, ça c’est certain ! Mais bien que n’étant pas nés chacun près de l’océan, son bruit et son odeur nous manquait un peu. Sur un coup de tête on s’est dit « et si on allait voir l’océan ? Et si on allait aux États-UNis ? ». Car pour aller voir l’océan depuis le Canada il faut faire beaucoup d’heures de route, contourner la frontière Canada/États-Unis pour passer au dessus du Maine et ça faisait un peu trop pour nous pour un si court séjour. C’est donc directement dans le Maine, sur la côte, que l’on a choisi de filer ! Et quel bonheur, je vous en parlerai un peu plus dans un autre article vous racontant cette mini-escapade mais c’était absolument magnifique !Lire plus

  • Ma robe à pois

    Le moment que je préfère en ce moment c’est le soir : lorsqu’il est 19h30 environ, que la lumière baisse et illumine de ses rayons dorées Montréal et ses jolies rues maintenant toutes parées de végétation, de fleurs et de murs recouverts de lierre. Ce soir là on a dû courir un peu après les rayons pour réussir à les attraper, le soleil se déplaçant rapidement et illuminant façade après façade pour nous indiquer que la journée était en train de se terminer. Ensuite on est allé se balader main dans la main pour dénicher de nouvelles jolies ruelles et caresser tous les chats que l’on a croisé. Une jolie fin de journée en somme !

    Lire plus