• De vert et de rouge

    À chaque fois que je publie par ici une tenue je me pose toujours la même question : qu’est-ce que je peux vous raconter tandis que je vous montre des vêtements. Est-ce que je vous parle des vêtements en question, est-ce que je vous parle de ma vie en ce moment ou bien est-ce que j’aborde un autre sujet. Ces trois options s’offrent toujours à moi et aujourd’hui, plutôt que de vous raconter que maintenant dans mes rêves toutes les personnes en faisant partie (et moi-même) s’exclament toujours « Olala non on ne peut pas se toucher, Covid ! » (est-ce que s’il vous plait notre sommeil peut au moins être laissé tranquille et nos rêves avec ?), j’ai plutôt envie de vous raconter cette « mini-escapade-forcée ». Puisque les soucis ne viennent jamais seul, cette année on a eu le plaisir de subir un dégât des eaux en juin. Une histoire de tuyau de chauffe-eau qui a rompu dans l’appartement du 3ème (on est au 1er, enfin au rez-de-chaussée mais ici on dit qu’on est au 1er quand on est au rez-de- chaussée). De l’eau qui coule, de grosses bulles pleine d’eau dans notre plafond, notre cave touchée, hop, la totale ! Covid oblige (oui encore… je sais c’est pénible à force mais que voulez-vous), les travaux… ont mis du temps à arriver.

    Lire plus

  • Pull cosy & jupe longue

    Je vous présentais dans ma dernière tenue la marque Cam&Line pour laquelle j’avais eu un coup de cœur, initialement il n’était prévu qu’un seul article mais j’aurais trouvé trop dommage de ne pas vous montrer également sur le blog en plus de mon compte Instagram les photos faites pour cette seconde tenue. J’adore l’automne et ce encore plus lorsque je vis dans un pays où cette saison est encore un peu plus magique et colorée. J’étais impatiente cette année de pouvoir sortir mes vêtements plus froids, même si la saison froide est longue c’est un moment de l’année tellement réconfortant que j’aime toujours beaucoup ! Et puisque d’après les prévisions météo il semblerait tout bientôt neiger… c’est le moment de vous publier ces quelques dernières couleurs d’automne avant que ça ne soit terminé.

    Lire plus

  • Motifs d’automne

    Lorsque Camille et Caroline de la marque Cam&Line m’ont contactée pour me faire découvrir leur tout récent projet j’ai bien évidemment accepté avec joie, très curieuse de découvrir en vrai ce dont elle me parlait par mail. Cam&Line, c’est la marque de deux meilleures amies créée tout récemment puisque cela fait depuis février qu’elle existe. Leur projet derrière ce nom c’est de proposer une marque de vêtements qui soit à la fois éthique de part la provenance des matières et la confections des pièces mais également inclusive en essayant le plus possible de proposer une gamme de tailles étendue. Les circuits de production sont courts, la confection est française, les tissus respectueux le plus possible de l’environnement et Camille et Caroline agissent le plus possible pour avoir une empreinte carbone la plus moindre possible. C’est donc avec une coupe de cheveux toute fraiche et neuve que je viens vous parler un peu plus de cette marque qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi !

    Lire plus

  • Mon pull tricolore et le cas du jean parfait

    L’automne est arrivé si rapidement à Montréal que je n’en reviens pas de voir les rues déjà aussi colorées ! Si cette période dure bien trop peu de temps à mon goût pour pouvoir profiter longtemps de ses teintes chaleureuses, c’est toutefois toujours un vrai plaisir de regarder avec émerveillement à quel point la nature peut se réinventer de manière aussi belle à chaque changement de saison. À chaque fois je crains toujours de ne pas réussir à en profiter suffisamment, j’ai cette sorte de pression qui s’installe et qui me chuchote de ne pas en manquer une miette. Confinement oblige, c’est tout de même un peu compliqué d’en profiter autant qu’on le souhaiterait en sortant un peu de la ville mais par chance, on a une si belle ville que c’est déjà une bonne source de réconfort. Les températures ont baissé soudainement et je ne cache pas mon plaisir d’avoir pu intervertir ma penderie d’été avec celle d’hiver : mes gros pulls et mes beaux pantalons me manquaient, je suis ravie de les retrouver de nouveau sur mes petites étagères. C’est donc l’occasion parfaite d’enfin pouvoir vous présenter ce si beau pull Balzac, gracieusement offert par la marque il y a quelques semaines.

    Lire plus

  • Robe Vichy estivale

    L’été file si vite que l’on est déjà mi août et que l’automne finira bien par refaire son apparition dans les rues montréalaises ! Si j’aime beaucoup l’automne, qu’est-ce que j’aime me balader lorsqu’il fait tout juste la bonne chaleur, que l’air est sec (ce qui n’a vraiment pas beaucoup été le cas ces dernières semaines…) et qu’il ne suffit que d’enfiler une paire de sandales pour pouvoir sortir profiter de la saison ! Alors j’ai profité de la jolie lumière de fin d’après-midi pour photographier cette tenue que j’aime tant et vous faire profiter à distance des si belles couleurs des rues d’ici ! Vous m’excuserez les photos un peu floues de cet article, je m’en suis rendue compte après et je crois qu’il faut que je m’accorde un moment pour re-régler cet objectif, je l’ai depuis bientôt 10 ans, je crois qu’il est nécessaire que je m’en occupe !

    Lire plus