• Toffee day

    Cette récente pause en mai de réseaux sociaux m’a fait un bien fou : les premiers jours étaient étranges néanmoins. Ne plus m’occuper ni du blog, ni d’Instagram ni même consulter Twitter faisait résonner une forme de silence autour de moi. Plus aucune distraction, seulement la ville et mon quotidien. J’en ai profité pour me balader, faire un peu de jardin (en vrai on dit « faire du jardinage », mon copain se moque gentiment quand je lui dis que je « fais du jardin »), paresser au soleil et fermer les paupières en regardant les rayons s’agiter doucement dans les branches des arbres qui, enfin, ont commencé à ce moment là à reprendre de jolies teintes vertes après ces longs mois d’hiver.

    Lire plus

  • Parfum d’automne

    Avant que l’on ne saute dans le grand bain et que l’on n’embarque dans notre avion en aller simple pour Montréal (dans exactement 6 jours, on décolle mardi prochain !) je tenais à poster un dernier article mode photographié en France. Malgré nos journées bien chargées par les derniers préparatifs (ces merveilleux quelques jours avant l’état des lieux de sortie… je suis certaine que l’on est beaucoup à détester cette étape !), on avait vraiment envie de s’accorder quelques jours de pause pour souffler un peu et faire autre chose que penser à notre déménagement ! Bien qu’ayant très hâte de sauter dans notre nouvelle vie, cette phase de transition est tout de même mêlée de plein de sentiments différents (dont je vous parlerai dans la partie 2 de mon Journal d’Expatriation). On a pris notre voiture, passé 2 jours à Paris pour poursuivre notre route jusqu’à Strasbourg chez Vickie et Florent. On s’était dit depuis longtemps qu’on irait les voir pour Noël, notre séjour a été un peu avancé et c’est avec les jolies couleurs de l’automne que l’on a découvert la capitale Européenne.

    Lire plus

  • Le Sud

    Avant que les températures de l’été ne nous quittent pour être remplacées par celles de l’automne à venir, je voulais vous poster cette dernière tenue aux accents colorés du sud, au tissu léger et frais et à la coupe aussi confortable que jolie. J’ai craqué sur cette robe fleurie au tout début de l’été en sachant que si je l’aimais à ce moment là, je l’aimerais encore plus une fois enfin en vacances, portée sur les pavés chauffés par le soleil du Sud. Je ne me suis pas trompée, j’étais ravie de l’avoir dans mon sac de voyage tant elle est versatile !

    Lire plus

  • La Malle Française

    Hello tout le monde ! Me voilà de retour de vacances, en pleine forme et avec un stock de vitamine D suffisant pour les mois à venir et je suis ravie de vous retrouver sur le blog (et toujours sur Instagram aussi !) aujourd’hui ! Pour débuter cette rentrée, je souhaitais vous parler d’une box un peu spéciale que j’ai pu essayer récemment et dont je vous avais parlé en story sur Instagram en août. Le mois dernier, j’ai eu le plaisir de tester le concept de La Malle Française. La Malle Française, c’est quoi ? C’est un service de shopping personnalisé inclu dans une box mode que vous recevez directement chez vous avec des vêtements et des accessoires à vos goûts et à votre taille. On m’a proposé de découvrir le concept et de recevoir ma propre malle en échange d’un bon d’achat et j’ai évidemment dit oui tant l’idée me plaisait ! En faisant un rapide tour sur le site avant d’accepter la proposition, j’ai effectivement pu voir que toutes les marques répertoriées et proposées dans les malles sont des marques que j’adore et chez qui j’achète moi-même parfois ! Pour ne vous en citer que quelques unes, il y a notamment Des Petits Hauts, Tinsels, Sessùn, Leon & Harper… en bref tout à fait mon style, je n’ai donc pas hésité bien longtemps puisque j’étais très curieuse de voir comment est-ce que ce service se déroulait.

    Lire plus

  • Bleu blanc rouge

    J‘ai récemment eu le plaisir d’être contactée par Paris Milan, une boutique située à Paimpol dans les Côtes d’Armor qui lançait le 28 juillet dernier son nouveau site joliment intitulé Leçon de Style. Je n’ai pas mis les pieds à Paimpol depuis des années mais je connais plutôt bien la ville, je n’en habitais pas si loin et j’ai passé tout mon lycée tout près, dans la jolie petite ville de Tréguier. Pour le lancement du site, on m’a proposé de créer ma propre leçon de style pour cet été. J’ai donc eu la possibilité de choisir parmi toute une sélection la paire de chaussures qui allait constituer la tenue que je vous présente aujourd’hui et j’ai choisi… une jolie paire de sandales rouge-corail !Lire plus