• Sally

    Passer d’une tenue d’hiver à une tenue d’été en deux articles il fallait le faire : je l’ai fait ! Parmi mes marques favorites il y a Balzac : j’ai remplacé l’été dernier mes jeans qui commençaient à être assez vieux et abimés par les leurs et depuis je sais qu’à chaque fois que j’achète un vêtement chez eux ce sera pour du long terme. Je ne vais pas de nouveau vous en parler, j’ai déjà suffisamment abordé le sujet de l’évolution de notre style en parallèle avec l’évolution de la perception que l’on a et que l’on se fait de nous-mêmes, ce serait franchement redondant d’évoquer encore cette thématique !

    Lire plus

  • La Première Tempête

    Notre toute première grosse tempête de neige de l’année est arrivée début janvier et par chance c’était un samedi alors, quoi de mieux que de pouvoir photographier cette tenue pour vous présenter quelques récents cadeaux reçus  ? J’avais très envie de bottes rouges depuis quelques mois et pour Noël je ne pense jamais à dire « tiens, j’ai envie de ça en ce moment ». Je l’ai soufflé à l’oreille de Flavien et au pied du sapin j’ai eu le plaisir de trouver ce magnifique modèle (celui que je voulais évidemment) de bottes de chez Hunter d’un joli rouge matte. J’hésitais beaucoup avec la version vernie mais je me suis dit que celles que j’ai finalement choisies seraient parfaites peu importe la situation : en ville ou ailleurs. Il a eu la bonne idée de m’offrir de grandes chaussettes qui vont avec et pour l’hiver, elles sont parfaites ! Elles me tiennent bien au chaud et je peux faire de grandes enjambées dans les montagnes de neige de la ville sans risquer de me retrouver avec les chevilles glacées. Si vous vous demandez si elles sont adaptées pour l’hiver, la réponse est donc oui !Lire plus

  • De vert et de rouge

    À chaque fois que je publie par ici une tenue je me pose toujours la même question : qu’est-ce que je peux vous raconter tandis que je vous montre des vêtements. Est-ce que je vous parle des vêtements en question, est-ce que je vous parle de ma vie en ce moment ou bien est-ce que j’aborde un autre sujet. Ces trois options s’offrent toujours à moi et aujourd’hui, plutôt que de vous raconter que maintenant dans mes rêves toutes les personnes en faisant partie (et moi-même) s’exclament toujours « Olala non on ne peut pas se toucher, Covid ! » (est-ce que s’il vous plait notre sommeil peut au moins être laissé tranquille et nos rêves avec ?), j’ai plutôt envie de vous raconter cette « mini-escapade-forcée ». Puisque les soucis ne viennent jamais seul, cette année on a eu le plaisir de subir un dégât des eaux en juin. Une histoire de tuyau de chauffe-eau qui a rompu dans l’appartement du 3ème (on est au 1er, enfin au rez-de-chaussée mais ici on dit qu’on est au 1er quand on est au rez-de- chaussée). De l’eau qui coule, de grosses bulles pleine d’eau dans notre plafond, notre cave touchée, hop, la totale ! Covid oblige (oui encore… je sais c’est pénible à force mais que voulez-vous), les travaux… ont mis du temps à arriver.

    Lire plus

  • Pull cosy & jupe longue

    Je vous présentais dans ma dernière tenue la marque Cam&Line pour laquelle j’avais eu un coup de cœur, initialement il n’était prévu qu’un seul article mais j’aurais trouvé trop dommage de ne pas vous montrer également sur le blog en plus de mon compte Instagram les photos faites pour cette seconde tenue. J’adore l’automne et ce encore plus lorsque je vis dans un pays où cette saison est encore un peu plus magique et colorée. J’étais impatiente cette année de pouvoir sortir mes vêtements plus froids, même si la saison froide est longue c’est un moment de l’année tellement réconfortant que j’aime toujours beaucoup ! Et puisque d’après les prévisions météo il semblerait tout bientôt neiger… c’est le moment de vous publier ces quelques dernières couleurs d’automne avant que ça ne soit terminé.

    Lire plus

  • Motifs d’automne

    Lorsque Camille et Caroline de la marque Cam&Line m’ont contactée pour me faire découvrir leur tout récent projet j’ai bien évidemment accepté avec joie, très curieuse de découvrir en vrai ce dont elle me parlait par mail. Cam&Line, c’est la marque de deux meilleures amies créée tout récemment puisque cela fait depuis février qu’elle existe. Leur projet derrière ce nom c’est de proposer une marque de vêtements qui soit à la fois éthique de part la provenance des matières et la confections des pièces mais également inclusive en essayant le plus possible de proposer une gamme de tailles étendue. Les circuits de production sont courts, la confection est française, les tissus respectueux le plus possible de l’environnement et Camille et Caroline agissent le plus possible pour avoir une empreinte carbone la plus moindre possible. C’est donc avec une coupe de cheveux toute fraiche et neuve que je viens vous parler un peu plus de cette marque qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi !

    Lire plus