La Première Tempête

Notre toute première grosse tempête de neige de l’année est arrivée début janvier et par chance c’était un samedi alors, quoi de mieux que de pouvoir photographier cette tenue pour vous présenter quelques récents cadeaux reçus  ? J’avais très envie de bottes rouges depuis quelques mois et pour Noël je ne pense jamais à dire « tiens, j’ai envie de ça en ce moment ». Je l’ai soufflé à l’oreille de Flavien et au pied du sapin j’ai eu le plaisir de trouver ce magnifique modèle (celui que je voulais évidemment) de bottes de chez Hunter d’un joli rouge matte. J’hésitais beaucoup avec la version vernie mais je me suis dit que celles que j’ai finalement choisies seraient parfaites peu importe la situation : en ville ou ailleurs. Il a eu la bonne idée de m’offrir de grandes chaussettes qui vont avec et pour l’hiver, elles sont parfaites ! Elles me tiennent bien au chaud et je peux faire de grandes enjambées dans les montagnes de neige de la ville sans risquer de me retrouver avec les chevilles glacées. Si vous vous demandez si elles sont adaptées pour l’hiver, la réponse est donc oui !

Je suis toujours très touchée lorsque des marques que j’apprécie me contactent pour m’offrir l’un de leurs articles : cela m’arrive beaucoup moins, depuis que je vis au Québec je suis moins contactée et tout naturellement, je me suis un peu défait de cette toute petite partie de mon activité de créatrice de contenus. Cela ne me dérange pas vraiment, j’aime poster ce dont j’ai envie et j’aime cette liberté de juste être une personne lambda qui partage juste tout bêtement son quotidien.

Si je vous dis ça c’est parce qu’il y a quelques semaines, juste avant Noël j’ai été contactée par une marque que j’ai toujours trouvée très belle, il s’agit de la marque Cambridge Satchel Company, une marque britannique de maroquinerie qui fait des pièces à la fois terriblement intemporelles et avec ce petit côté anglais que j’aime tout particulièrement. Je m’étais offert l’un de leur sac il y a deux ans, trouvé comme neuf en seconde-main et j’avais eu un coup de cœur pour la simplicité de leur modèles (on peut l’apercevoir dans cet article à New York). Ils m’ont contactée à l’occasion de la sortie de l’une de leur nouvelle collection inspirée par les Highlands écossais et c’est vers ce tout petit sac que je me suis tournée. Tous les autres modèles avec du tartan étaient magnifiques mais j’avais envie d’un modèle qui puisse me servir à la fois en hiver et en été et qui me dure des années, certaine que je ne me lasserai pas d’un modèle aussi classique que celui-ci. Je peux y glisser mon porte monnaie, mon téléphone, un masque, mes clefs et un paquet de mouchoirs (je subis une vague d’allergies incompréhensibles depuis quelques mois !), l’essentiel pour pouvoir se balader sans être trop chargée ! J’ai rarement de gros sacs et lorsque c’est le cas, c’est plutôt un tote bag que je prends alors j’aime beaucoup le format de celui-ci. La marque me l’a joliment fait graver avec mes initiales en doré, une attention que je trouve vraiment très chouette pour complètement personnaliser un sac (et qui est possible pour tous les sacs disponible chez la marque) sans que ça ne fasse de trop.

Ce jour là j’ai donc enfilé mes grandes bottes, mon écharpe, mon manteau, mon sac et mon bonnet et nous voilà donc sous la neige ! Le temps de faire quelque photos et puis ensuite, on a profité du reste de l’après-midi pour aller se balader au parc, faire un détour par le parc à chiens pour faire jouer Newton qui était bien trop heureux de voir autant de neige tomber du ciel ce jour là. La période est un peu étrange, c’est le moins que l’on puisse dire, mais ce sont ces moments là qui sont à conserver bien au chaud dans notre mémoire et ces premières tempêtes, elles comptent toujours beaucoup. Je vous souhaite de passer une belle fin de week-end et vous dis à très vite !

Manteau – Sézane (occasion)
Chaussures – Hunter Boots
Jean – Balzac
Bonnet – Inconnu
Lunettes – Jimmy Fairly
Écharpe – Sézane
SacCambridge Satchel Company (offert)

12 commentaires sur “La Première Tempête

  • Repondre Cécile - Plumedouce

    Olala ces photos sont si belles… Ça me fait rêver ! Je peux te rejoindre au Canada ? ;)
    Ta tenue est magnifique et tu rayonnes sous la neige ! C’est fou… Les bottes sont très originales et j’aime beaucoup le sac ! :)

    • Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Cécile ! ❤️. Je t’en prie, le Canada est immense il y a de la place

  • Repondre Lolli

    Une magnifique tenue pour une belle femme :) J’adore ton look

  • Repondre Aurore - Animal Sensible

    Ces photos sont trop jolies ! Je voulais en faire un peu comme cela mais ici en Ile-de-France on a le droit qu’à un jour de neige par an donc il ne faut pas rater le coche

    • Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Aurore ! C’est vrai qu’il faut être réactive dans ces cas là et pouvoir sortir !

  • Repondre Alice

    Ouh que je t’envie de toute cette neige ! J’imagine qu’au bout d’un moment, tu dois en avoir assez, mais pour ma part, ce n’est pas les quelques flocons qui sont tombés à Paris qui m’ont suffit ! Et j’approuve complètement le choix des bottes !

    • Repondre La Mouette

      Ahah oui je dois bien avouer que fin avril quand il neige encore on en a un peu marre (et les Québécois·e·s se demandent ce qu’on vient faire habiter là à subir volontairement leur hiver !) mais avant ça, qu’est-ce que c’est beau ! ❤️

  • Repondre Louise Grenadine

    Magnifique ces photos, ces rues enneigées et ce petit sac avec tes initiales. *-*

    • Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Louise, je suis ravie que ces photos te plaisent ! Et ce petit sac… je l’adore ❤️

  • Repondre Laulinea

    Si y’a un truc que j’aime par dessus tout en hiver à Montréal, ce sont les photos de la neige !!! C’est toujours aussi beau ! ❤

  • Repondre Medespoir

    Blog exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.