Motifs d’automne

Lorsque Camille et Caroline de la marque Cam&Line m’ont contactée pour me faire découvrir leur tout récent projet j’ai bien évidemment accepté avec joie, très curieuse de découvrir en vrai ce dont elle me parlait par mail. Cam&Line, c’est la marque de deux meilleures amies créée tout récemment puisque cela fait depuis février qu’elle existe. Leur projet derrière ce nom c’est de proposer une marque de vêtements qui soit à la fois éthique de part la provenance des matières et la confections des pièces mais également inclusive en essayant le plus possible de proposer une gamme de tailles étendue. Les circuits de production sont courts, la confection est française, les tissus respectueux le plus possible de l’environnement et Camille et Caroline agissent le plus possible pour avoir une empreinte carbone la plus moindre possible. C’est donc avec une coupe de cheveux toute fraiche et neuve que je viens vous parler un peu plus de cette marque qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi !

Je ne suis pas parfaite en terme de mode : je ne consomme plus en fast fashion, ou de manière très rare, mais je continue d’acheter des vêtements neufs en parallèle de fouiller sur des plateformes de seconde-main. Cependant j’ai à cœur de faire attention à ce que j’accueille dans ma penderie : de la même manière que je fais attention à ce que je mets dans mon assiette pour des raisons éthiques, je fais également attention à ce que je porte, le tout étant toujours particulièrement lié. Cam&Line est une marque qui veille à son impact écologique en misant sur des matières responsables et sourcées de manière à respecter le plus l’environnement mais également l’être humain. Leurs tissus ont ainsi tous la certfication Oeko-Tex, une certification dont vous avez forcément entendu parler au moins d’une fois puisqu’il s’agit d’un label existant depuis 1992 qui assure que les tissus certifiés ont été contrôlés à chaque étape du traitement de ceux-ci, s’assurant de ne pas contenir de produits qui seraient nocifs pour la santé. Pour aller plus loin, puisque le label Oeko-tex n’assure pas d’avoir toujours des tissus biologiques, la marque utilise également des cotons bio ayant obtenus la certification GOTS garantissant le traitement des fibres de coton à partir de fibres issues de l’agriculture biologique. Pour cette chemise, elle est en viscose certifiée Oekotex, lui permettant d’avoir ce tombé très souple et fluide une fois portée.

C’est à l’occasion de la sortie de leur nouvelle collection tout récemment disponible sur leur boutique en ligne qu’elles m’ont donc contactée, me proposant de découvrir et de vous montrer ce que j’avais pu choisir au sein de cette collection. J’ai donc opté pour deux pièces tournées autour de ce même motif un peu sauvage qui sort complètement du type de motifs que j’ai l’habitude de porter. Cet esprit un peu sauvage diffère beaucoup de mes motifs chouchous (les rayures et les pois) mais je savais que ça allait parfaitement s’intégrer à mes propres vêtements et je suis très contente de ce avec quoi j’ai pu associer cette jolie chemise esprit chemise de pyjama. La coupe un peu ample sur moi est un 36, un 34 me serait peut-être mieux convenu mais puisque je rentre toujours mes chemises dans mes vêtements cela ne me dérange pas et cela diffère un peu de mes silhouettes habituelles, si vous souhaitez avoir un vêtement plus près du corps puisque la coupe est assez large préférez peut-être une taille en dessous de votre taille habituelle ! J’ai longuement hésité sur ce avec quoi je souhaitais l’associer pour cet article et je suis retombée sur cette jupe que j’avais trouvée d’occasion il y a quelques années : il s’agit d’une Des Petits Hauts toute en broderie anglaise que je trouve parfaite, associée à mes éternels mocassins et à un joli béret !

Pour cette collection Savage, toutes les pièces hormis les t-shirts ont été fabriquées en France. Les tissus sont eux fabriqués ou imprimés en Allemagne, en Italie et au Portugal et le reste de la confection ainsi que les autres matières premières (boutons, dentelle…) sont issus de régions françaises. Dans le contexte actuel faire perdurer une marque qui débute tout juste est une prouesse et je ne peux qu’espérer et encourager Cam&Line à continuer d’apporter sa pierre à l’édifice d’une moque plus éthique et responsable. Aujourd’hui c’est cette jolie chemise que je vous présente, dans le prochain article je vous montrerai comment j’ai associé la seconde pièce de ce même motif : une jupe très longue particulièrement automnale que vous devriez aussi beaucoup aimer !

Chemise Caitlin – Cam&Line
Chaussures – Cyrillus
Jupe – Des Petits Hauts
Béret – Simons
Boucles d’oreilles – Ana Luisa (modèle Paris)
Boucles d’oreilles – Ana Luisa
Lunettes
 – Jimmy Fairly
Sac – David Jones

Création de contenu rémunéré pour Cam&Line

2 commentaires sur “Motifs d’automne

  • Avatar
    Repondre Cécile - Plumedouce

    C’est vraiment l’esprit d’automne… Le look est magnifique, très poétique je trouve.
    J’aime beaucoup cette marque française et éthique que j’avais découvert cet été grâce à Iznowgood. Je suis FAN de leurs jupes ! Petit à petit, je me crée une petite garde-robe… :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Cécile ! C’est vraiment une jolie découverte, je leur souhaite beaucoup de succès ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.