Mon pull tricolore et le cas du jean parfait

L’automne est arrivé si rapidement à Montréal que je n’en reviens pas de voir les rues déjà aussi colorées ! Si cette période dure bien trop peu de temps à mon goût pour pouvoir profiter longtemps de ses teintes chaleureuses, c’est toutefois toujours un vrai plaisir de regarder avec émerveillement à quel point la nature peut se réinventer de manière aussi belle à chaque changement de saison. À chaque fois je crains toujours de ne pas réussir à en profiter suffisamment, j’ai cette sorte de pression qui s’installe et qui me chuchote de ne pas en manquer une miette. Confinement oblige, c’est tout de même un peu compliqué d’en profiter autant qu’on le souhaiterait en sortant un peu de la ville mais par chance, on a une si belle ville que c’est déjà une bonne source de réconfort. Les températures ont baissé soudainement et je ne cache pas mon plaisir d’avoir pu intervertir ma penderie d’été avec celle d’hiver : mes gros pulls et mes beaux pantalons me manquaient, je suis ravie de les retrouver de nouveau sur mes petites étagères. C’est donc l’occasion parfaite d’enfin pouvoir vous présenter ce si beau pull Balzac, gracieusement offert par la marque il y a quelques semaines.

J’ai découvert (en vrai) la marque Balzac cette année, après plusieurs années à suivre l’évolution de la marque sans sauter le pas et oser passer commande chez eux. Cette année ça tombait bien, j’avais une raison parfaite d’essayer par moi-même ce qu’ils font : mes vieux jeans ont à peu près tous atteint leur fin de vie après de nombreuses années (7 ans ? 10 ans ?) de services à mes côtés. Il était temps pour moi de m’offrir de vrais bons jeans qui allaient me durer des années : c’est là que j’ai découvert en premier leur jean Mattis, la version plus claire que j’ai porté tout l’été (lorsque la météo  me le permettait, autrement je tâchais de porter le moins de tissu possible pour survivre à la chaleur tropicale de Montréal l’été) et dont la coupe me donne l’impression d’être cool. Convaincue par ce choix, j’ai pu remplacer sans trop d’hésitations mes autres jeans plus sombres avec ce même Mattis en indigo que je trouve tout aussi confortable que sa version plus claire. J’aime sa coupe un peu mom et sa longueur légèrement plus courte qu’un jean classique. qui laisse apparaître les chevilles (ou vos belles chaussettes). Si vous vous cherchez un nouveau jean je vous conseille donc sans hésiter les leurs : épais, leurs coupes sont particulièrement confortables et très agréable à porter peu importe la saison. Même pour la coupe plus courte du Mattis que je porte ici, avec de grandes paires de chaussettes et de jolies bottines ou des baskets les laissant apparaître je trouve la coupe toujours aussi chouette à porter pour les saisons plus froides.

Et puis en septembre, la marque m’a dit en substance « si il y a une pièce qui te plait dans notre nouveau catalogue dis le nous et on te l’offre ! ». Je suis toujours particulièrement touchée lorsqu’une marque chez qui je suis déjà cliente et que j’adore me propose un si chouette cadeau. J’ai donc beaucoup hésité avec leur sac César emblématique en version végane, je le trouve vraiment superbe et je n’ai aucun sac noir ! Mais les quantités sont limitées et j’ai hésité trop longtemps, il n’était plus en stock lorsque j’ai fini par me lancer. À la place, j’ai donc choisi ce pull que j’adore : le modèle River qui me semblait être le choix idéal pour m’accompagner cet hiver. Avoir de jolis pulls est absolument indispensable lorsque l’on vit au Canada et j’aime construire doucement ma collection, alternant entre les couleurs, les différentes mailles et les coupes. Celui-ci a un col qui monte un peu que je j’aime beaucoup lorsqu’il fait un peu plus froid pour me protéger la gorge. Je vous l’avais présenté en story dans un récapitulatif de mes marques favorites côté pulls (la story est conservée à la Une !) et le voilà donc enfin en action.

C’est donc un total look Balzac (ou presque) involontaire que je vous propose ici mais trouver un bon jean ça a toujours été une vraie galère et je ne crois pas être la seule à toujours avoir du mal à trouver la coupe parfaite. Je réussi un peu mieux à trouver des pantalons à ma taille à présent mais il y a quelques années, tout était toujours trop grand sur moi ou bien mal coupé, mal taillé, mille fois trop slim… et puis la mode des vêtements un peu plus amples est arrivée et a apporté avec elle un tout petit peu plus de diversité dans les coupes à défaut de proposer une gamme de tailles réellement inclusive à 100%.

Depuis ces photos j’ai filé au salon de coiffure pour m’offrir un rafraichissement de coupe bien mérité et retrouver une coupe un peu plus structurée (je suis pour l’instant encore dans cette phase « c’est un peu trop court, dans 2-3 semaines ce sera parfait ! » mais j’ai une autre tenue à vous présenter très bientôt dans laquelle vous pourrez juger par vous-mêmes). Avec cette tenue, mon fidèle manteau que j’aime tant et que je m’étais offert juste avant de déménager ici, mes bottines à lacets et un grand tote bag pour filer aller faire les courses après avoir pris quelques clichés de cette tenue un peu doudou. Ce type de tenues fait partie de mes préférées : un jean dans lequel je me sens vraiment bien, une paire de bottines confortables pour être à l’abri de la pluie, un gros pull bien chaud, un chouette manteau et s’il fait un peu froid j’y ajoute une jolie écharpe pour ne surtout pas attraper froid. Rien de bien folichon mais des pièces dans lesquelles je me sens vraiment bien et qui sont très confortables.

Pull Balzac (offert)
Chaussures – Aldo
Jean – Balzac
Manteau – Warehouse London
Boucles d’oreilles – Ana Luisa (modèle Paris)
Lunettes – Polette

9 commentaires sur “Mon pull tricolore et le cas du jean parfait

  • Avatar
    Repondre Cécile - Plumedouce

    J’adore ce type de look moi aussi : un jean, de jolies bottines et un gros pull en laine ! J’adore l’automne et l’hiver aussi pour les grosses mailles qu’elles me permettent de ressortir ! ;)
    Balzac Paris est vraiment une super marque éthique, et ton pull est superbe !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je retrouve avec un tel plaisir mes grosses mailles ! ❤️ Gros coup de cœur pour cette marque, j’aime toujours beaucoup leurs collections qui ont l’air d’être ce genre de collections qui traversent le temps sans prendre une ride ! ☺️

  • Avatar
    Repondre BeaD

    Très joli look, ça me donne envie de sauter le pas moi aussi ;-)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Tous leurs pulls de la collection actuelle font vraiment envie ! ❤️

  • Avatar
    Repondre Alice

    J’adore aussi Balzac ! J’ai craqué récemment sur un blouson à carreaux en laine et j’en suis absolument fan !
    Ton petit look est parfait : tu es jolie comme tout et on sent que tu es comfy !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      La marque fait de si beaux manteaux/vestes ! Trop confortable ce pull, merci Alice ! ☺️

  • Avatar
    Repondre Lolli

    Le manteau est trop canon !!

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je l’adore ! Sa couleur est parfaite et je le porte hyper longtemps l’hiver avec une petite doudoune en dessous ici ❤️

  • Avatar
    Repondre Lenaïg

    Bonjour Florence !

    Dis-moi par curiosité quelle taille fais-tu ? Je trouve les jeans Balzac Paris très beaux mais je crains toujours que les pantalons soient trop courts pour ma grande taille…

    Je te remercie d’avance de ta réponse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.