Parfum d’automne

Avant que l’on ne saute dans le grand bain et que l’on n’embarque dans notre avion en aller simple pour Montréal (dans exactement 6 jours, on décolle mardi prochain !) je tenais à poster un dernier article mode photographié en France. Malgré nos journées bien chargées par les derniers préparatifs (ces merveilleux quelques jours avant l’état des lieux de sortie… je suis certaine que l’on est beaucoup à détester cette étape !), on avait vraiment envie de s’accorder quelques jours de pause pour souffler un peu et faire autre chose que penser à notre déménagement ! Bien qu’ayant très hâte de sauter dans notre nouvelle vie, cette phase de transition est tout de même mêlée de plein de sentiments différents (dont je vous parlerai dans la partie 2 de mon Journal d’Expatriation). On a pris notre voiture, passé 2 jours à Paris pour poursuivre notre route jusqu’à Strasbourg chez Vickie et Florent. On s’était dit depuis longtemps qu’on irait les voir pour Noël, notre séjour a été un peu avancé et c’est avec les jolies couleurs de l’automne que l’on a découvert la capitale Européenne.

C’est lors de la visite du jardin botanique de l’Université de Strasbourg que l’on a photographié cette tenue avec Vickie (merci Vickie ! ❤️), juste avant d’aller visiter le Parlement Européen (j’avais vraiment trop envie d’aller le voir et étais un poil stressais de ne pas y parvenir, j’ai mis quelques photos sur mon compte Instagram). J’ai reçu il y a quelques jours ces 3 pièces de la marque DDP après vous avoir fait voter pour vos pièces préférées en story sur Instagram. Résultat : cette jolie robe-chasuble, une petite chemise et j’ai même pu ajouter ce gros gilet vert pour lequel j’avais eu un gros coup de cœur ! J’aime énormément cette collaboration mais trouvais trop dommage de ne publier que sur Instagram. Je me suis donc accordée la liberté de préparer quelques clichés supplémentaires pour vous poster un billet ici en attendant de revenir pour de bon écrire et publier de nouveaux articles depuis l’autre côté de l’Atlantique. La marque a tellement évolué par rapport à l’image que l’on en avait lorsque l’on était ado, vous vous rappelez ?

Le froid de Strasbourg m’a permis d’enfin sortir mon gros manteau acheté récemment chez Warehouse, une marque anglaise. Je cherchais à tout prix un manteau couleur un peu rouille et après avoir écumé les sites en comparant sans trouver le modèle exact (je suis exigeante dans ce genre de situations), je suis tombée sur ce modèle et il est parfait ! Avec une doudoune Uniqlo en dessous, une énorme écharpe-plaid et quelques couches Heattech supplémentaires il devrait être très bien pour nos premières semaines au Canada ! Avec ça, une bonne paire de collants, mes fidèles bottines sans-marque et mon nouveau tote bag déniché dans la boutique toute neuve Make My Lemonade au 61 quai de Valmy à Paris (j’étais tellement contente de pouvoir aller la visiter !). J’adore cette tenue et ai déjà envie de reporter cette robe avec tout un tas de vêtements différents !

Je vous dis à très vite, le prochain article que j’écrirai et publierai ici sera lorsque notre déménagement sera passé ! ❤️ 

Sac Warehouse
Robe
 – DDP*
Chemise – DDP*
Gilet – DDP*
Lunettes – Jimmy Fairly*
Chaussures – Marque inconnue
Écharpe Uniqlo
Sac – Make My Lemonade

*Produits offerts par la marque

15 commentaires sur “Parfum d’automne

  • Repondre Milie

    Ah ces couleurs tellement canons !!

  • Repondre Julie Abrassart

    Très jolie tenue, coup de coeur aussi pour le gilet ! Et les couleurs de l’automne, j’adore ❤️

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Julie ! Les arbres sont tellement beaux en ce moment ❤️

  • Repondre Marie

    Cette tenue est très jolie. J’aime beaucoup la robe.
    J’ai hâte de voir tes prochains looks outre Atlantique ! Quelle belle aventure qui arrive.
    A très vite

  • Repondre Je veux tout tester

    Quel joli look automnal !! Je suis fan de ton manteau, il est superbe! ;)

  • Repondre bleu ciel

    ow le look est tellement beau et les photos vraiment réussies ! ✨

  • Repondre Lolli

    Très joli tenue parfaitement dans le ton ! Bon voyage, profite de tes derniers jours en France et reviens vite sur ce blog pour tout nous raconter !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Lolli ! J’ai hâte d’avoir de nouveau le temps d’écrire sur le blog

  • Repondre Sandy

    Hello ! Ce look est juste waaaaw ! J’aime vraiment tous les détails, et les photos sont canon !
    Des bisous, et bon déménagement :)

  • Repondre Clarisse

    Elle est tellement jolie cette tenue, et elle s’intègre parfaitement avec les belles couleurs de l’automne ! Et tu as complètement raison, DDP a complètement évolué (petit souvenir des années collège ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.