Back To School : ma tenue légère de rentrée

Lorsque l’on quitte pour de bon les bancs de l’école, le mois de septembre a toujours ce goût de renouveau, pas vrai ? De passage d’une moitié de l’année à autre où après la quiétude estivale passée, cet esprit de rentrée flotte toujours dans les airs et nous donne envie de souffler sur la poussière qui s’est déposée sur les mois passés, de faire le point, d’inspirer une nouvelle bouffée d’air frais, de se remonter les manches et d’essayer de reprendre un peu mieux ce que l’on avait éventuellement perdu de vue depuis le mois de janvier !

Je ne me donne plus de résolutions depuis quelques années, pourtant cette fois, j’ai cette sensation d’inachevé ou d’un peu mal commencé pour cette année 2019. Beaucoup de fatigue accumulée, des tracas, des angoisses, des découvertes qui ont tout chamboulé et qui m’ont laissée un peu pantoise. Et puis, mine de rien l’expatriation et le fait que l’on ait accueilli régulièrement des proches et que l’on va encore en accueillir jusqu’à fin octobre fait que notre quotidien est toujours un peu bousculé et que je n’ai pas bien réussi à trouver ma place. Matériellement, puisqu’il faut que je laisse mon bureau (qui est aussi notre chambre d’amis) mes habitudes sont toujours un peu mises à mal et je ne suis pour l’instant pas complètement à l’aise avec ces constants changement de rythme. Mais septembre, c’est un mois que j’aime vraiment : il annonce une nouvelle période, une nouvelle saison à venir, ma période de l’année favorite et puis… Noël, évidemment (et mon anniversaire aussi) !

Pour ce nouveau mois de septembre je compte bien travailler aussi bien que possible sur tous les projets à venir ! Et pour fêter cette rentrée, je suis une nouvelle fois passée devant l’objectif pour demander à Flavien de photographier cette tenue que j’aime beaucoup et notamment ce pantalon déniché chez Uniqlo (plus du tout en stock sur Uniqlo Canada, c’est Vickie qui s’est chargée de me le dénicher à Strasbourg pour me le glisser en même temps qu’un paquet en route pour chez nous ❤️). Je l’ai associé à une paire de mocassins Sézane dénichés d’occasion sur Bon Magasinage (un site d’ici tout jeune qui commence à vraiment bien grandir et qui pourrait s’apparenter à Vinted en Europe !) et mon tote bag préféré, aussi résistant, grand et cool que possible ! Il faisait un peu chaud le jour où on l’a photographiée mais j’adore ce type de tenues hyper confortables pour justement, les mois de septembre quand il fait encore un peu chaud mais pas suffisamment pour être moins couverte.

J’aime d’ailleurs énormément cette série de photos ! Je suis dans une phase où je me cherche de nouveau un peu en terme de style de traitement de photos : je me lasse un peu de ce que je faisais auparavant et si ce n’est peut-être pas la meilleure période pour le faire, avec l’automne qui arrive et ses tons qu’il va falloir que j’apprivoise si je change en cours de route, je me dis qu’un peu de changement ne fait pas de mal. Je fais de la photo depuis suffisamment d’années à présent pour avoir envie parfois de me donner un coup de pied et expérimenter autre chose (comme ma reprise de l’argentique récemment !). Je vous laisse, on est lundi et mes mails m’attendent. Passez une belle journée !

Pantalon – Uniqlo
Blouse – Modcloth
Sac – The New Yorker
Lunettes – Polette
Chaussures – Sézane
Montre – Cluse
Collier – GiselB

13 commentaires sur “Back To School : ma tenue légère de rentrée

  • Avatar
    Repondre Louise Grenadine

    Tu as bien raison de beaucoup aimer cette série de photos : elle est canon ! *-*
    Tellement hâte que l’automne soit vraiment là !
    (J’y croyais fort, mais voilà qu’ils annoncent 30°C pour ce week-end ! ZUT !)

  • Avatar
    Repondre Fanny

    Moi je les trouve superbes ces photos, et ce chemisier a une couleur parfaite. Tellement hâte que l’automne soit là aussi, il est plutôt dingue dans nos contrées n’est-ce pas ? ;)

  • Avatar
    Repondre Laura

    Super jolie cette tenue !

  • Avatar
    Repondre L

    J’adore ta tenue, elle est carrément idéale pour septembre :D

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup ! Je l’aime vraiment quand il commence à faire un peu moins chaud

  • Avatar
    Repondre chirurgie esthetique Tunisie

    Cet article est exceptionnel, bonne continuation à toutes et à tous !

  • Avatar
    Repondre Vickie

    Il va falloir qu’on m’explique pourquoi le pantalon n’a pas le même rendu sur moi :O
    En tout cas, j’aime beaucoup le traitement que tu as appliqué sur ces photos, le rendu est vraiment chouette ♥

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est ça qui est chouette avec ce pantalon, il va à tout le monde complètement différemment ! Merci toi ❤️

  • Avatar
    Repondre EstelleB

    Bonjour Florence, ton article est toujours si bien écris, tu sais exactement comment t’exprimer avec des mots si justes (je t’envie, tu es mon modèle favoris pour écrire), tes photos sont sublimes également (Une petite coquille c’est infiltrée « la montre GiselB ») Bisous

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ohh merci beaucoup Estelle, c’est adorable vraiment ! ❤️ (Merci pour la coquille, c’est rectifié !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.