Aux couleurs de l’automne

Quelques semaines après ma dernière tenue postée par ici sur le blog, les couleurs de l’automne ont bien recouvert la ville et l’ambiance est si belle que je ne voulais surtout pas rater une occasion d’y glisser une tenue par ici ! Il fait de plus en plus froid mais les quelques journées au dessus de 15°C de la semaine dernière m’ont permise de demander à Flavien (non sans ronchonner un peu, désolée !) de m’aider à photographier l’une de mes tenues préférées en ce moment. L’an dernier j’avais enfilé mon uniforme jean-chemise pendant toute la saison, par flemme principalement puisque je travaille de chez moi, mais cette année j’ai envie de faire un peu plus d’efforts le matin en enfilant mes jolis vêtements, que je sorte ou non ! Cette tenue en fait partie et j’espère que vous l’aimerez autant que je l’aime.

J’avais acheté cette jolie robe chasuble d’occasion à Lauriane il y a quelques temps, c’est une Sézane dans du feutre très épais que j’aime énormément. C’est le genre de trouvailles que j’adore faire en seconde-main : à chaque fois c’est le type de vêtements que j’aime le plus dans ma penderie : je ne l’aurais pas achetée autrement de part son coût trop élevé mais la possibilité de se l’offrir à moindre coût me fait l’aimer encore plus ! Associée avec cette jolie chemise achetée cette année je la trouve parfaite ! Il m’arrive encore parfois d’acheter dans des grandes enseignes lorsque je sais que c’est un vêtement que je porterai longtemps, à l’inverse d’il y a quelques années, je sais exactement ce que je porterai vraiment ou non et pour ce qui est de cette chemise je savais que je ne me tromperais pas. Je porte quasi-quotidiennement des chemises lorsque l’on est en automne-hiver (dans ces moments là j’envie presque les hommes qui ont de trop belles chemises ! Heureusement qu’on en a des chouettes aussi), avec un sous-pull Heattech Uniqlo tout fin lorsqu’il fait vraiment froid ça me permet de continuer à les porter sans soucis lorsque les températures sont vraiment basses. Ici, une bonne paire de collants 40 deniers (je ne porte que ça, j’aime beaucoup les jambes qu’ils font et l’effet « doux » que cela donne, à l’inverse des plus fins qui finissent toujours par vieillir en ayant des petites traces disgracieuses dessus), mes mocassins préférés, des Cyrillus d’il y a 3 ans et mon petit sac Samara, une marque végane dont je vous avais déjà parlé dans cet article.

L’astuce pour continuer de porter vos jolies chemises même lorsqu’il fait froid : enfiler en dessous des vêtements type Heattech couleur peau ! Ni vu ni connu, vous avez chaud même avec un vêtement léger par dessus.





Par dessus, j’ai enfilé mon joli manteau acheté l’an dernier juste avant notre départ : je n’ai porté que lui pendant tout l’automne-hiver (hormis lorsqu’on dépassait les -20°C, là je mettais mon gros manteau d’hiver pour être bien protégée !) et cette année, pour l’hiver j’ai eu envie de lui trouver un copain pour alterner un peu. Je vous le montrerai dans un futur post mais c’est encore un manteau de seconde-main, encore de Sézane, que j’aime énormément et que je vais porter avec plaisir cette année !


Robe – Sézane (old)
ChemiseMango
Manteau – Warehouse (similaire)
Sac Samara
Chaussures – Cyrillus (old)
Lunettes – Polette
Montre – Daniel Wellington
BaguesL’Atelier Joaillierie (alliance)

6 commentaires sur “Aux couleurs de l’automne

  • Avatar
    Repondre Ade

    Super look qui te vas à merveille en plus j adore ta robe chasuble ça m inspire. Merci

  • Avatar
    Repondre Lucile Boileau

    Oh j’avais loupé cet article! Tu es vraiment très photogénique c’est fou, et tes édits photos sont vraiment superbes ^^ C’est une super série!

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ohhh c’est trop gentil merci Lucile ! ❤️ (Je vous épargne les dizaines de photos loupées haha)

  • Avatar
    Repondre Lola

    J’adore ce look studieux et ces couleurs d’Automne, en plus, la salopette est de nouveau completement dans la tendance. Bref je suis fan !

    à très vite, Lola
    http://goodmorninglola.com/

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Lola ! C’est une robe tellement confortable à porter en automne ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.