Robe Vichy estivale

L’été file si vite que l’on est déjà mi août et que l’automne finira bien par refaire son apparition dans les rues montréalaises ! Si j’aime beaucoup l’automne, qu’est-ce que j’aime me balader lorsqu’il fait tout juste la bonne chaleur, que l’air est sec (ce qui n’a vraiment pas beaucoup été le cas ces dernières semaines…) et qu’il ne suffit que d’enfiler une paire de sandales pour pouvoir sortir profiter de la saison ! Alors j’ai profité de la jolie lumière de fin d’après-midi pour photographier cette tenue que j’aime tant et vous faire profiter à distance des si belles couleurs des rues d’ici ! Vous m’excuserez les photos un peu floues de cet article, je m’en suis rendue compte après et je crois qu’il faut que je m’accorde un moment pour re-régler cet objectif, je l’ai depuis bientôt 10 ans, je crois qu’il est nécessaire que je m’en occupe !

Coup de cœur lors d’une édition des Archives de Sézane (leurs « soldes » à eux si vous n’êtes pas familières du terme) pour cette sublime robe vichy : en la recevant j’avais peur de me sentir un peu déguisée mais je la porte depuis très fréquemment et je l’adore ! C’est le modèle Marielle (toujours en stock !) qui avait été éditée en plusieurs coloris et pour l’été, je trouve celui-ci vraiment parfait en plus changer de ce que j’ai habituellement. Il ne me manque vraiment plus qu’un grand bouquet de fleurs des champs à la main non ? À défaut de vraies fleurs, je l’ai accessoirisée avec ces boucles marguerites que j’adore : j’étais tombée sur le bague du même modèle sur Instagram mais portant moins fréquemment des bagues hormis mon alliance, lorsque j’ai vu que le modèle existait en boucles je n’ai pas hésité une seule seconde ! Il s’agit de boucles de chez Kate Spade, une marque que l’on connait principalement pour ses sacs mais que j’aime surtout beaucoup pour ses accessoires de maison (ma bouilloire est une Kate Spade !).

Ce joli chapeau vient du site Bon Clic Bon Genre et m’a été offert par la marque : j’adore le principe qui vous permet d’avoir un chapeau complètement sur-mesure ! Taille, modèle, couleur et style du petit ruban… Bon de mon côté je me suis ratée, je l’ai commandée en une taille légèrement trop petite pour moi et je ne peux donc pas vraiment le porter sans craindre qu’il ne tombe, j’aurais dû faire un peu attention pour cette forme là qui ne laisse pas de place à l’erreur ! Hormis ce détail, je le trouve sublime et la couleur du ruban est magnifique. Pour le modèle, j’ai opté pour le Canotier large avec le ruban dans cette jolie teinte caramel. Toutes les références de la tenue sont comme d’habitude listées en toute fin d’article !

Cet été a été particulier, comme pour tout le monde bien sûr, de mon côté vivre à l’étranger pendant une pandémie lui a donné un tout autre aspect. Comme l’impression de ville sur une île sans pouvoir en sortir et avoir la possibilité de voir nos proches. C’est une impression étrange, mêlée surtout d’un peu de peur qu’il arrive quelque chose à nos familles. La situation côté immigration est fortement impactée et nos visas expirants bientôt et étant en cours d’être renouvelés nous empêchent de sortir du territoire sans quoi l’on ne pourrait pas rentrer chez nous ici. Alors on s’appelle, on envoie des messages mais bien sûr ce n’est pas pareil, ce n’est pas comme manger un repas ensemble et profiter vraiment les uns des autres. Je tâche de rester la plus positive possible, tout le monde va bien et c’est l’essentiel. Mais certains jours je dois bien admettre que je suis assez triste de ne rien pouvoir faire, d’être bloquée de ce côté là de l’océan et d’ignorer quand est-ce que l’on pourra revoir nos familles. En attendant, je profite des couleurs, de la douceur de vivre d’ici et de l’automne qui va arriver bien plus vite que l’on se l’imagine !

J’espère que tout va bien de votre côté et que vous prenez bien soin de vous et de vos proches :)

Robe Sézane
Sac Samara
Chaussures – Sézane (occasion)
Chapeau – Bon Clic Bon Genre (offert)
Montre – Apple Watch
Boucles d’oreilles – Into the Bloom – Kate Spade
Lunettes – Jimmy Fairly

4 commentaires sur “Robe Vichy estivale

  • Avatar
    Repondre Cécile

    Bises ensoleillées de France (plus précisément de Bourgogne) où il fait heureusement un peu moins chaud…(J’ai failli fondre sur place !)
    Courage pour votre attente…

  • Avatar
    Repondre Elle & Lui - Un Brin Démodé

    Hello,

    Merci pour cette jolie parenthèse pré-automnale !
    C’est également notre saison préférée de l’année avec sa douceur de vivre et noël qui approche :)

    On t’embrasse de Nantes, sur la côte (presque) bretonne !
    Elle & Lui – Un Brin Démodé

  • Avatar
    Repondre Babymeetstheworld

    Quel joli look ! J’adore cette robe

  • Avatar
    Repondre Mademoiselle Scintille

    Hey, elle te va très bien cette robe, et j’adore le chapeau !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.