Mes recettes illustrées : le Poke Bowl

Il y a parfois des recettes toutes simples que j’ai envie de vous partager mais pour lesquelles je n’ai pas forcément envie de devoir les préparer pour les prendre en photo, surtout lorsque je les prépare le soir et que la lumière à ce moment n’est plus idéale pour les photographier. Alors au lieu de les photographier, ces recettes toutes simples, pourquoi ne pas les illustrer ?

Pour commencer, ce Poké bowl ô combien simple à faire et qui me remplit toujours de joie lorsque c’est au menu chez nous ! À part la cuisson du riz qui prend de temps (suivez simplement la recette indiquée sur votre paquet de riz à sushi et veillez bien à le faire refroidir avant de servir) le reste est rapide !

Pour 2 grands bols il vous faudra :

Une petite boîte de conserve de maïs
Un avocat
De l'edamame (je l'achète surgelé pour en avoir tout le temps
Une carotte
Trois radis
Un demi-concombre
Un demi-bloc de tofu ferme
Une tasse (160gr) de riz à sushi

J’y mets des tranches de tofu caramélisées avec un mélange soja/érable, une moitié d’avocat par bol coupé en tranches, une petite can de maïs, de l’edamame, des carottes en lamelles, la moitié d’un concombre coupé en tranches, des radis coupés en lamelles et en dessous de tout ça bien sûr, du riz préparé comme du riz à sushis. Et pour la sauce c’est tout simple ! C’est à adapter selon les quantités et vos propres goûts mais dans la mienne j’y mets du beurre d’arachide, du sirop d’érable, un peu de jus de citron et de la sauce soja !

Une fois tout vos ingrédients prêts et votre riz refroidi, disposez le tout joliment dans votre bol : d’abord le riz dans le fond puis tous vos ingrédients coupés par dessus et voilà !

3 commentaires sur “Mes recettes illustrées : le Poke Bowl

  • Repondre Mes recettes illustrées : le Poke Bowl

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  • Avatar
    Repondre Vickie

    Oh mais quelle bonne idée ces recettes illustrées ♥
    En tout cas, ça me donne envie de tester très vite cette recette de poké bowl ! Manque plus qu’à trouver du bon sirop d’érable (T_T) et ça sera parfait ♥

  • Avatar
    Repondre Louloutte

    Super chouette ton idée « recette illustrée »
    Simple et très sain , à tester ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.