Tartelette vegan framboise & rhubarbe

La recette des tartelettes rhubarbe-framboise

Pour réaliser 4 tartelettes ou bien une petite tarte (multipliez les doses selon votre convenance) : pour la pâte vous aurez besoin de 100gr farine, 70gr amande, 20gr sucre roux, 20gr de beurre de coco et 60gr de la boisson végétale de votre choix (mention spéciale pour l’amande pour son délicieux goût ou le soja pour sa saveur neutre). Mélangez d’abord les ingrédients secs puis ajoutez les ingrédients humides avant de pétrir votre pâte et la laisser reposer au frais !

Pour la garniture, réalisez une confiture avec 50gr de framboises et 100gr de rhubarbe (je les utilise congelées pour en faire dès que j’en ai envie à n’importe quel moment de l’année !), 3 cuillères à soupe de sucre roux et une cuillère à café de fleur d’oranger. La fleur d’oranger est optionnelle mais ajoute une délicieuse saveur à la confiture de manière très subtile, c’est un vrai régal quand on y prête attention ! Attention au sucre, j’utilise toujours du sucre roux plutôt que du sucre blanc et n’en ajoute que très peu pour éviter d’avoir une confiture trop acide avec les framboises et la rhubarbe.

Ensuite, faites cuire vos fonds de tarte dans vos moules en les piquant à la fourchette (pour ma part je les aime épais pour encore plus de gourmandise, ils donnent l’impression de manger un gros biscuit avec de la confiture par dessus) pendant 10 min à 175°C avant d’y ajouter votre confiture et faire de nouveau cuire 10 min. Surveillez bien vos tartelettes selon la puissance de votre four pour éviter la sur-cuisson et rater votre recette, ce serait trop bête !

Laissez ensuite refroidir pour pouvoir démouler vos tartelettes sans les casser et ça y est, c’est déjà prêt ! À multiplier pour faire plein de pâtisseries pour un goûter entre amie·s ou bien à ne pas partager et à garder amoureusement pour vous (moi, j’en ai fait 4 pour les déguster à deux).

Les ingrédients :

La pâte : 100gr de farine, 70gr de poudre d’amande, 20gr de sucre roux, 20gr de beurre de coco et 60gr de la boisson végétale
La confiture : 50gr de framboise, 100gr de rhubarbe, 3 cuillères à soupe de sucre roux, une cuillère à café de fleur d’oranger

À vous ensuite de trouver vos propres associations de fruits, pourquoi est-ce qu’on ne tenterait pas une confiture à l’abricot et à la framboise pour une prochaine fois… avec un peu de romarin peut-être ? Vous me confiez vos associations de fruits préférées dans les commentaires ? ❤ 

EnregistrerEnregistrer

10 commentaires sur “Tartelette vegan framboise & rhubarbe

  • Repondre Mylia

    Elles ont vraiment l’air délicieuses !

  • Repondre Mathiilde

    Miam miam.. Je vais essayer dès ce WE !

  • Repondre Fanny

    Miam elles ont l’air délicieuses :p J’ai associé il y peu la pomme et la mangue et j’ai trouvé ça super bon *_*

  • Repondre Et Aurélie Alors

    J’ai les deux fruits dans mon jardin donc je pense que je vais tenter ! Petite astuce pour neutraliser l’acidité des fruits, il suffit de mettre du bicarbonate de soude et on peut ainsi se passer de sucre. Bon aprèm !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ohh je ne connaissais pas du tout l’astuce du bicarbonate de soude, merci je testerai la prochaine fois !

  • Repondre Carolane

    Elles ont l’air appétissantes ses tartelettes :)

  • Repondre Anonyme

    Cela donne envie. Miam miam

  • Repondre Charlène

    Ces tartelettes semblent être délicieuses ! J’ai tellement envie d’en gouter au moins une que je vais te piquer la recette !

  • Repondre Framboise et Jasmin

    J’adore les framboises!! Je crois que je vais vite tester cette recette qui a l’air vraiment délicieuse. Merci pour ton partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.