#StandWithSmall – Ma sélection de 10 boutiques Etsy

Etsy m’a proposé, en échange d’un bon d’achat que j’aurai le plaisir d’utiliser dès que cette période étrange sera terminée, de vous partager les boutiques que je préfère, mes coups de cœurs, ces créateurs et créatrices dont j’aime le travail et dont j’ai envie de vous partager le travail. Je suis donc directement allée voir dans ma liste personnelle de favoris pour en extraire toutes ces boutiques que j’ai sauvegardées depuis plusieurs années pour vous les présenter et peut-être vous donner envie de les soutenir.

Pas de nationalité précises pour celles-ci : ne vivant plus en France, acheter local n’a plus vraiment la même signification pour moi et ce qui est local pour vous si vous vivez en France ne sera plus local pour moi et… inversement, ce qui est local pour moi ne l’est absolument pas pour vous. J’ai donc sélectionné des boutiques dispersées un peu partout dans le monde et j’espère que vous aurez vous aussi les mêmes coups de cœur que moi !

La période actuelle est compliquée, je l’ai traversée un peu différemment il y a quelques mois, résultant sur une fermeture de ma propre boutique après de longs mois sans savoir si financièrement c’était encore intelligent de continuer ou non. En ce moment, c’est différent encore, une majorité de boutiques sont forcées d’être fermées ou de tourner au ralenti. Quand c’est quelque chose que vous avez créé de toutes pièces c’est douloureux de ne rien pouvoir faire, dans ces cas là c’est donc à nous de les soutenir et de les encourager, de leur dire qu’on est là pour les aider quand tout ira mieux.

Pour les soutenir, voici 3 conseils tout bête :

Mettre dans vos favoris les articles qui vous plaisent vraiment pour, pourquoi pas, vous les procurer dès que ce sera possible
Partager vos boutiques préférées en les mentionnant sur les réseaux
Commentez et soutenez avec quelques mots seulement les créateur·trices dont vous aimez le travail

Marion s’est lancée en 2018 et propose sur sa boutique MarionRomain des linogravures, des broderies mais aussi des patrons de broderie proposés mensuellement avec un thème associé à la saison en cours.

Woolala Studio c’est une jolie marque française au sein de laquelle vous pourrez découvrir tout un travail faut autour de la technique du punch needle mais aussi du macramé en plus de la réalisation de carrés de soie teints à la main.

Cette boutique espagnole appelée BarruntandoCeramics est dans ma liste de favoris depuis plusieurs années et à chaque fois que je retombe dessus j’ai toujours de nouveau un coup de cœur pour ses créations. Les petits animaux modelés sont adorables et sa créatrice fait également des pots pour y mettre des plantes ainsi que des bols pour mettre sa pelote de laine lorsque l’on tricote.

La Charlottery, c’est la boutique de Charlotte, une illustratrice française qui propose à la fois de très belles linogravures monochromes ainsi que des cartes à message à envoyer (ou à garder pour vous).

Basée au Texas, la créatrice Leah Duncan propose à la fois des prints hyper colorés mais aussi de grands foulards sur lesquels elle applique également les motifs qu’elle crée.

 

Je vais souvent piquer chez les enfants les créations qui sont initialement créées pour eux : c’est le cas pour l’Atelier Vingt Sept, coup de cœur pour les jolies couvertures épaisses et ces parfaits carrés lavants aux jolis motifs cousus !

Cette jolie boutique Québécoise À la maison & co fait de très beaux coussins, des articles de décoration pour la maison dans plein de très belles matières ainsi que des pochettes et du linge de table.

Pour vos enfants (ou pour vous encore une fois), coup de cœur pour cette la boutique HappyTreeStore commercialisant des jouets pour enfant en bois. Je suis certaine que ce serait parfait en décoration sur une étagère !

Je suis la boutique OffOn depuis plusieurs années sans jamais avoir osé commander encore : coup de cœur pour les coupes intemporelles dans de belles matières et dans des coloris très bruts.

L’Atelier Arminho se base au Portugal et propose de très belles illustrations pour décorer vos murs ainsi que des céramiques faites mains aux teintes très brutes.

 

J’espère que cette sélection vous a fait découvrir de jolies boutiques, de mon côté elle m’a rappelé quand je faisais des sélections hebdomadaires sur mon blog, pour toutes les retrouver d’ailleurs (il y en a 72 !), n’hésitez pas à consulter ce lien où elles sont toutes répertoriées. Bon courage à tout le monde et si vous avez vous-même une boutique, n’hésitez pas à mettre le lien en commentaires pour que l’on puisse aller la découvrir ! Pour découvrir les coups de cœur de la Team Etsy, vous pouvez également consulter leur propre page #StandWithSmall !

4 commentaires sur “#StandWithSmall – Ma sélection de 10 boutiques Etsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.