Mes 3 derniers favoris beauté

Avant de fermer pour de bon mon ordinateur et de le laisser de côté pour deux semaines pour des vacances dans le sud de la France, au soleil, attendues avec impatience, je souhaitais vous publier un dernier article et vous parler de 3 des produits qui m’ont accompagné pendant tout l’été et que j’ai vraiment aimé utiliser. Ils ne sont bien sûr pas réservés à cette saison, n’ayant pas de propriétés particulières pour l’été (je vous parlais à l’inverse dans un précédent article de mes soins solaires !) et peuvent tout à fait être utilisés encore pour les mois à venir.

Stick Shampoo

Début juin, Fred de Cut by Fred a débuté sa gamme de produits issus de sa marque en proposant un shampoing à la fois solide et vegan dans un format mini parfait pour l’emmener avec soi en vacances.

Deux versions sont disponibles : une Detox fait pour les cuirs chevelus ayant besoin d’être purifiés, celui-ci est formulé à base d’agile blanche, de menthol, d’huile de ricin et d’huile de romarin, et une Sweet formulé lui à base de beurre de karité, d’argile blanche et d’huile de coco. J’ai opté pour la version Detox, n’ayant pas de soucis de cheveux plus secs et en plus de très bien laver, je la trouve hyper agréable pour l’été ! Au rinçage, on a une sensation de fraîcheur immédiate sur le cuir chevelu qui n’est pas pour me déplaire lorsqu’il fait bien chaud. Son format en stick est pratique à emporter avec soi : pas d’inquiétude de shampoing qui coule dans sa valise. Bref, un coup de cœur qui file tout droit dans ma trousse pour les vacances !

Crème Urgences

En été plus que pendant n’importe quelle saison, avoir un produit-à-tout-faire nous rend souvent sacrément service. Parmi les produits que la marque Les Fleurs de Bach m’a envoyé, j’ai reçu ce petit pot-à-tout-faire de Crème Urgences qui a une utilisation multiple : elle aide à apaiser en cas de brûlure, de piqûre ou bien lorsque vous vous coupez. Elle aide aussi à apaiser d’éventuels boutons et les fleurs de Bach présentent dans sa composition vous aident à être plus apaisé·e, à vous recentrer et à reprendre le contrôle. J’aime avoir ce pot pas loin et avec les moustiques bien présents ces dernières semaines elle m’a été très utile pour apaiser ma peau.

Nectar doré

Enfin si il y a bien quelque chose qui ne change pas chez moi c’est ma non-motivation à prendre soin de ma peau pendant des heures. Je suis assez paresseuse à ce niveau et si je peux trouver des produits qui m’aident à gagner du temps, je prends ! En ce moment, j’utilise cette huile soin sous la douche de chez Centifolia, un produit Made in France, avec 100% des ingrédients d’origine naturelle et surtout certifié bio. À utiliser sous la douche, c’est le type de produits que j’adore : on s’en sert après le gel douche puis on le rince. Ma peau est bien plus nourrie sans coller et sans y avoir passé 15 minutes. À compléter par un soin plus nourrissant lorsque vous avez un peu plus de temps, je suis plutôt fan de ce type d’alternatives-rapides !

One thought on “Mes 3 derniers favoris beauté

  • Repondre Chloé

    Ce shampoing m’intrigue vraiment ! Je le vois partout en ce moment, je pense qu’il va falloir que je me laisse tenter !
    J’aime également beaucoup la marque Centifolia mais je ne connaissais pas cette huile ! Je trouve le concept super intéressant !
    Bises x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.