Les Eaux Rayonnantes de chez Dr Renaud

J’ai reçu avec plaisir les Eaux Rayonnantes, des nouveautés de chez Dr Renaud, trois eaux fraîches faites pour le quotidien à porter facilement sans craindre d’en mettre trop tant elles se font discrètes. Je les ai tant aimées que j’avais très envie de vous en parler plus en détail sur le blog, voici donc mon avis sur chacune d’entre elles !

Brassée de Roses – la florale

L’eau fraîche Brassée de Roses était celle que je pensais le moins aimer : contenant notamment une note de rose, c’est généralement un parfum qui me rend vite malade lorsque le parfum de rose est trop prononcé. Pourtant c’est finalement l’une de mes préférées des trois : c’est une vraie promenade au jardin, fraîche et légère, qui se porte au quotidien très aisément. Je la porte depuis tous les jours tant elle sait se faire discrète.

Notes de tête :

Fleur de Thé, Fleur de Freesia

Notes de cœur :

Rose, Violette, Jasmin, Fleur de Pommier

Notes de fond :

Muscs Blancs, Bois de Cèdre et de Santal

Bouquet Fruité : la gourmande

Si les parfums sucrés sont vos favoris, celle-ci sera parfaite pour vous ! À l’inverse, ce sont généralement les parfums qui ne me plaisent pas trop, étant vite écœurants sur la peau. Dans cette eau fraîche on sent tout de suite la rhubarbe et la mandarine en premier puis elle se fait plus douce sur la peau. Sucrée oui, mais toujours en finesse.

Notes de tête :

Mandarine Verte, Mûre, Rhubarbe

Notes de cœur :

Gardenia, Bois de Violette, Rose

Notes de fond :

Ambre Blanc, Musc, Bois blonds

Granité d’été : l’hespéridée

Cette dernière eau est celle que je préfère : très citronnée elle comporte également du basilic et de la bergamote, deux parfums que j’aime énormément et qui composent généralement les parfums que j’aime le plus. Elle fait également penser à une eau de toilette par ses notes peut-être plus masculine tout en n’étant ni trop présente, ni trop musquée (ce qui est je trouve une bonne chose). C’est définitivement une senteur qui donne envie de siroter une limonade tant elle est ensoleillée et acidulée !

Notes de tête :

Bergamote, Basilic, Citron, Mandarine

Notes de cœur :

Fleurs d’agrumes, Oranger, Pamplemousse, Accord vert croquant

Notes de fond :

Cassis, Musc, Santal, Épices

 

Parmi ces trois eaux rayonnantes, c’est la Brassée de Roses et la Granité d’été qui sont celles que j’aime le plus, les formats sont plutôt généreux (100ml pour chaque) et peuvent être notamment trouvées chez Nocibé au prix de 40,50€. Un prix plus que raisonnable pour une si grande quantité.

Laquelle pourrait être votre préférée ?

One thought on “Les Eaux Rayonnantes de chez Dr Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.