Jupe longue et chapeau de sorcière

La fois dernière je vous parlais de ma fameuse salopette qui m’avait permis de repousser les toutes petites limites de ma zone de confort vestimentaire, aujourd’hui parlons jupe longue : la jupe longue, j’ai « découvert » ça il y a 3 ans. Je me suis rendue compte tout d’un coup, au printemps, que c’était le vêtement le plus confortable qui existe tout en étant très chouette et très beau. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, comment la porter en dehors de l’été ? Parce que l’été c’est facile, une veste par dessus (ou pas) et hop, c’est fini ! Mais quand l’automne et pire, l’hiver, arrive, tout d’un coup je me retrouve bien embêtée à ne pas trop savoir comment porter cette fameuse jupe longue parce que les jupes qui dépassent de trop quand on porte un manteau, je trouve ça étrange.

Et puis je me suis dit « et pourquoi pas ? » et j’ai essayé. Je ne compte pas avoir de manteau qui va jusqu’au cheville, ou en tout cas ce n’est pas dans mes projets immédiats, parce que je suis déjà grande et que j’aurais l’impression de ressembler encore plus à une longue perche. Et puis finalement, j’ai essayé pour ces quelques photos et c’était pas si pire. Bon, ça fait un peu un effet grand-mère quand même mais, je vis à Montréal et parfois, le confort et la chaleur nécessitent de primer sur le style. Depuis, les rues se sont recouvertes de neige alors l’automne de ces photos n’est plus d’actualité mais qu’est-ce que c’était joli ! Et puis est-ce que ce manteau, cette longue jupe et mon chapeau noir ne font pas un peu sorcière ?

Pour parler un peu plus de la tenue, fin septembre en mettant mes vêtements d’été à la cave et en mettant mes vêtements d’automne/hiver dans mon placard je me suis rendue compte que mes vêtements pour cette saison étaient un peu fades. J’ai fait un énorme tri juste avant de déménager pour ne conserver que ce que je portais vraiment et au final, je n’y avais pas beaucoup de jolies couleurs. J’ai donc passé une commande sur La Redoute et ai craqué pour plusieurs vêtements dont ce joli pull camel avec un col un peu montant qui est très confortable à porter en plus de passer avec tout (j’y ajoute un sous-pull Uniqlo en dessous pour avoir très chaud est c’est parfait !).

J’ai longuement hésité pour cette jupe mais elle me plaisait tellement que j’ai fini par craquer. J’adore sa couleur, son plissé et son motif, la seule chose qui me déplait serait le fait qu’elle ait une forme un peu trompette à sa base mais j’y prête moins d’attention. Elle vient de la marque Compania Fantastica qui fait toujours de très beaux vêtements qui sortent un peu de l’ordinaire, c’est une chouette trouvaille ! Avec, j’y ai mis ce collier que j’adore qui m’a été offert par Christelle dit Christensen, une marque que je connais depuis des années et que j’aime toujours autant.

Enfin, le dernier bijou que je porte à part mon alliance de PACS habituelle est cette très jolie bague qui ma également été offerte par la créatrice de la marque Mama Honua. Elle est réglable (ce qui me plait beaucoup car ayant des doigts très fins les bagues ne me vont en général jamais) et est ornée de trois petites pierres de Malachite qui vont très bien avec mes tenues habituelles et encore plus avec celle-ci !

J’ai pris ces photos avec Vickie quand elle était à Montréal et qu’est-ce que c’était chouette ! C’était un peu comme au bon vieux temps (je vous ai dis que ce manteau me faisait ressembler à une mamie ? Surprise, je parle aussi comme une mamie) à photographier la tenue de l’une et de l’autre et c’était si chouette de pouvoir en même temps leur faire découvrir les petites ruelles autour de chez nous, nos endroits préférés et notre quotidien ici… même en vivant chacune d’un côté de l’Atlantique ça n’a rien changé et c’est ça que l’on devrait toujours réussir à trouver dans une amitié : ne pas se soucier des distances et s’aimer toujours autant peu importe l’endroit où chacun vit. Vickie c’est certain, ça fait 8 ans (je crois ? ou 7 ?) qu’on se connait et c’est cette personne que j’aimerais avoir toujours à mes côtés quand on sera des mamies (des vraies cette fois !), assises devant un grand mug de Chai Latte à refaire un peu le monde à chaque fois.

Jupe – Compania Fantastica
PullLa Redoute
Manteau – Warehouse (similaire)
Sac Cambridge Satchel Company
Chaussures – Seconde-main Vinted (similaire)
Lunettes – Polette
Chapeau – Lack of Color (seconde main)
CollierChristelle dit Christensen
BaguesL’Atelier Joaillierie (alliance) – Mama Honua

4 commentaires sur “Jupe longue et chapeau de sorcière

  • Avatar
    Repondre Louise Grenadine

    Cette jupe est canon (je suis fan de sa couleur ! *-*) et j’aime beaucoup l’association avec ce pull !

    J’ai aussi découvert récemment les jupes plus longues.
    Pas facile avec mon 1m52 (et demi, j’y tiens haha) parce que j’ai toujours eu peur que ça me tasse. Mais finalement, pas forcément !

    Et puis, c’est si confortable ! *-*

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Louise ! ☺️ Mais oui ! Je trouve que peu importe la taille qu’on fait ça va vraiment à tout le monde, puis c’est si confortable comme vêtement… aucun risque qu’elle s’envole de trop et on peut se pencher sans risques !

  • Avatar
    Repondre Solenne

    J’aime beaucoup l’ensemble.
    Moi qui porte facilement des jupes longues en été, je trouve ça aussi étrange et peu pratique en hiver, mais je vais peut-être essayer!

  • Avatar
    Repondre Lolli

    J’adore ta tenue elle te va super bien :) Et ton manteau déchire, avec les petites bottines toutes mimis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.