Nice Things #21 – Calendrier, première neige & parfum à la vanille

Dans un précédent article vous parlant de notre pièce constituant mon bureau ainsi que notre coin chambre pour accueillir nos proches, je vous montrais plus particulièrement le coin lit que je souhaitais améliorer pour en faire un vrai espace pour s’y détendre, un lire un livre le dimanche, faire une sieste… il y manquait quelque chose de vraiment confortable et c’est cet été en commandant une nouvelle housse de couette pour notre chambre sur La Redoute que je suis allée faire un tour du côté de la partie pour enfants. J’avais dans l’idée de trouver une jolie housse (petite donc) pour en faire une sorte de gros plaid/édredon qui servirait à parfaire ce coin. Quête réussie ! J’ai mis la main sur cette parfaite petite housse fleurie terminée par deux petits pompons accrochés à deux de ses coins.

J’ai simplement acheté une toute petite couette ensuite et voilà ! Une fois installé sur le lit, on a maintenant un vrai coin vraiment confortable où j’ai déjà passé tout un dimanche à poursuivre mes séries en cours. J’ai rajouté quelques coussins (l’astuce qui n’en est pas vraiment une pour éviter d’acheter des coussins pour garnir toutes vos housses est de les remplir à l’aide d’oreillers qui ne servent pas dans l’immédiat, de draps ou bien de grands morceaux de tissus qui ne vous servent qu’occasionnellement).

J’adore ce coin maintenant, hyper confortable, je pense y rajouter une jolie guirlande lumineuse pour l’hiver pour le rendre encore plus chouette !

Ci-dessous je vous ai mis quelques liens de housses (dont celle que j’ai) que je trouve parfaites pour cet usage :

Juste avant de partir en vacances j’ai reçu de la part de la marque Carrément Belle leur petit kit de parfums ainsi qu’un parfum de mon choix. Le concept ? Découvrir à travers leur Pack découverte les 13 parfums qu’ils proposent pour pouvoir faire son choix sans se tromper. De mon côté, c’est pour le parfum à la Vanille que j’ai eu un coup de cœur. Je ne porte habituellement pas ce type d’odeurs, préférant plutôt les parfums à base d’agrumes avec plusieurs notes mais pour l’hiver j’ai eu envie de réconfort. La vanille a ce côté très doudou qui rappelle un peu les parfums que l’on portait ado, il va avec tout (mais j’aime le vaporiser sur un gros pull lorsqu’il fait froid) et reste relativement doux sans être entêtant. Le pack coûte seulement 5€ et je trouve l’idée assez sympa pour vous faire votre idée, demander à vos proches, voir comment un parfum tourne sur vous… Certains parfums peuvent sentir très bon comme ça et complètement se transformer sur votre peau à vous. J’ai par exemple en tête le parfum de chez Sézane que je m’étais offert et qui sent très bon : sur ma peau je m’étais finalement rendue compte que je ne l’aimais pas du tout ! Déçue, je l’utilise maintenant dans ma penderie pour parfumer mes vêtements (et je l’adore au final !). Pour éviter cette erreur et vous retrouver avec 10 parfums pour penderie, essayer reste tout de même plus prudent.

Ça y est, Montréal a eu sa première neige cette semaine ! Qui dit neige, dit froid et c’est donc pour moi le parfait moment de ressortir mes meilleurs alliés pour continuer de m’habiller normalement sans enfiler 3 gros pulls les uns sur les autres. Depuis environ 4 ans je porte toujours l’hiver les sous-pulls de chez Uniqlo de leur gamme Heattech : à Rennes j’avais acheté deux bodies et un débardeur de leur collaboration avec Princesse Tam Tam qui en plus d’être très beaux ont le mérite de tenir chaud. Pour ici, c’est directement dans la gamme Heattech de chez Uniqlo que je me suis fournis : cela me permet de continuer de mettre des pulls fins ou bien mes jolies chemises sans être trop mal à l’aise par les températures basses. Il fait un peu trop froid ? Hop, je rajoute simplement un gros gilet par dessus et je suis parée pour la journée ! Pour les jambes, j’enfile une paire de collants (toujours de la même gamme, non je ne suis pas sponsorisée) en dessous d’un pantalon ou juste avec une robe et cela me suffit largement, même lorsque l’on dépasse les -15°C/-20°C.

Pour dehors et pour continuer de porter mes beaux manteaux tant qu’il ne fait pas des températures vraiment trop insupportables, j’enfile juste une petite doudoune (celle-ci de chez Uniqlo toujours… grillée !) en dessous et c’est parfait ! Le truc pratique c’est de pouvoir y mettre mon téléphone dedans lorsqu’il fait vraiment trop froid pour éviter que sa batterie ne me dise au revoir.

Petit tips : il existe plusieurs gammes chez Uniqlo qui montent en température selon votre taux de frilosité !
Ici pour l’hiver je ne porte pas les mêmes quand il fait -10°C que quand il fait moins -25°C par exemple (logique vous me direz). Le but est d’adopter la technique de l’oignon : plusieurs couches pour rester au chaud et vous protéger !

Mon dernier projet perso c’est ce Calendrier 2020 que j’ai illustré pour ma boutique ! Je reçois régulièrement des messages me demandant si je ferai un jour un agenda, plus de papeterie… ou même un nouveau Calendrier (j’en avais déjà fait un en 2018) et ça y est, enfin il est (presque) là ! Disponible cette fois uniquement en précommande, vous avez jusqu’au 20 novembre pour vous le procurer ! Pour éviter d’avoir du stock, il sera ensuite produit selon le nombre de calendriers exact commandé puis expédié. Je suis déjà vraiment ravie par l’engouement autour de ce nouveau lancement et espère vraiment qu’il vous plaira ! Pour vous le procurer, rendez-vous sur l’Atelier Mouette. Je suis super contente du résultat de mon côté, j’avais pour projet cette année de vraiment progresser en lettering et petit à petit mon évolution suit son cours, ce calendrier est l’un de mes nombreux essais supplémentaires !

Ça y est, c’est tout pour aujourd’hui ! J’ai un peu pris du retard sur un article spécial photographie que j’avais prévu pour octobre : il est assez long à écrire et je ne tiens pas à le bâcler. Je reviens très prochainement avec une nouvelle tenue d’automne (deux en fait…) et aussi quand j’aurai terminé de traiter mes photos, notre roadtrip en Gaspésie ! D’ici là, portez-vous bien ❤️

One thought on “Nice Things #21 – Calendrier, première neige & parfum à la vanille

  • Avatar
    Repondre LaetitiaYndia

    Simple mais tout juste efficace ! Merci pour ces conseils tout doux pour rapporter un peu de chaleur et de douceur dans nos chambres. Je vais de ce pas faire un tour sur le site de La redoute pour offrir un beau cadeau à mon lit. Tu vis à Montréal et moi à Tahiti. Nous avons adoré Montréal. Mille merci pour ce partage. C’est un régal !
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.