Le doux chant des vacances


Le doux chant des vacances from LaMouette on Vimeo.

Les jolis instants auxquels on repense nous procurent souvent les mêmes sensations : le coeur qui se gonfle de bonheur en écoutant les sons devenus un moment familiers, le regard de nouveau plongé dans ces images et couleurs qui nous ont entouré et ici, les cigales et ce bleu limpide des vacances, l’odeur des pins délicieusement réchauffés par les rayons du soleil pas encore tout à fait évaporée parmi les milliers d’odeurs senties depuis et Nino Ferrer qui chante et qui décrit si bien le sud et le temps qui y dure longtemps.

IMG_7959 IMG_7942 IMG_7956

La Mouette Voyage

IMG_7941 IMG_7931 IMG_7822

IMG_7783

18 commentaires sur “Le doux chant des vacances

  • Avatar
    Repondre Lizzie

    Merci de nous faire si joliment partager cette parenthèse estivale <3 La vidéo est très chouette :-)
    Bonnes vacances ;-)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Avec plaisir et merci de l’avoir regardée ! Elle me fait re-partir en vacances à chaque fois que je la regarde :)

  • Avatar
    Repondre Vickie

    Gaah, ta vidéo est parfaite (merci Falvien pour le gros plan paille :D) ! Merci pour ce petit moment d’évasion dans le Sud, ça fait du bien pour les gens (comme oam) qui ne peuvent pas forcément bouger ! Bon, comme d’habitude, méga love pour tes photos hein, ça ne changera jamais ça :)
    Plein de bisous ma Mouette, faut qu’on se voit vite vite avant le grand départ pour les Bretzels ! ♥

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Falvien futur cadreur pro ! J’ai laissé les cigales exprès pour faire encore plus un peu partir en vacances depuis chez soi ! OUAIS FAUT QU’ON SE VOIT AVANT QUE TU ME QUITTES :'( ♥

  • Avatar
    Repondre Rehem

    Très chouette vidéo, même si je ne supporte pas trop le soleil trop chaud du Sud ça me donne envie d’aller mettre mes pieds dans l’eau et profitez de la nature super sauvage et sèche de la garrigue !

  • Avatar
    Repondre Aure-Elise

    Tes photos sont superbes, et la vidéo ! C’est une sacré vidéo souvenirs que tu as là, digne des professionnels du cinéma ;)

  • Avatar
    Repondre Le Carnet de Lucie

    Très chouette vidéo qui fait voyager un peu quand on est devant son ordi :) Je l’ai regardée en plein écran pour m’évader :) merci !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je la regarde à chaque fois en plein écran quand j’ai envie d’un peu de vacances depuis chez moi ! :)

  • Avatar
    Repondre Lucie

    Bouh :( Tu n’as pas le droit de nous faire rêver comme ça ! Je veux partir en vacances !!!!! Tu étais partie où exactement ? La vidéo est superbe et cette chanson… parfaite ♡ Les photos sont très belles aussi. Merci pour cette jolie paranthèse ensoleillée, chez moi aujourd’hui il fait tout gris ça me rend encore plus triste d’avoir vu ces jolis paysages.

    Bisous

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      J’étais à Cannes sinon on est allé un peu tout autour (Esterel, Monaco, St Tropez, Grasse et l’arrière-pays), il n’y avait pas beaucoup de monde c’était parfait ! :) Merci en tout cas, c’est vrai que ça me rend un peu mélancolique de regarder ces images :)

  • Avatar
    Repondre Oanez

    « Le sud »… ça fait longtemps que je n’avais pas écouté cette jolie chanson ! ça colle parfaitement à tes images ;)

  • Avatar
    Repondre Lisa - iamladyrider

    C’est vraiment très joli !

  • Avatar
    Repondre Poupette

    Une superbe vidéo qui fait rêver et voyager, tu viens de m’emmener en vacances!

  • Avatar
    Repondre Marjorie

    Jolies vidéos et photos, et les couleurs, c’est vraiment le sud!!! Ca m’a rendue presque un peu nostalgique :) (j’ai passé pas mal d’étés quand j’étais petite dans la région de Cannes, les premières secondes de la vidéo m’ont rappelé quand on prenait la route de montagne entre Cannes et Saint Paul de Vence, la route sinueuse faisait râler mon père au volant, mais qu’est-ce que c’était chouette!)
    Merci pour le petit moment de douceur au milieu de deux séances boulot :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Elle est si jolie cette route ! (même si il vaut mieux bien regarder devant soi quand on est passager au risque d’avoir très vite mal au coeur ^^’)
      Merci à toi, et félicitation pour l’avancée de ton chouette projet ! Dès que j’ai un peu plus de sous je filerai sur ta boutique :)

  • Avatar
    Repondre Paulinementvotre

    Moi qui n’ai pas l’occasion de partir en vacances cette années, tu viens de me faire voyager un peu. Voir d’autres choses que mes rayons de chez Auchan où je travaille jusqu’à début septembre avant de reprendre la route de la fac… Ce chant des cigales me manque un peu, j’avais la chance d’avoir ma grand-mère, habitantes du sud mais elle a déménagé pour se rapprocher de chez nous et depuis… je n’ai pas revu la mer. C’est si joliment tourné, très doux et dépaysant, merci ! Et j’arrête de papoter :)

  • Avatar
    Repondre Yaëlle

    Merci pour ce post qui met du baume au cœur :) J’ai vraiment Adoré ta petite vidéo et c’est une belle (re)découverte que tu nous offres avec cette chanson. Très jolies photos, couleurs… Ça fait rêver! Encore merci de partager tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.