2017, la belle année

Cette année 2016 qui s’est écoulée a été très particulière pour moi. Particulière dans le bon sens puisque beaucoup de changements ont bousculé ma vie et mon quotidien et notamment des changements que j’attendais depuis bien longtemps. La chose la plus importante de 2016 est évidemment la fin de mes études. Après 6 longues années à étudier sans pourtant avoir d’idée fixe de ce que constituerait ma vie professionnelle, c’est finalement lors de la 6ème et dernière année que j’ai pu enfin respirer et retomber sur mes pieds pour savoir ce qui allait réellement me convenir. Lors de ma toute première année d’étude je n’avais encore que 17 ans et avec cela, de vagues idées sans trop savoir où aller. J’ai cette année choisi de quitter en cours d’année la formation dans laquelle j’avais eu la chance d’être retenue pour aller vers autre chose, ne savant pas vraiment quoi faire. Il a fallu 5 années de plus pour me rendre compte que finalement, c’est le domaine de ma formation initiale qui était celui qui était le mieux pour moi. Durant cette année 2016 j’ai donc dû un peu tout bousculer, me remettre doucement à la page, faire face à mes doutes et mes peurs (loin d’être encore partis, mais j’y travaille), pour me rendre compte qu’il était tout à fait possible de s’épanouir dans quelque chose que l’on aime vraiment !

Pour cette nouvelle année, j’ai envie de faire face une bonne fois pour toute à mon stress et mes angoisses qui prennent parfois beaucoup trop de place. Je suis bien trop souvent paralysée par le stress face à des situations qui ne méritent pas de s’en faire autant. J’ai beau avoir encore plein de choses à apprendre, 2016 m’a montré que j’étais tout à fait capable d’atteindre ce dont j’avais envie, il n’y a donc aucune raison pour que ce ne soit pas le cas en 2017 ! Pour cette nouvelle année, j’ai envie de saisir toutes les bonnes occasions qui se présenteront à moi, de savourer les petits succès et d’en initier de nouveaux. Puisqu’il ne tient qu’à nous de faire ce dont on a envie, à moi de m’y mettre pour de bon et de progresser dans tout ce que j’aime faire.

En 2016, j’ai beaucoup moins écrit sur le blog mais il a eu 5 ans et à travers mes articles j’ai pu vous raconter plein de choses et notamment quelques unes de mes escapades : on est parti pendant un week-end à Paris, puis au bord de l’océan respirer le grand air, on est allé bruncher au Balthazar le temps d’un dimanche, j’ai rencontré de chouettes personnes à Châteaubriant, on est allé découvrir le Nord grâce à Ouigo puis je suis partie redécouvrir Dinan.

Pour 2017, ma résolution principale, hormis stresser moins, serait de dessiner encore plus pour moi. J’ai profité de mes vacances de Noël pour le faire et quel plaisir ! Bien souvent lorsque l’on exerce un métier créatif, on oublie finalement de faire des choses pour nous. À moi de changer ça en prenant mes crayons dès qu’un moment de libre se présente à moi ! Pour ce début 2017, notre quotidien va légèrement changer puisque l’on a décidé d’accueillir dans notre petite famille… un chien ! C’est un projet que l’on avait en tête depuis plus d’une année et ça y est, on a sauté le pas et l’on attend désormais d’accueillir notre petite boule de poils. Je trépigne d’impatience à l’idée de l’avoir avec nous, de filer faire de longues balades et d’aller le faire courir sur les plages de Normandie ! Je vous en avais parlé sur mon compte Instagram si vous ne m’y suivez pas encore.

Pour 2017, mon principal projet est de faire grandir encore et encore l’Atelier Mouette. C’est un projet sur lequel je travaille sans cesse et qui m’apporte tant que je veux aller plus loin. Je suis d’ailleurs en train de complètement refaire mon portfolio, de la même façon que le blog va complètement changer d’identité dans les semaines à venir. De la créativité pour débuter l’année, c’est absolument tout ce dont j’ai besoin ! Mon rapport au blog a énormément changé en 2016, j’ai moins écrit car un peu perdue tout en ayant besoin de me recentrer sur d’autres choses. Pourtant, je sais que c’est un espace que j’aime énormément et c’est pour cela que j’ai besoin de complètement le refaire pour me le réapproprier et repartir sur de bonnes bases !

Enfin, pour 2017 je vous souhaite évidemment tout le meilleur. Je vous souhaite d’oser oser. D’aller plus loin, de vous faire confiance, de croire en vous et de saisir chaque opportunités qui se présenteront à vous. Il ne tient qu’à vous de créer la vie dont vous avez envie, évidemment il y aura toujours des obstacles mais c’est en ayant de l’envie que l’on finit toujours par faire de belles choses ! Je vous embrasse et vous présente donc mes meilleurs vœux et ai hâte de recommencer cette nouvelle page de vie qui je l’espère sera belle et colorée.

You can design and create, and build the most wonderful place in the world.
But it takes people to make the dream a reality.

8 commentaires sur “2017, la belle année

  • Repondre marionromain

    Très belle année à toi ! Je te souhaite le meilleur dans tous tes projets. Je porte très régulièrement tes pin’s « Baleine » et « cat lover » en me rappelant chaque fois que je devrais suivre ton exemple en osant me lancer, moi aussi. Je me le souhaite pour 2017.

    • Repondre La Mouette

      Mille mercis ! Si le fait de porter mes pin’s peut te pousser à te lancer alors j’en serais vraiment très fière et très heureuse pour toi ☺️

  • Repondre D'encre et de sel

    Une très belle année pleine de paillettes et de magie à toi aussi!
    J’espère que, comme toi, j’aurai l’audace de me lancer en 2017, mais c’est bien parti pour… ;-)
    Bises ♡

    • Repondre La Mouette

      Allez, il ne tient qu’à toi de te lancer ! Belle année à toi ❤️

  • Repondre juliette

    Belle année 2017 à toi, j’ai hâte de découvrir la bouille de votre chien, ça va être une super aventure <3

    • Repondre La Mouette

      J’ai tellement hâte aussi ! ❤️ Merci beaucoup, très belle année à toi

  • Repondre Mathilde

    J’ai beaucoup ton article! Je suis certaine que cette année 2017 sera chouette, encore faut-il le croire ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.