6 idées de box à offrir pour Noël

Idées de Box à offrir pour Noël

Avec Noël qui arrive à grand pas, il est parfois assez difficile de réussir à rassembler suffisamment d’idées pour faire plaisir à tout le monde. Ou alors, il vous manque cette idée avec un grand I pour rendre vos cadeaux encore plus chouettes ! Du coup, j’ai eu envie de vous donner un coup de pouce en rassemblant dans cet article 6 box toutes axées sur des thèmes qui leur sont propres et que j’aime toutes autant les unes que les autres. Il existe aujourd’hui tant de box différentes que c’est finalement un parfait cadeau à faire à quelqu’un qui a de plus le mérite de prolonger un peu l’esprit des fêtes si vous choisissez d’offrir ladite box pour plus qu’un mois ! De nombreuses box proposent des systèmes d’abonnement pour 1, 3, 6 ou 12 mois, ceux-ci ayant des prix dégressifs selon le nombre de mois que vous choisissez. Pour moi je trouve que l’abonnement de 3 mois est idéal : suffisant pour faire tester une box à quelqu’un sans être de trop si finalement le concept ne plait pas vraiment. Si la box plait, la personne à qui vous l’aurez offerte pourra ainsi choisir de s’y réabonner si vraiment le coup de cœur est là.

Idées de Box à offrir pour Noël

Pour aujourd’hui, comme je l’ai dit précédemment, j’ai donc eu envie de vous présenter quelques idées de box (ou de kits) que je trouve toutes très chouettes et qui sont toutes relativement différents les unes des autres. Je suis certaine qu’il y a parmi ces box au moins une idée que vous aimeriez offrir ou bien recevoir vous-même. Si vous connaissez des box que vous adorez, n’hésitez pas à glisser vos idées en commentaire !

Idées de Box à offrir pour Noël

Exploratology

Pour moi, c’est bien la meilleure box toutes catégories confondues en terme de soin apporté à chaque édition. Exploratology, c’est une box lecture créée par Marjorie qui a évolué petit à petit pour devenir aujourd’hui quelque chose dont elle peut être très fière. Il existe deux types d’abonnement : l’abonnement Romans à 15,90€ où vous recevez mensuellement un roman choisi par ses soins ainsi que quelques goodies (du thé, des friandises, de jolies cartes faites par des créateurs indépendants…) ou bien l’abonnement Gros Lecteurs à 29,90€ qui lui est composé de deux romans ainsi que des fameux goodies qui font que les box sont toujours encore plus chouettes. À côté de cela, le site dispose d’un eshop qui regorge de belles choses telles que des mugs, de sublimes cartes et carnets et tout ça très axé lecture ainsi que des coffrets lectures choisis selon plein de thèmes différents. Depuis l’an dernier, vous avez même la possibilité d’avoir votre propre calendrier de l’Avent (assez fou) en version découverte ou intégrale. Au prix où ils coûtent et vu le soin apporté à ces deux calendriers, ce sont de vraies pépites. Évidemment, ils sont tout deux toujours très rapidement en rupture de stock !

La Box à Planter

Que vous viviez en maison ou en appartement, La Box à Planter vous propose de recevoir selon des thèmes bien précis en fonction des saisons ou bien du type d’espèces que vous souhaiter faire pousser, une box remplie de petits sachets de graines, de quelques goodies ainsi que d’un livret vous prodiguant suffisamment de conseils pour mener à bien votre mission de jardinier. J’aime énormément tout l’univers visuel décliné autour de la box, tout est très bien expliqué et selon le type d’abonnement que vous choisissez vous pourrez ainsi opter pour une, deux ou quatre saisons, l’occasion parfaite de découvrir un peu mieux quels aromates, fleurs ou légumes sont associés à telle ou telle saison. La boutique propose également plein d’autres box à thèmes ou bien d’autres « goodies » tels qu’un calendrier du jardinier ou bien des pots colorés en géotextile, à placer en extérieur ou non.

Idées de Box à offrir pour Noël

We Are Knitters

La marque We Are Knitters n’est non pas une box mais un site proposant toute sorte de kits entièrement dédiés au tricot. Que vous soyez débutant (comme moi) ou non, le site répertorie selon les niveaux de difficultés plusieurs type de réalisations, allant du plaid au pull en passant par toutes sortes d’écharpes et pièces tricotées. Vous avez également la possibilité de personnaliser vos réalisations en optant pour la couleur et le type de laine que vous préférez de telle sorte à recevoir exactement ce dont vous avez besoin pour pouvoir commencer votre ouvrage sans courir les magasins à la recherche d’une couleur de laine bien précise. J’avoue honteusement ne m’être toujours pas mise à mon kit, ne trouvant jamais suffisamment de temps pour me décider à l’attaquer ou bien étant toujours embêtée par mes chats qui ont un sérieux problème avec les pelotes. Noël est le moment parfait pour m’y mettre ! Comme idée cadeau je trouve ça très chouette, j’ai pour ma part opté pour le kit Abruzzo, pour me faire un sweat marinière (forcément, #PassionMarinières) en optant pour le joli bleu foncé un peu bleu canard dont je suis folle.

Designer Box

La box Designer Box est une box très spécifique. Comme son nom l’indique, elle propose mensuellement de recevoir dans une belle caisse de bois que l’on peut tout à fait réutiliser pour autre chose, un objet créé en collaboration avec une multitude de designers, plus ou moins connus. La dernière box reçue est par exemple une collaboration avec Jean Nouvel mais j’ai également pu recevoir des objets créés par les 5.5 Designers, une autre box était une collaboration avec Duralex, en bref, ce sont toujours de belles découvertes et parfois des objets assez intrigants. Certes un peu chère, on parle là d’objets produits en quantités relativement limitées et créés uniquement pour la box, elle devrait plaire à tous les amateurs de design appliqué à des objets du quotidien. Vous avez également la possibilité d’acheter les précédentes box, parfois malheureusement en rupture, si un objet vous a particulièrement tapé dans l’œil. J’avais par exemple adoré cette lampe à fabriquer soi-même de Gesa Hansen que l’on aperçoit sur mes photos (malheureusement en rupture de stock). J’ai la chance de la recevoir mensuellement car étant rédactrice sur le site touteslesbox.fr, sans ça j’aurais peut-être hésité à cause de son prix mais la possibilité de commander d’anciennes box est plutôt chouette et peut-être parfois plus intéressante que de s’abonner et de risquer recevoir des objets qui ne nous plaisent pas totalement.

Idées de Box à offrir pour Noël

La Petite Attention

Très récemment, le site La Petite Attention m’a contactée pour me proposer de découvrir leur service de cadeaux. Brièvement, vous avez la possibilité d’opter pour un cadeau pour homme ou femme, surprise, sous forme d’un abonnement. J’ai donc choisi de recevoir pour homme pour pouvoir pour une fois en faire profiter à mon copain et ai reçu une sublime écharpe Agnès B que j’adore (j’avoue honteusement hésiter à la lui emprunter parfois). Tous les objets/produits proposés sur le site sont choisis avec soin et vous avez également la possibilité de les acheter indépendamment directement via le biais de leur boutique de Noël. C’est un très joli site qui est vraiment parfait pour les fêtes, tout me semble choisi avec goût sans pour autant avoir des prix prohibitifs puisque les tarifs proposés sont nettement plus bas que les prix réels des objets lorsque vous êtes abonnés au site (des prix préférentiels sont proposés dans les deux cas).

Birchbox

Enfin, Birchbox est évidemment toujours LA bonne idée de box à offrir, principalement pour une femme (hormis leurs éditions limitées pour homme, mamans ou spéciales pour la maison). J’y découvre toujours de très chouettes marques et leurs sélections sont plutôt justes à chaque fois. C’est une box que je recommande et ce principalement parce qu’elle coûte très peu cher. Le fait de recevoir des tailles voyages principalement permet de tester suffisamment un produit pour ensuite choisir de vous le procurer ou non sur leur eshop qui est désormais très bien fourni. En bref, c’est une super box ! Pour l’offrir ou vous y abonner, vous pouvez également me choisir comme (super) marraine !

Idées de Box à offrir pour Noël

Et vous de votre côté ? Y a-t-il une box que vous trouvez parfaite à offrir comme cadeau de Noël ? Laquelle vous fait envie ? :)

6 commentaires sur “6 idées de box à offrir pour Noël

  • Repondre Florine

    J’ai pu tester Birchbox et MyLittleBox (et il y a quelques années la créabox qui n’existe plus, je crois.) J’ai une préférence pour MylittleBox car j’apprécie les goodies… Et ma peau est assez compliquée, alors pour les échantillons birchbox je ne peux pas toujours tout tester. Celle qui me fait le plus de l’oeil dans ta sélection, c’est Exploratology mais elle reste tout de même assez élevée niveau tarif.

  • Repondre Julie

    J’entends beaucoup parlé de la box Exploratology et, étant une assez grosse lectrice, j’ai très envie de la tester, peut-être prochainement !

  • Repondre barbatruc

    J’aime beaucoup nos curieux voyageurs, une box qui a pour thème un pays chaque mois et qui contient des produits lifestyle en tout genre. Sinon je suis attirée par saperlipapier, une box de papéterie en tant que fan de papeterie haha

  • Repondre Morwenna

    J’épingle directement ce bel article pour les prochaines occasions festives !
    Merci pour cette jolie sélection !

  • Repondre Mathy

    Je n’ai jamais pris de box mais c’est vrai qu’il en existe de toutes sortes, certaines sont très intéressantes.
    Je ne connaissais pas l’Exploratology, et la designer box et elles sont vraiment sympas pour le coup. :)

    Bisous, Mathy
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr

  • Repondre Maman a des formes

    Je ne connaissais la box à planter et j’aime beaucoup le concept. Dommage, le père Noël aurait pu me l’apporter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.