⚡️ Harry Potter à Londres : Lieux de tournage, House of Minalima & Studios Warner Bros

Après les deux articles vous parlant de Londres, je reviens aujourd’hui avec un article également consacré à Londres mais cette fois entièrement tourné autour d’Harry Potter. Car comment aller à Londres sans penser à chaque coin de rue à Celui qui a survécu tant la ville en est imprégnée. De par les livres mais aussi par les films bien sûr, certains lieux ayant été utilisés dans les tournages. Londres est magique et aujourd’hui, je vous emmène à travers ses rues et ses recoins pour vous donner envie d’aller la parcourir pour revivre, un peu, les meilleures années de notre enfance et y retrouver une partie de notre famille.

Comme beaucoup d’entre vous je pense, Harry Potter est un pilier de mon enfance et par extension, de ma vie. Aujourd’hui adulte, je suis fascinée par le pouvoir qu’ont eu ces livres, puis ces films, sur notre évolution. C’est l’une des preuves incontestée qu’une œuvre de littérature, peu importe son ancienneté, peut complètement devenir réelle et dépasser le simple domaine de la fiction. J’ai beaucoup de souvenirs liés à la lecture, mais aucun livre ne m’en a autant donné qu’Harry Potter. Je me rappelle des nombreuses nuits passées à lire les tomes sous ma couette à la lueur de ma petite lampe torche parce que j’étais incapable de fermer mon livre et que l’heure à laquelle je devais dormir était passée depuis longtemps. Pendant ma lecture de la Chambre des Secrets, je courais le soir dans le couloirs de ma maison, terrifiée à l’idée d’entendre un serpent me parler à travers les murs. J’ai pleuré quand Sirus, Dobby, Rogue et Dumbledore sont morts, j’ai été tenue en haleine pendant les 7 tomes et étais tellement heureuse lorsque le premier film est sorti au cinéma : c’était pile le jour de mes 9 ans.

(L’an d’après, à un jour près il serait sorti pile le jour de mes 10 ans)

House of Minalima

En allant à Londres, je savais qu’il n’y avait qu’une seule boutique par laquelle je voulais absolument passer. Il s’agit de House of Minalima, un musée-boutique entièrement dédié aux artworks créés par les deux designers en charge de tout l’univers graphique des films, le Brésilien Eduardo Lima et la britannique Minaphora Mina. Je regardais leur site depuis un bout de temps et quand j’ai su qu’on allait à Londres, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé qu’il fallait qu’on aille voir ! En tant que graphiste c’est bien sûr assez fascinant et surtout très impressionnant de voir tout le travail accompli autour d’objets qui souvent, n’apparaissent que quelques secondes à l’écran. Tout est méticuleusement construit, fouillé et terriblement détaillé. Les couleurs, les typographies, les illustrations… C’est ça le plus incroyable dans les films : le fait que rien ne soit laissé au hasard et que tout cet univers graphique y soit aussi riche et accompli. Les Unes des journaux ne sont ainsi pas remplies de faux texte en Lorem Ipsum mais bien remplies de vrais textes, écrits et développés pour coller à l’évolution de l’univers de chacun des films, allant d’un texte dont le contenu était plutôt léger au départ à quelque chose de bien plus sombre au fur et à mesure des épisodes.

Le musée se découpe sur plusieurs étages (si vous êtes en fauteuil roulant, malheureusement le lieu trop étroit ne vous permet pas un accès facilité) dans une toute petite maison où rien n’a été laissé au hasard : le sol, les inscriptions sur les marches… regardez bien tout autour de vous, une multitude de petits rappels ont été créés. Si il n’y a qu’un seul endroit à voir à Londres (à part les Studios), c’est bien celui-ci ! Toutes les affiches exposées sont disponibles à la vente : elles sont relativement coûteuses puisqu’elles sont toutes numérotées et disponibles en version signées ou non-signées par les deux designers. Nous, on a craqué pour deux affiches (et plein d’autres me font de l’œil…) : la fameuse Lettre d’acceptation à Poudlard et le petit ticket du Hogwart Express.

Vous pourrez aussi y voir une partie des visuels développés pour les Animaux Fantastiques, tout aussi passionnants et riches visuellement puisqu’il leur a fallu se restreindre à une période très courte, à savoir les années 20 et tout l’univers graphique de l’Art Déco qui est l’un de mes mouvements favori. Les personnes qui travaillent dans ce lieu sont évidemment des personnes passionnées, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions !

House of Minalima
26 Greek St, Soho,
London W1D 5DE
Le site

Les lieux de tournage & inspirations à Londres

On manquait un peu de temps pour aller voir chacun des lieux ayant inspiré ou servi dans les films, voici donc ceux que l’on a pu voir ainsi que la liste des adresses où vous pourrez aller voir tous les autres !

Le Millenium Bridge

Il apparaît dans le sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, et est détruit par les mangemorts dès les premières scènes du film. En le traversant, vous atteindrez notamment la Cathédrale Saint Paul qui à première vue n’a rien à voir avec les films mais qui renferment en réalité l’escalier menant au cours de divination : nous n’y sommes pas allés cette fois car il faisait nuit et que l’on est pas revenu dans ce coin ensuite (une bonne raison de retourner à Londres donc !), mais il se situe à droite de l’entrée principale, par une porte avant d’aller aux caisses.

Leadenhall Market (le chemin de Traverse)

Le marché de Leadenhall, en plein dans le quartier de la City, a inspiré le Chemin de Traverse, l’endroit vraiment chaleureux est parfait et je comprends totalement pourquoi ils s’en sont servis. C’est un marché couvert de style victorien, à l’abri d’une grande structure de verre et chargé de décorations et d’arcades colorées. Harry Potter ou non, le lieu mérite d’aller y jeter un œil rien que pour son esthétique et son apparence radicalement différente par rapport au lieu où il se situe.

Gracechurch St,
London EC3V 1LT

Le Chaudron Baveur

Tout près du Leadenhall Market vous pourrez reconnaître l’entrée du Chaudron Baveur qui est en réalité un opticien ! L’entrée est bien cachée, vous la trouverez dans dans le Bull Head Passage. Avec un peu de pluie, on s’y serait vraiment cru :)

Saint Pancras & King’s Cross

Kin’gs Cross, c’est bien sûr la gare par laquelle vous irez prendre le Poudlard Express pour ne pas manquer la rentrée, le Quai 9 ¾ a été recréé pour vous permettre de prendre votre propre photo, juste à côté de la boutique de King’s Cross spéciale Harry Potter. Les membres du staff vous prêteront d’ailleurs l’écharpe de votre maison pour pouvoir faire votre photo ! Il faut cependant attendre assez longtemps, la file d’attente étant plutôt conséquente chaque jour. Pas d’inquiétude, vous pouvez tout à fait faire votre propre photo aux Studios Harry Potter où le quai a été recréé (ce que l’on a fait) !

Il y a King’s Cross, mais il y aussi Saint Pancras, là où lorsque Harry et Ron se prenne le mur de plein fouet (merci Dobby) et décident d’emprunter la Ford Anglia d’Arthur Weasley pour se rendre par leurs propres moyens à Poudlard. Cependant il ne s’agit pas de la gare Saint Pancras mais de la façade du très bel hôtel Saint Pancras Renaissance (photo ci-dessus).

Les autres lieux à découvrir :

Lambeth Bridge : là où le Magicobus passe entre deux bus impériaux au début du Prisonnier d’Azkaban
Zoo de Londres : hors de question d’y aller pour moi (mise à part le fait que ce soit un zoo, j’ai une phobie monstre des serpents) mais si vous souhaitez aller vous entraîner à parler en Fourchelangue, c’est là que vous pourrez aller voir la fameuse Maison des Reptiles.
Scotland Place & Great Scotland Yard : c’est là où se situe le Ministère de la Magie mais aussi la cabine téléphonique rouge (installée uniquement pour les besoins du film) par laquelle Arthur Weasley et Harry entrent dans l’Ordre du Phénix ainsi que dans les Reliques de la Mort.
Station Westminster : cette station est visible avant l’audience d’Harry dans l’Ordre du Phénix lorsque Arthur Weasley et Harry passent pour prendre le métro (et qu’Arthur semble décontenancé par le système des tickets pour entrer dans la station).
Piccadilly Circus : après s’être enfuis du mariage de Fleur Delacour et Bill Weasley, Harry, Ron et Hermione transplanent pile dedans.
Australian High Commission : c’est dans l’ambassade australienne qu’ont été tournées les scènes montrant l’intérieur de la banque de Gringotts, il semble cependant impossible d’y entrer (et à juste titre) mais l’extérieur vaut déjà amplement le détour.
Le Square Grimmaud : ce lieu n’existe pas vraiment, cependant celui qui lui ressemble le plus se trouve à Claremont Square, non loin de King’s Cross. Néanmoins énormément de façades londoniennes lui ressemble donc à vous d’imaginer où est-ce que se trouverait le Square Grimmaud !

 

Les Studios Warner Bros

Londres, c’est aussi et surtout les Studios Warner Bros (ou Studios Harry Potter pour les intimes). Le lieu où tous les films ont été tournés (hors scènes en extérieur comme en Écosse par exemple, que je vous emmènerai voir lors de mon voyage fin avril) et où l’on peut revoir chacun des véritables sets ayant été utilisés dans chaque épisode. Le bureau de Dumbledore, la salle commune des Gryffondors, la salle des potions du professeur Rogue, la Forêt Interdite (ajout récent si je ne me trompe pas !) et puis surtout, la Grande Salle, tout ou presque y est ! Je vous montre ?

C’est assez magique de voir chacun des costumes qui ont été portés durant toutes les scènes, depuis les costumes du ball jusqu’aux sweats créés en plusieurs versions, propres et abimées, pour certaines scènes. Il y a notamment les fameuses boucles d’oreilles radis créées par Evanna Lynch pour son personnage de Luna Lovegood ! On y apprend notamment que toutes les personnes présentes sur les tableaux sont en réalités des membres de l’équipe de tournage qui ont prêté leur apparence comme un clin d’œil aux nombreuses personnes ayant participé à la réalisation des 8 films.

Tout y est : les baguettes, les tableaux, tous les objets créés pour les films… vous pourrez y voir le Retourneur de Temps, la Coupe des Trois Sorciers, la Coupe de Feu, le Vif d’Or, les Horcruxes, le Déluminateur… Tout est si beau que cela donne vraiment envie de passer des heures à regarder chaque objet sous toutes ses coutures. Il est annoncé environ 3h de visite, prenez plutôt ça comme un minimum : on y a passé plus de 6h !

D’ailleurs, chaque personnage a eu sa propre baguette, même si on ne la voyait pas à l’écran. Daniel Radcliffe de son côté en a eu près de 80 : il les cassait toutes ! Toute l’exposition est truffée d’informations, de vidéos et d’interviews de membres du staff, on en apprend énormément et en tant que fan j’ai particulièrement apprécié le fait que ce soit aussi riche et détaillé.

J’avais lu que le lieu était grand, qu’il y avait énormément de choses à voir et à faire mais je n’avais pas imaginé autant. Et qu’est-ce que j’ai aimé cette profusion et cette générosité dans tout ce que l’on a la possibilité de voir ! Cela se voit peut-être dans mon article et dans le choix de mes photos d’ailleurs… impossible de choisir en réalité, il y a tant de choses, de décors, d’objets, de costumes, de détails… j’ai envie de tout vous montrer. Mais puisque ce n’est pas possible, j’espère que ces quelques photos vous donneront encore plus l’envie d’aller voir tout ça par vous-même, en vrai, avec vos yeux d’enfants.

N’oubliez pas de faire une pause à la cafétéria pour boire une Biéraubeurrre ! Très honnêtement, j’ai trouvé ça plutôt bon !

Je mentirais si je disais que je n’avais pas eu la gorge particulièrement serrée à différents moments de l’exposition, mais le moment qui m’a définitivement fait retenir mes larmes d’émotion c’est bien à la vue de cette immense maquette de Poudlard qui a été utilisée pour tous les plans aériens du château. Maintenant ? Je n’ai qu’une hâte, y retourner !

After all this time ?

Always.

Pour se rendre aux Studios Harry Potter :

Si votre billet d’entrée ne comprend pas le bus (c’est le cas lorsque vous réservez sur le site anglais et non français, attention à cette petite subtilité !), il vous faudra aller prendre le train dans la gare d’Euston, non loin de celle de King’s Cross. D’ailleurs, saviez-vous que J.K. Rowling avait la gare d’Euston en tête lorsqu’elle a écrit les livres puisque c’est de celle-ci que partent la plupart des trains vers l’Écosse ?

Le site français inclut le bus, vous payerez donc obligatoirement 86€ (plus ou moins, cela dépend peut-être des périodes). Le site anglais à l’inverse ne l’inclut pas et vous permet, comme on l’a fait, d’économiser sur le trajet tout en profitant tout de même du bus Harry Potter qui part de Watford Junction. Le prix du ticket aller-retour coûte environ £16, il vous faudra vous arrêter à Watford Junction pour ensuite prendre la navette (impossible de la manquer, il y a des indications partout !) vous menant jusqu’aux Studios à Leavesden. Par rapport au coût global de l’entrée des Studios + le transport (à partir de 86€), je vous conseillerais de faire comme on a fait : prendre uniquement l’entrée (environ 40 livres) et ajouter à ça votre propre transport, train + navette. En tout, on a économisé 20€ par personne en procédant ainsi !

Et voilà ! J’espère vraiment que cet article vous aura plu et qu’il vous donnera envie, si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, de filer à Londres découvrir la ville, ses jolies ruelles, son ambiance toute particulière et toute la magie qu’elle renferme si vous êtes des potterheads affirmés. Si vous avez une question, n’hésitez pas à me la poser, je tâcherai d’y répondre au mieux :)

38 commentaires sur “⚡️ Harry Potter à Londres : Lieux de tournage, House of Minalima & Studios Warner Bros

  • Repondre kReEsTaL

    Ohlala, quel magnifique billet pour commencer la semaine, Florence ! Un régal pour les yeux – tes photos sont particulièrement réussies et chatoyantes !

    Je vois que le contenu des studios a été bien enrichi par rapport à 2013, cela me donne très, très envie d’y retourner un de ces quatre. Lorsque tu iras en Écosse, je pense que tu vas te régaler aussi…

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Marie ! J’ai TELLEMENT hâte qu’on aille en Écosse, je sais déjà que je veux y retourner sans y être encore allée

  • Repondre anahaddict

    Ton article me fait rêver et me renvoie à ma propre visite en 2013 (c’est si loin !) Depuis il y a plein de nouvelles choses (une partie plus riche sur les Mangemorts, le train…) En tout cas tes photos sont tellement belle, comme toujours :) Si tout se passe bien, je devrais repartir à Londres en septembre prochain, et j’ai envie d’y retourner (et d’amener mon copain qui ne l’a jamais fait). Moi j’y étais allée en bus (ça a du bien augmenter depuis car je pense qu’on avait payé l’équivalent de 65€ par personne) mais je préférerai y aller en train comme tu as fait, alors merci pour les précisions sur le sujet car je ne savais pas trop comment m’y prendre :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Anaïs ! Oui pour le coup j’ai l’impression que c’est vraiment moins cher de se débrouiller par soi-même (il faut juste avoir les bonnes infos sinon c’est un peu stressant !)

  • Repondre Tity

    Juste magnifique! J’attendais avec IMPATIENCE cet article et je dois dire qu’il ne m’a pas déçue! Par contre gros soucis, je veux de nouveau partir étudier à Poudlard⚡️

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Ahahah qui n’a pas envie d’y filer tout de suite Merci ! ❤️ ⚡️

  • Repondre Soizic

    Oh la la j’ai tellement hâte de pouvoir y aller ! Ça a l’air tellement chouette, je comprend que tu ne savais plus où donner de la tête, tes photos sont superbes ! Super de commencer la semaine avec cet article, bisous.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Soizic ! Ahah oui le choix était vraiment rude, j’aurais pu en mettre plein d’autres encore mais il fallait bien faire un choix…

  • Repondre Julie

    Quel bel article ! Cela fait rêver et je n’ai qu’une envie, m’y rendre moi aussi ! Tes photos sont magnifiques :) Merci de nous faire voyager.

  • Repondre Poulette

    Oh mes yeux n’ont pas arrêté de pétiller tout le long de l’article. Mais mon petit cœur est tout serré car mon petit budget d’étudiante ne me permet pas de m’y rendre dans l’immédiat.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Mais le jour où tu pourras y aller tu savoureras encore plus ce moment ! ❤️ ⚡️

  • Repondre heyimManon

    Hello, j’ai quasiment fait le même séjour en Aout dernier : house of MinaLima et les Studios. Quel régal ! J’en ai encore des étoiles plein les yeux. Tes photos sont superbes et me rappellent ce superbe voyage ! En septembre prochain, je pousse jusqu’en Ecosse pour redécouvrir les beaux paysages de la saga !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Manon ! J’ai tellement hâte d’être en Avril pour filer en Écosse ❤️

  • Repondre Deborah

    Très bel article avec un résumé clair des endroits qu’on peut visiter, tes photos sont superbes !
    Ça me rappelle mon voyage « Sur les traces de Harry Potter » que j’ai fait en 2015 : visite des studios, des lieux de tournage à Londres.. c’était génial !! J’ai versé des larmes au studio aussi (au début et à la fin ahah). Quant aux lieux à Londres, j’ai fait exactement les mêmes. J’avais trouvé une ruelle qui avait inspiré l’allée des embrumes (mais je ne me souviens plus du nom.. ^^) et j’avais tenté de voir la maison d’Hermione (je ne recommande pas car c’est vraiment excentré)
    Ton article me donne très envie d’y retourner car il n’y avait pas encore l’extension King’s cross et la forêt interdite, et puis j’ai très envie de visiter House of Minalima !
    Prochain objectif en tant que Potterhead, après avoir visité Edimbourg et ses lieux liés à Harry Potter : visiter le parc en Floride !!

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup pour ton petit mot ! Il y a tellement d’endroits à Londres, c’est trop chouette ! J’adorerais aller visiter le parc aux US aussi !

  • Repondre La Pipelette

    De la magie plein les yeux pour commencer cette semaine ! Merci merci Florence :)

  • Repondre Mathiilde

    Article bien complet, et j’aime définitivement la nouvelle manière de les faire :). Je rêve d’y aller.. Peut être un jour !

  • Repondre Laure

    Super chouette article, je suis bien contente que tu ne te sois pas limitee dans les photos :D
    C est si chouette de revoir les studios, ma visite date d’il y a 4 ans ca commence a etre legal d’y retourner non ? :D En plus ils vont installer bientot une animation speciale Coupe de feu :)
    Je partage ton coup de coeur pour Minalima c’etait vraiment un bel endroit. Et le plus dingue avec Harry Potter c’est de voir a quel point ca relie plusieurs generations. Tout le monde se souvient du premier tome qu’il a eu dans les mains (moi c’etait le 3e, le libraire avait dit a ma maman que c’etait pas grave de ne pas commencer par le 1 et en fait il avait plutot raison, j’ai d’autant plus adore decouvrir le 1 et le 2 apres), de l’attente du dernier tome, de la folie des jours de sortie cine… Et je crois que niveau merchandising divers, la qualite et la diversite de ce qui est propose (et continue de se renouver 20 ans apres) est assez inegalee. Bref, Potterheads forever ! Je pense que je me ferai tatouer avant de partir de Londres et ce theme s impose petit a petit :P

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Laure, je suis ravie que l’article t’ait plu ! ❤️ Je suis tellement d’accord pour le merchandising ! On se faisait la réflexion avec mon copain que pour une fois, il n’y avait pas de produits « cheaps », tout est vraiment beau et qualitatif. C’est parfois un peu cher mais au moins on est loin de tous les produits dérivés qui font vite faux !
      Depuis des années je pense au tatouage et je m’étais dit que 2018 serait l’année, le petit tatouage HP est dans un coin de ma tête au chaud, il faut juste que je me lance ! (on voulait le faire à Londres d’ailleurs mais trop court !)

  • Repondre Laura

    ahh, this makes me want to revisit all the harry potter places! they’re just magical, aren’t they. xx

  • Repondre Lilouuuu

    Je rêve d’aller à Londres pour voir tous ces lieux, notamment les studios, c’est le rêve pour les PotterHead ! Londres mis à part, je rêve d’aller en Ecosse pour voir le Poudlard express !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Repondre Soonia_Bonheur

    Olala ! L’émotion était là rien qu’en lisant ton article! Je vais le faire lire aux copines pour les convaincre de m’accompagner. Et je regarderai à nouveau l’article, mais sur l’ordi, pour mieux profiter des photos. J’attends avec impatience ton voyage d’avril. Tes photos sont tellement belles! Je suis toute émue.

  • Repondre Bérengère in Wonderland

    Coucou !
    J’adore ton article !
    J’ai visité les studios Warner Bross il y a maintenant presque 3 ans (mon Dieu je vieillis dur) et j’avais tellement adoré ! Par contre je ne connaissais pas l’existence du musée, il faut que je retourne à Londres aha !
    Tes photos sont sublimes :)

    Bonne soirée,
    Bérengère

  • Repondre Samsha

    Tes photos sont superbes et ne peuvent que me combler en tant que grande fan d’Harry Potter! J’ai eu la chance de visiter MinaLima et les studios, mais il y a certains décors que je n’ai pas pu voir. Je n’ai qu’une envie : y retourner (et aller à Orlando pour visiter l’immense parc Harry Potter et pouvoir visiter Pré-au-Lard) haha
    https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/

  • Repondre Sally

    Étonnement, j’avais été déçue des ma visite des studios en juin dernier. Je n’avais retrouvé cette magie que me procure les films… c’est assez étranger à expliquer.
    Mais en lisant ton article, j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose. Tu as vraiment su retranscrire ton ressentis et donner envie d’y aller. Tes photos sont superbes en plus de cela !

  • Repondre Clémentine

    Trop chouette ton article ! Je découvre d’autres adresses à faire la prochaine fois que j’irais, et j’ai tellement envie d’aller en Écosse aussi, j’attends avec impatience tes articles :)

  • Repondre Lolli

    Merci pour cet article très bien construit qui me donne très très envie d’aller à Londres j’ai vraiment hâte !!!

  • Repondre Bestcustomessay

    Merci La Mouetteène ! Bisousbest custom essay

  • Repondre marionromain

    J’ai passé assez vite la partie sur les Studios, car je n’ai pas encore eu l’occasion de les visiter, et je veux avoir vraiment le sentiment de les découvrir lorsque j’irai, mais j’ai replongé dans les différents lieux de tournage avec plaisir. J’ai adoré traverser le Leadenhall Market l’été dernier, comme tu l’écris, au-delà du lien avec Harry Potter, j’ai trouvé ça assez dingue que cette architecture-là côtoie les hautes tours de la City.

  • Repondre Marie

    J’attendais avec tellement d’impatience de pouvoir avoir un peu de temps au calme pour me consacrer à la lecture de ton article spécial Harry Potter <3 Comme tout ce que tu nous proposes ici et sur tes réseaux, c'est d'une extrême qualité – ça se lit avec plaisir et c'est un véritable régal pour les yeux aussi :) Mais je dois dire que cet article là, en particulier, est rempli d'une magie que seul Harry Potter puisse nous offrir! C'est magnifique et magique, alors merci de nous avoir emmené avec toi pendant ton voyage à Londres, merci pour tes carnets de bords si beaux et agréables à 'feuilleter', et merci pour ce dernier (et non pas des moindres) opus potteresquement ensorcelant!

  • Repondre Roxane

    J’avais tellement hâte de lire cet article et je ne suis pas déçue. Et je trouve enfin le temps de le lire. Comme pour tes posts instagram, cela donne envie d’y aller et tout parait magnifique !
    Harry Potter a aussi été un livre marquant pour moi de mon enfance jusqu’au lycée. Et encore aujourd’hui, c’est un univers où je me replonge volontiers.
    Merci pour ton bel article

  • Repondre Justine

    L’article est super dépaysant et donne envie d’aller regarder à nouveau les films !
    Tes photos sont super belles et merci de partager ça avec nous.
    La dernière fois que je suis allée à Londres je n’ai pas pu réserver les billets pour les studios (trop tard et donc complet). Je prévois de retourner à Londres et cette fois c’est sûr je m’y rendrais. Merci des informations, notamment pour s’y rendre :)
    Harry Potter c’est toute ma jeunesse, je me vois encore trépigner d’impatience pour la sortie des livres. Et c’est bien la seule saga qui a su s’adapter en film.

  • Repondre Charlo

    Salut ! Très bel article ! Est ce que tu sais si c est possible d’avoir un job étudiant en rapport avec Harry Potter ? Dans une boutique par exemple … merci de ta réponse

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! Merci beaucoup :) Olala je ne sais pas du tout, je n’y étais qu’en tant que touriste, n’hésite pas à envoyer des mails aux boutiques pour savoir s’ils recrutent !

  • Repondre Miscellanées #14 – Histoires vermoulues

    […] de toute manière pas y aller, je vous conseille d’aller admirer les jolies photos prises par La Mouette : j’en ai pris plein mais elles ne rendent pas justice à la qualité de la scénographie (ou […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.