Un automne à Montréal

Dernières couleurs automnales sur le blog, ça y est la ville a définitivement enfilé ses couleurs hivernales pour les nombreux mois à venir ! L’automne est passé si vite ici, j’ai l’impression de pas l’avoir vraiment vu tant on était occupés à accueillir nos proches et à leur faire découvrir des coins en dehors de Montréal (la Gaspésie notamment, il me reste encore beaucoup de photos à traiter avant de pouvoir vous en parler !). L’année se termine tout doucement, le temps libre me glisse entre les doigts mais je suis dans cette humeur assez agréable d’avoir plein de choses à faire tout en ayant l’esprit encombré sans me sentir complètement dépassée par les évènements. À toutes les personnes Freelance qui me lisent, bon courage on va y arriver ! Ici, on décolle pour deux semaines en France la semaine prochaine et j’ai hâte d’y passer ces quelques jours, d’y fêter mes 27 ans (le 5 décembre !) et d’y fêter également Noël en avance.

Peu importe la saison, je ne me lasse pas de cette si belle ville dans laquelle je vis ; il y a du beau à chaque bloc, chaque détail de façade, chaque bout d’intérieur que l’on aperçoit parfois à travers les fenêtres, chaque couleur, nuances de briques… juste avant qu’ils ne repartent en France j’ai demandé une dernière fois à Vickie de m’aider à faire ces quelques photos avec cette merveille de manteau trouvé en seconde-main sur Vide-Dressing. Il est beau, particulièrement chaud et je sais qu’il va m’accompagner de nombreux hivers ! C’est toujours si chouette de réussir à tomber sur LA pièce que l’on recherchait d’occasion, en plus de payer moins cher c’est certain, c’est aussi complètement bénéfique de participer au fait de ne pas toujours tout acheter en neuf. J’ai juste l’intérieur d’une poche à coudre (qui étrangement été encore cousue, il semblerait qu’il s’agisse d’un défaut de fabrication) mais à part ça il est comme neuf ! J’adore cette tenue pour les jours (plus maintenant) où il fait encore suffisamment doux pour ne pas porter d’écharpe (c’est-à-dire plus avant longtemps) : une marinière, classique et intemporelle, un joli manteau bien coupé, un jean (qui commence à vieillir et à être un peu trop délavé comme je n’aime pas), des bottines confortables et ce que je préfère : un béret ! Confortable, plutôt classique tout en ayant ce côté un peu habillé sans trop en faire que j’aime tant !

Je profite de cet article pour vous adresser tous mes remerciements suite à mon article publié dimanche dernier vous annonçant ma décision de stopper ma boutique. J’ai reçu de votre part plein de messages adorables et suis très touchée par tous vos encouragements ! J’espère réussir à vider entièrement les stocks rapidement pour pouvoir penser plus tranquillement à la suite, n’hésitez pas à profiter des petits prix pour préparer vos cadeaux de Noël, je crois que je n’aurais pas pu choisir meilleure période pour vous qu’actuellement ! Comme j’ai pu le dire à plusieurs endroits, en privé comme en public, je vous tiendrai évidemment au courant de la suite lorsque j’aurai pu y réfléchir et travailler dessus, c’est la fin de quelque chose mais le début d’une grande page blanche qui j’espère vous plaira (elle est encore floue mais je compte bien y réfléchir dès que j’aurai l’esprit un peu plus libre et les bras moins encombrés de travail).

Je vous laisse pour cette fois, la prochaine tenue que je publierai ici sera une tenue photographiée sous la neige que j’ai hâte de vous montrer ! 

Jean  – Etam
PullPetit Bateau
Manteau – Sézane (seconde-main trouvé sur Vide Dressing)
Sac – Tote bag The New Yorker
Chaussures – Aldo
Lunettes – Jimmy Fairly
Béret – Monki
BaguesL’Atelier Joaillierie (alliance)

One thought on “Un automne à Montréal

  • Avatar
    Repondre Marie

    Ta petite bouille épanouie m’a mis le smile ! Il est 22h53, je m’apprête à fermer l’œil, j’espère rêver de neige et de Canada après cet article. A force de te lire, tu as placé Montréal dans ma liste des 5 listes que j’ai envie de découvrir prochainement !
    Bon retour en France !! Profites de ces quelques jours de break ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.