Sous la Glycine

Hello tout le monde ! Ce billet traine dans mes articles à publier depuis quelques semaines et avant que je n’oublie de le poster, ces jolies journées d’été me donnent particulièrement envie de vous présenter cette tenue que j’adore et ces photographies que je trouve particulièrement chouettes (merci à mon amoureux d’écouter patiemment mes indications) ! Il y a des moments dans l’année que j’attends toujours avec impatience, des petites étapes qui jalonnent les mois et les saisons et qui me donnent le sourire. Parmi eux, il y a les fleurs du printemps. Cela commence avec le Mimosa de la fin d’hiver, une fleur aussi éphémère que pétillante, puis les Primevères qui fleurissent et envahissent les parterres… puis parmi toutes ces floraisons il y a le Mimosa, le Lilas et la Glycine, mes deux grandes favorites qui ont une place toute particulière dans mes souvenirs, ce sont de vraies madeleines de Proust.

Dans mon quartier, des Glycines il y en a plein chaque année à la fin du printemps et celle-ci est particulièrement belle à chaque fois. Je n’avais jamais pris le temps d’aller faire des photos devant, je n’aime pas trop utiliser les façades comme fond photo, après tout c’est chez quelqu’un et je n’ai pas trop envie de déranger (je pense là à la rue Crémieux à Paris si jolie c’est vrai mais si encombrée…).

J’ai craqué il y a quelques semaines pour cette parfaite jupe verte chez Karl Marc John (une marque que j’aime de plus en plus tant les collections sont belles pour l’été !) et je trouvais le cadre parfait pour aller la photographier et enfin profiter de cette si jolie glycine ! Elle existe d’ailleurs aussi en robe, sur laquelle j’ai beaucoup hésité mais je trouvais la coupe pas suffisamment ajustée au niveau du buste, la jupe plus versatile a rapidement gagné le duel. (J’ai finalement ensuite craqué pour la robe en version orange, étrangement la coupe m’allait beaucoup mieux !)

Associée à une chemise légère, ma fidèle veste en jean (un incontournable selon-moi, elle se porte avec tout et change complètement une tenue !), ce joli chapeau qui m’a été très utile en Écosse et enfin mon grand panier acheté l’an dernier à Paris. Et puis, ma pièce favorite cette année sur cette tenue : mes sandales façon méduse trouvées chez Zara Kids à tout petit prix ! Elles me valent beaucoup de compliments de votre part et à juste titre : elles sont vraiment parfaites et très confortables qui plus est. Je porte avec le rouge à lèvres Ruby Pop de chez Clinique, une couleur matte et très lumineuse qui va avec tout tout en étant très confortable à porter.

Veste – New Look
Blouse – Asos
Jupe – Karl Marc John
Chaussures – Zara Kids
Chapeau – Asos
Pin’s
Atelier Mouette
Montre – Withings
Sac – Galeries Lafayette
Lunettes – Polette
Rouge à Lèvres – Ruby Pop – Clinique

12 commentaires sur “Sous la Glycine

  • Repondre Marie

    Eh coucou,
    voici une jolie tenue bien estivale. Elle ta va très bien, je suis fan des jupes longues cette année.
    A très bientôt, bises bises

  • Repondre Kelly

    Magnifique ! J’adore les couleurs, c’est très doux et chaud à la fois. À Londres on ne sa gêne pas pour prendre des photos devant les maisons, les Londoniens doivent en avoir marre ! Mais c’est tellement touristique qu’ils doivent être habitués les pauvres… Je trouve que je pose plus facilement dans les rues de Londres que dans les rues en France dans tous les cas (peut-être que je sais que personne ne me jugera et viendra me faire des remarques ou des regards bizarres?) haha.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je m’étais fait cette réflexion à Londres, les gens s’en fichent pas mal (les seules personnes qui m’avaient regardaient bizarrement étaient des français haha)

  • Repondre Mathiilde

    Fan de ce look estival :) J’adore la couleur de la jupe ! (une fan aussi des chaussures zara kids, et pas que des chaussures !)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Mathilde ! Ils font de chouettes choses chez les enfants à chaque fois :)

  • Repondre Gilberte

    Ce look est vraiment canon !
    Je le valide à 100%

    Bonne journée
    Biz
    Julie
    http://www.leblogdegilbertebyjulie.com

  • Repondre Maroussia P

    Superbe ce look ! Et les photos !!! :D

  • Repondre Marie

    si jolie! J’adore ces photos sous la glycine <3 et cette jupe est beaucoup trop canon! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.