Routine-éclair du matin

Je l’ai souvent dit par ici : je suis un peu flemmarde question routine beauté, le matin comme le soir. Mais flemmarde ne veut pas dire que j’utilise n’importe quel produit me tombant sous la main, bien au contraire. Je suis définitivement partisane du less is more : puisque je rechigne à passer des heures dans la salle de bain pour prendre soin de moi, je préfère avoir d’excellents produits (à mon goût) qui font exactement ce que j’attends d’eux plutôt que trop de produits qui finalement ne conviendraient pas du tout à mes besoins.

Pour ce billet, voici donc ma routine-éclair du matin. Au programme, 4 produits pour 2 étapes que j’utilise tous ensemble ou non mais vers lesquels je reviens toujours et dont j’utilise certains de façon quotidienne.

01. Nettoyer :

Pour nettoyer mon visage, j’aime généralement le faire pendant que je prends ma douche : je gagne du temps et surtout je préfère vraiment me passer de l’eau sur le visage sous la douche plutôt que devant le lavabo (vous connaissez sûrement cette sensation désagréable d’avoir de l’eau qui coule sur le cou ?). Pour ça j’utilise deux produits ayant deux buts assez différents :

Sanoflore – Gelée Magnifica

Depuis quelques années maintenant j’utilise avec plaisir la gamme Aqua Magnifica de chez Sanoflore, une gamme exclusivement dédiée à la lutte contre les imperfections et leur gelée nettoyante fait partie de mes produits préférés. Toute douce, elle nettoie le visage sans venir l’agresser et la rend plus nette dès son utilisation. Attention de bien hydrater votre visage ensuite !

Nuori – Mousse Nettoyante

David de chez Blush m’avait fait découvrir cette mousse nettoyante de la marque Nuori que j’aime beaucoup : avec une pompe, elle vient nettoyer en douceur votre peau en la rendant plus nette grâce à ses enzymes de fruits. C’est un produit coup de cœur que je n’utilise pas toujours mais qui fait définitivement partie de ma routine.

02. Hydrater/nourrir :

Sanoflore – Regard Hypnotica

Je suis définitivement une fille à cernes et puisque je ne peux pas faire grand chose contre ça, j’utilise depuis quelques semaines maintenant le Regard Hypnotica de chez Sanoflore, un produit destiné au contour de l’œil qui nourrit sans trop en faire et qui vient atténuer les éventuelles marques sombres du dessous de l’œil. Un produit excellent mais j’aime tant la marque Sanoflore que ce n’est finalement pas une surprise.

Antipodes – Vanilla Pod

Mon soin hydratant ayant touché à sa fin (j’utilisais le Payot Éclat de jour), j’ai eu envie de trouver quelque chose d’autre qui conviendrait peut-être encore un peu plus à mes attentes. J’ai peu d’imperfections (j’ai rarement des boutons par exemple), par contre j’ai toujours eu un souci de points noirs sur le nez qui m’embêtent beaucoup.

Je me suis donc tournée vers la marque Antipodes que je connais déjà car aimant énormément la Divine Face Oil, cette fois c’est une crème que j’ai choisi chez eux, la Vanilla Pod. Une crème à base de vanille et enrichie en Miel de Manuka, un miel connu pour être très réparateur en plus d’être antiseptique. Sa texture est très riche : j’en prélève une micro-dose chaque matin et jusqu’à maintenant j’en suis très satisfaite tant elle rend ma peau douce, repulpée et visiblement plus en forme.

Et vous votre routine, elle est comment ?

4 commentaires sur “Routine-éclair du matin

  • Repondre Hello Victoire

    Une routine minimaliste et naturelle, tout ce que j’aime :) J’ai très envie de tester la marque Antipodes, depuis le temps que j’en entends parler ! Il faudra que je me renseigne sur les produits qu’ils font pour les peaux mixtes.
    À bientôt, bisous

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est une excellente marque, si tu as une peau mixte comme la mienne, leur Divine Face Oil est top ! Elle est vendue dans un mini-kit il me semble chez Oh My Cream et Feelunique qui permet de la tester en plus petit format :)

  • Repondre Antipodes

    Merci pour vos gentils mots sur notre Vanilla Pod Hydrating Day Cream Florence. #lovethelove #lovenaturalksincare #lovevanillapodhydratingdaycream

  • Repondre Koalatagada

    Pareil antipode me donne envie malgré parfois un prix’ légèrement élevé .. de mon côté j’utilise le beurre démaquillant de bodyshop depuis peu il me convient moyennement j’avoue je vais revenir au sanoflore un savon spanofier a l’amande ensuite et une crème lavera au jojoba et à l’aloé Véra ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.