Routine 3 temps à l’huile : DHC, Antipodes & Sanoflore

Ma routine quotidienne à l'huile : DHC, Antipodes & Sanoflore

Aujourd’hui j’ai eu envie de venir vous présenter ma routine 3 temps à base d’huile : je suis de celles qui se disent que point trop n’en faut et que pour avoir une jolie peau (lorsque l’on n’a pas de souci particulier j’entends), rien ne sert d’utiliser des dizaines de produits mais plutôt deux ou trois qui sont efficaces. Ma peau a un peu évolué ces dernières années : adolescente je n’ai jamais eu de souci d’acné, quelques boutons persistantes mais rien de vraiment horrible dont je pouvais me plaindre. Puis ma peau est devenue plus sensible, notamment suite à un masque à l’argile bien trop agressif qui m’a laissé avec d’affreuses plaques rouges pendant trois jours. Depuis, elle à une tendance normale à mixte, un peu plus sèche en hiver qu’en été mais surtout très réactive si j’ai le malheur de tomber sur un produit qui ne lui soit pas adapté. Alors je fais attention à ce que j’utilise et j’essaye le plus possible d’avoir des produits qui soient doux et confortables à utiliser et surtout respectueux. Cela passe donc notamment par des produits contenant le moins possible d’ingrédients.

C’est là que les huiles entrent en jeu : une peau mixte doit être nourrie, tout autant qu’une peau sèche mais d’une façon différente. J’ai mis du temps avant de trouver des produits qui me convenaient vraiment et vers lesquels je me tourne chaque matin et soir lorsque je me retrouve face à mon miroir. Pour moi les huiles sont idéales : elles nourrissent ma peau et surtout ne l’agressent pas, ayant cette texture très douce qui vient l’envelopper sans la sensibiliser avec des actifs qui seraient un peu trop forts. Le soir, me retrouver avec les joues un peu rouges ne me dérange pas, le matin par contre… je préfère éviter. Voici donc ma routine en 3 temps à base d’huile.

Ma « Routine 3 Temps » à l’huile

Ma routine quotidienne à l'huile : DHC, Antipodes & Sanoflore

1. Démaquiller sa peau : Deep Cleansing Oil de DHC

Pour me démaquiller et être sûre que tout ce qui se trouve sur mon visage, que ce soit l’air de la ville ou bien mon maquillage, (qui reste assez minimaliste puisque je n’utilise aucune crème/poudre pour le teint hormis du blush) parte, j’aime utilliser la fameuse Deep Cleansing Oil de chez DHC. Une huile dont on entendait beaucoup parler il y a 4-5 ans mais qui depuis n’est plus vraiment évoquée. Elle a j’imagine fait ses preuves. Formulée à base d’huile d’olive, je l’utilise sur peau sèche avec une seule pompe pour tout mon visage : je masse tout doucement ma peau, frotte légèrement mes cils entre mes doigts pour faire partir le mascara puis rince à l’eau pour que l’huile se transforme en un lait. Ma peau est ensuite douce, rebondie et complètement propre. Pour un nettoyage plus en profondeur, j’aime utiliser mon éponge Konjac, mon actuelle vient de la marque Lamazuna pour retirer l’huile une fois passée à l’eau : elle me fait un petit gommage tout doux qui en plus est très reposant à la fin de la journée.

2. Soigner sa peau : Essence Magnifica de Sanoflore

Comme tout le monde, il m’arrive de traverser des périodes où ma peau est un peu moins jolie que d’habitude : hormones, stress, fatigue, pollution ou mauvaise réaction à un produit que j’ai pu tester, il y a mille raisons qui peuvent faire que des imperfections pointent le bout de leur nez. J’essaye de ne pas me focaliser dessus, je sais qu’en deux ou trois jours elles seront parties alors en attendant, j’utilise toujours les produits de la gamme Aqua Magnifica de chez Sanoflore et plus particulièrement (puisque l’on parle d’huile), l’Essence Magnifica, un concentré fait pour chasser les imperfections dont je vous avais parlé dans ce billet. Je l’aime toujours autant et me tourne automatiquement vers elle dès que ma peau fait des siennes. Sa texture huileuse en fait un produit très agréable à appliquer et le fait que ce soit une huile sèche la rend idéale !

3. Et enfin la nourrir : Divine Face Oil d’Antipodes

Enfin pour nourrir ma peau, j’utilise depuis maintenant plus de 6 mois la Divine Face Oil de chez Antipodes. C’est un produit à base d’huile d’avocat et de cynorhodon qui la rend parfois légèrement trop nourrissante pour ma peau mais qui pour les périodes froides est idéale. J’ai longtemps hésité avant de l’acheter mais j’en suis aujourd’hui très contente. J’en utilise très peu à chaque fois, quelques gouttes suffisent tant la matière s’étire sur ma peau. Elle la rend visiblement moins fatiguée, plus douce et visiblement plus nourrie : à chaque fois que je l’utilise le soir j’ai la peau bien plus rebondie le lendemain. Le matin je tâche de l’appliquer dès la sortie de la douche pour la laisser pénétrer jusqu’au moment où je me maquille.

Et vous ? Avez-vous adopté les huiles dans votre routine ou pas du tout ?

7 commentaires sur “Routine 3 temps à l’huile : DHC, Antipodes & Sanoflore

  • Repondre natpiment

    oui, tout a fait, elles entrent régulièrement dans ma routine pour le démaquillage ou en soin de nuit. En ce moment , c’est l’huile de nuit de kiehl’s et en démaquillage , j’alterne entre la Akane et l’huile de coco.

  • Repondre cockeo

    coucou, je connais pas les deux autres, mais j’adore celle de sanoflore qui est agréable à appliquer, sent bon et est terriblement efficace!

  • Repondre Emy Jolie

    Hello ! Je ne connais pas la marque Antipodes :-) Sanoflore j’aimerai bien tester mais je trouve que leurs produits sont légérement trop cher.
    Sinon j’utilise l’huile végétale de jojoba le soir et puis c’est tout lol :-)
    Bonne soirée!

  • Repondre D'encre et de sel

    J’utilise la même huile de chez Antipodes que toi! Sauf que je l’applique le soir avant d’aller dormir. Le matin, ma peau préfère l’hydratation instantanée, genre la toute basique Nivea Soft, seule crème de jour qui me convienne :-)
    En tout cas, l’huile Divine Face Oil d’Antipodes est très agréable.
    Je suis à la recherche d’un démaquillant doux, type huile, pour les yeux. je crois que je vais tester la Deep Cleansing Oil de DHC. D’après ce que tu écris, elle m’a l’air pas mal du tout!
    Bises!

  • Repondre Coralie

    J’ai eu l’occasion de tester le gel nettoyant de chez Sanoflore grâce à un concours organisé sur ton blog (encore 1 000 mercis) et je dois avouer que j’ai eu un énorme coup de cœur ! Un bon nettoyant mais très doux, tout ce que j’aime ! Et depuis, je n’ai qu’une idée en tête : tester l’Essence Magnifica de cette même marque que j’adore ! Merci pour cette jolie découverte. Au plaisir de te lire… Coralie

    • Repondre La Mouette

      Ohhh je suis ravie que tu l’aies autant aimé ! (je n’ai pas souvent beaucoup de retours sur les produits que je présente et encore moins ceux que je fais gagner). L’Essence Magnifica est vraiment chouette, si tu craques je serai curieuse de connaître ton avis encore ! :) Passe une belle journée.

      • Repondre Coralie

        Si je craque pour l’Essence Magnifica (environ 99 % de chance…je suis faible…très faible !), je te ferai un retour avec grand plaisir ! Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.