Une nouvelle page

Un peu comme un ménage de printemps mais en plein été, j’avais envie d’un peu de renouveau et de fraîcheur ici. Quelque chose de similaire mais de plus doux, plus simple, plus aéré. Un espace qui grandit et évolue avec moi et qui peu à peu colle de plus en plus à ce que je deviens au fil des années ainsi qu’à mes envies. J’avais envie toujours de ce rose un peu doux mais de moins de couleur avec. Et quelle meilleure teinte qu’un bleu encre pour l’accompagner en dessinant les lettres de mon propre nom ?

Ces derniers mois impossible de ne pas le voir, les blogs semblent s’alléger, être parfois désertés au profit d’Instagram qui avec son instantanéité est indéniablement séduisant. Je n’y coupe pas : mon activité professionnelle fait que mon temps libre se raréfie et qu’il est plus facile pour moi de vous parler sur Instagram plutôt que d’écrire longuement comme j’aime le faire ici. Pourtant, comme beaucoup d’autres blogueuses je crois, écrire est toujours un vrai plaisir pour moi et j’aime venir prendre mon temps et réfléchir à chaque mot que j’écris sur cette page. Si il y a quelques années je culpabilisais de ne pas réussir à publier parfois (j’écrivais alors trois à quatre fois par semaine ici !), aujourd’hui j’ai accepté le fait que ce n’est pas grave et que se presser n’aboutit jamais à quelque chose de bon.

Pour vous présenter cette nouvelle page toute neuve, j’ai pensé que ces quelques clichés pris au bord de la mer un soir d’été étaient parfaits. On les a pris il y a quelques semaines alors qu’on était allé regarder la lumière se coucher sur l’eau à quelques quarts d’heure de chez nous. On le fait rarement, souvent fatigués le soir et n’ayant pas forcément envie de faire de la route et un aller-retour, mais c’était si agréable : il n’y avait personne ou presque, il faisait doux et c’était si beau que cela valait bien la peine d’avoir cassé un peu notre quotidien et d’avoir bravé notre fatigue du vendredi soir pour aller se reposer un peu sous les dernières lumières de la journée.

Pour être plus pragmatique, sur cette nouvelle page j’ai souhaité lui donner encore plus de praticité pour vraiment aller à l’essentiel cette fois. Ainsi en scrollant vous verrez de nouveau apparaître ce petit menu en haut, vous permettant d’accéder à la catégorie souhaitée d’un clic. Celle-ci n’était plus présente sur la précédente version et j’ai choisi de la réintégrer. À droite, une brève description, mes réseaux, un accès à ma boutique, quelques derniers posts Instagram dont vous pouvez acquérir certaines des pièces que je porte et enfin, une phrase qui m’inspire et qui changera peut-être au fil du temps.

Pour débuter, c’est Simone de Beauvoir qui m’accompagnera.

Et comme précédemment, les articles se déploient en pleine page pour laisser la part belle au texte et aux photographies qui sont pour moi essentielles tant j’aime prépare ces images autant que j’aime écrire les textes qui les accompagnent. Je sais que la catégorie Voyages est celle que vous préférez, il n’était donc pas envisageable de réduire la taille des photographies principalement pour cette section !

C’est aussi l’occasion pour moi de vous remercier de me lire depuis toutes ces années, en juin dernier le blog a fêté ses 7 ans et si j’avais su au moment d’écrire mon tout premier article qu’il durerait aussi longtemps… il m’apporte énormément au quotidien et j’en suis très heureuse, même après toutes les angoisses qu’il ma filé car ayant peur de ne pas assez poster ! Alors merci !

En attendant, j’espère que cette nouvelle page vous plait autant qu’à moi et vous donnera envie d’y retourner encore et encore à chaque nouveau billet publié ici. Comme d’habitude, je lis tous vos petits mots et y réponds le plus possible alors n’hésitez pas à me laisser votre ressenti là en dessous dans les commentaires :)

Robe – Karl Marc John
Sandales – Zara Kids
Chapeau – Mango

57 commentaires sur “Une nouvelle page

  • Repondre Justine

    J’adore le nouveau design ! Vraiment ! Superbe, clair et doux à la fois :) Bravo

  • Repondre Marion

    C nouveau design est vraiment très joli ☺️

  • Repondre Anaïs

    C’est parfait frais, doux, mignon. Ca donne envie de rester .

  • Repondre Claudia Chick

    Les couleurs de ces clichés te vont si bien Bravo pour ce « nouvel » espace tout beau

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Claudia ! Je cherchais comment publier ces photos, c’était le moment parfait ❤️

  • Repondre Soizic

    Très joli nouveau design, épuré et poétique, j’aime beaucoup ! Bravo

  • Repondre Anne-Elise

    Quelle réussite ce nouveau design!
    Il est vraiment super agréable, tout doux et donne envie d’y revenir très souvent :)

  • Repondre Lucile

    C’est super, très frais et très clair, on voit les infos importantes dès le premier coup d’oeil ! et j’aime beaucoup ton logo comme ça !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Lucile, je suis contente que tout plaise, je craignais qu’il manque quelque chose !

  • Repondre Marie

    Ce nouveau design est très réussi !! Les photos sont magnifiques !

  • Repondre Au'riginalité

    Magnifique. Le nouveau design est vraiment sublime ! Je le trouve si doux, apaisant, à l’image des photographies qui accompagnent ce billet et qui collent si bien avec ton univers.

    Aurore / Au’riginalité du blog https://auriginalite.com

  • Repondre Anne-Cécile G.

    Très jolie et bucolique ce petit rafraîchissement de blog! Toujours un plaisir de te lire ❤️

  • Repondre Camomille

    Je suis fan du nouveau design, c’est tout simple mais si beau! Et j’aime vraiment beaucoup cette série de photos, tu es rayonnante! :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Camomille ! Cette série collait parfaitement à ce nouveau design, il fallait que je publie ces photos ☺️

  • Repondre Sam

    Tout est très réussi : le nouveau design et les photos. Bravo.

  • Repondre Minuccia

    C’est tout à ton image : charmant et soignée. Bravo c’est superbe.

  • Repondre Et pourquoi pas Léa ?

    Coucou !

    Tes photos sont si belles et ce nouveau design l’est tout autant. C’est un havre de paix ton blog, j’aime tellement. Le mien s’est aussi refait une petite beauté et j’ai aussi été inspirée par la saison. Enfin rien de très estival à première vue mais c’est beaucoup plus simple, neutre et frais que mon ancien design, j’en suis contente. :) Je trouve que c’est vraiment important de se sentir bien sur son blog ! En tout cas le tien semble coller tout à fait à tes articles et à ton univers, je le trouve apaisant.

    Gros bisous,
    Léa

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Oh mille mercis Léa ! Ça fait du bien parfois de changer un peu, de repartir sur de nouvelles bases Des bisous !

  • Repondre Clementine Tangerine

    Qu’il est beau ce nouveau design !
     
    Je dois avouer que je délaisse aussi un peu mon blog… et les blogs en général. J’ai l’impression de manquer de temps. Là, je profite de la cuisson de mes brioches et mon réveil ultra matinal pour pouvoir commenter tous ces articles que j’ai en retard !
    J’espère bientôt te revoir. Je t’embrasse fort. ♥
    xxx

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Clémentine ! Ça prend mine de rien beaucoup de temps, il ne faut pas se forcer Des bisous ❤️

  • Repondre Lilouuuu

    Vraiment joli ce nouveau design, et ces photos, magnifique ! C’est vrai que les blogs meurent peu à peu, ce que je trouve dommage, j’adore lire chaque matin les nouveaux articles de mes blogueuses préféré !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Lilou ! Je ne sais pas du tout comment vont évoluer les blogs mais je ne pense pas qu’ils disparaitront complètement, les gens aiment encore lire

  • Repondre Mood of April

    Je trouve que ton blog est super agréable à lire, que ce soit la couleur et la police c’est parfait. Je trouve que ce nouveau bleu dans le titre va très bien avec ce thème. C’est un très beau renouveau !

  • Repondre Domethilde

    Coucou , alors je suis totalement séduite par ce nouveau design , très épuré , des couleurs chaleureuse , et de la douceur , je suis fan il n’y a pas d’autre mot à cela ! Et ta série de photo sont incroyables . À bientôt

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Dométhilde, ton mot me fait vraiment plaisir ! ❤️

  • Repondre Claire

    Heureuse de voir apparaître, en entrant dans ma barre de recherche ton blog, un nouveau design tout frais d’une sublime simplicité. J’adore toujours autant tes mots, tes photos, ton sens créatif… Juste continue à m’inspirer au quotidien !

  • Repondre Mathiilde

    J’aime beaucoup cette nouvelle page, pleine de douceur ! Tu fais des photos magnifiques (la cette lumière, le champs et toi c’est whaou) et tu écris des beaux textes alors cette grande page est parfaite je trouve.
    Certe j’aime instagram pour ne pas le nier mais j’attends toujours avec impatience tes articles blog !! Alors oui oui continue !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Mathilde ! Les couleurs étaient si belles ce soir là ! ❤️

  • Repondre Lolli

    Tu es magnifique !! Ces photos sont sublimes et j’aime l’esprit épuré du blog. J’espère que les blogs vont se relancer à la rentrée parce que c’est un formidable lieu de découvertes et de partages la blogosphère.

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      J’espère aussi, bloguer prend du temps mais c’est aussi un tel plaisir de partager un peu plus que sur Instagram ! Merci beaucoup ❤️

  • Repondre Marie

    Très joli design ! Comme tu le dis si bien, ça change mais ça reste un peu pareil.
    Et ces photos sont aussi très belles ! D’où viennent tes belles chaussures et ta robe ?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Marie ! J’ai rajouté les liens des produits en bas de l’article, les chaussures viennent de chez Zara Kids et la robe est une Karl Marc John

  • Repondre Sur un petit nuage (Virginie)

    C’est très très joli :) et met vraiment bien en avant tes photos.
    bonne journée

  • Repondre Sophie

    Tu respires le romantisme a

  • Repondre Sophie

    Tu respires le romantisme à l’état pur. La douceur de ces clichés te correspond si bien.
    Et je suis fan de tes sandales !!!

  • Repondre Laurie

    Très joli ce nouveau design, et ces photos olala trop belles !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Mille mercis Laurie ! La lumière ce soir là était parfaite ❤️

  • Repondre Amélie

    Très joli contenu plein de douceur et de poésie! et tu as raison un petit ménage de printemps en été ça fait vraiment du bien :)

    Perso, je reste également très attachée à mon blog!

  • Repondre Alice Joys

    Superbe ce nouveau design, et ce logo : canon ! Un blog, c’est un bébé, qui nous représente pleinement, j’aime l’idée d’en savoir plus qu’un post instagram.. et que le « plus rare mais mieux » est privilégié de plus en plus au « beaucoup », dans le print comme pour le digital. Longue vie aux blogs <3 Alice

  • Repondre Malvina Découvre

    Bonjour,
    C’est très joli !
    Léger, simple et poétique <3
    Xo, Malvina

  • Repondre D'encre et de sel

    Cette série de photos est vraiment très soignée, très belle (la lumière…) et j’aime beaucoup le nouveau design de ton blog :-)
    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.