Le Gommage Corps Soyeux de chez Sampar

Exfolier sa peau est l’une des choses les plus importantes à faire dès lors que vous souhaitez en prendre un peu soin. On y pense rarement et pourtant c’est une étape indispensable à une hydratation efficace, encore plus lorsque le soleil commence à revenir.
Il en existe plein, gommages chimiques, gommages à grains, gommages fais-maison au sucre, gommages légers ou gommages forts… vous trouverez forcément celui qui convient à votre peau et qui surtout vous convient à vous. J’en ai essayé quelques uns, que j’ai trouvé efficace ou non, et aujourd’hui je viens vous parler d’un gommage que je trouve assez différent de ceux que j’utilise d’habitude.

Il vient de chez Sampar et je dois déjà vous dire que je m’en suis fait un bon avis.
Formulé à base de sels marins, c’est d’abord ça qui frappe dans ce gommage, sa texture est très épaisse mais pourtant constituée de petits grains bien différents des gommages habituels. Pour comparer avec les gommages de chez The Body Shop que tout le monde connaît, la texture est totalement différente. Au lieu d’être un gel ou bien une « crème » pleine de grains exfoliants, là on a affaire à une pâte constituée de cire d’abeille qui ne nécessite pas d’en prélever beaucoup. Elle est relativement épaisse mais s’utilise facilement. Ce gommage a aussi une odeur très particulière, mélange de plusieurs huiles essentielles (menthe poivrée, myrte, cajeput, lavande, romarin & géranium) qui permet en plus de rendre son utilisation énergisante et agréable.

Se gommer la peau dans mon cas s’accompagne toujours d’un moment de détente qui se doit d’être agréable. Dans le meilleur des cas, un bain est idéal, mais si vous n’avez pas de baignoire il n’y a pas de raison pour que vous ne preniez pas autant soin de vous qu’en en ayant une. Petites bougies, musique agréable, faites de ce soin un moment agréable qui vous fera du bien pour vous faire reprendre de l’énergie pour la suite.
Avant votre douche/bain, prenez soin d’humidifier votre peau pour pouvoir utiliser ce gommage. Prélevez une grosse noisette avec vos doigts et massez en ronds la zone que vous souhaitez exfolier. En plus de bien faire agir la pâte en grattouillant votre peau, les huiles essentielles seront en plus bien plus efficaces au niveau de leur action, et c’est ça que l’on recherche. La formulation à base de cire d’abeille va se transformer en une texture un peu huileuse qui va adoucir et hydrater votre peau en plus de l’exfolier tout doucement. Vous n’aurez plus qu’à bien rincer et votre peau aura retrouvé l’apparence de ses premiers jours (ou presque).

Je ne vais pas dire que j’ai aimé ce produit parce qu’on me l’a envoyé, et pourtant… si, je l’ai aimé.
Il m’a permis d’essayer autre chose que des gommages « plus agressifs » et peut très bien servir en tant que gommage quasi quotidien entre deux exfoliations plus « agressive ». Il est très doux pour la peau et me permet d’alterner lorsque j’ai envie de me détendre un peu plus. 
Néanmoins je pense qu’il peut ne pas plaire à tout le monde, pas au niveau de son aspect mais au niveau de son odeur qui est évidemment relativement forte due aux huiles essentielles. On sent principalement la lavande qui une senteur très présente lorsqu’elle rentre dans une composition, cependant si cela ne vous dérange pas je vous le conseille sans hésitation. Je suis très sensible à ce type de produit lorsqu’ils ont une odeur qui n’est pas là en tant que simple odeur mais aussi en tant qu’actif réel. Avec l’été qui arrive (vous vous rappelez de ce que c’est l’été non ?), il est idéal pour prendre soin de sa peau en continu et la préparer si vous souhaitez avoir un joli bronzage.
Point à ne pas oublier, le pot est assez gros pour vous durer longtemps !
Comme tout gommage-soin de ce type, il a beau nourrir un peu la peau, une bonne crème hydratante après son utilisation est indispensable !
Cependant, le principal point négatif de ce gommage est son prix. A 49€ ce n’est pas un produit accessible pour toutes les bourses, et même si sa contenance est assez grosse pour le rentabiliser longtemps, ce n’est pas toujours évident de se lancer. Néanmoins si vous souhaitez investir dans un seul gommage et avoir un bon produit, pas trop agressif mais qui est en même temps un produit soin agréable, je vous conseille de l’essayer.
 
Et vous, quel gommage utilisez-vous régulièrement ? Est-ce une étape importante pour vous ou pas du tout ?
 signature

7 commentaires sur “Le Gommage Corps Soyeux de chez Sampar

  • Repondre Callie S.

    Je fais souvent des gommages pour le visage, très peu pour le corps… Il faudrait que je m’y mette et surtout que j’en trouve un qui me convienne, parce que ceux que j’ai essayés jusqu’à présent étaient bof…

    PS: Oui, c’est une excellente raison, pour une fois qu’on peut craquer avec un motif valable! Aha

    Bisous, j’espère que tu as pu te reposer un peu quand même, malgré ton insomnie. ♥

  • Repondre Julie

    J’ai testé un seul produit de la marque Sampar (un masque pour l’éclat il me semble) et ma peau a fait une énorme réaction. Elle était très irritée, presque brûlée et a été ultra sensible pendant toute une semaine! =( Du coup dorénavant j’évite cette marque même si je pense que l’odeur de ce gommage me plairait bien puisque j’aime beaucoup la lavande! =)

  • Repondre lolita

    je n’utilise pas beaucoup les gommages : j’ai la peau super fragile et çà me file des rougeurs. Mais comme c’est agréable à utiliser je vais aller voir un dermato pour me guider.
    merci en tout cas pour l’article

  • Repondre Nimoune

    J’utilise pour ma part un gant gommant tout les deux jours sous la douche et j’en suis satisfaite, je sais que ce n’est sans doute pas assez et qu’il faudrait que je prenne le temps de faire un « vrai » gommage …
    En tout cas quand l’envie me prendra je penserais à celui-ci je sais pas pourquoi d’une Sampar est une marque que j’ai toujours eu envie de tester mais j’ai jamais eu l’occasion, de plus moi les huiles essentielles j’adooore ^^
    Merci pour cet avis :)

  • Repondre blueberryetcompagnie

    J’utilise un gommage que j’avais acheté au Maroc, il sent merveilleusement bon, est naturel et me rend la peau douce. Je ne fais pas de gommage à toutes les douches car je n’ai pas toujours le temps, mais dès que je peux, je le fais :-)

  • Repondre Dee

    j’utilise un gommage une fois par semaine , en général , c’est ceux de the Body Shop . C’est une étape assez importante pour moi car après j’ai la peau toute douce.
    Il à l’air super ce gommage mais c’est vrai que le prix me freine un peu.

    Au fait je t’ai tagué sur mon blog =) : http://ohlalamyhair.blogspot.fr/2013/05/je-tague-tu-tagues-ilelle-tague.html

  • Repondre Dine

    Oh il est a l’air tiptop :)) !

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.