L’Appletox de chez Tony Moly

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que j’aime énormément et qui nous vient de Corée, j’ai nommé l’Appletox, une chouette crème peeling dans un packaging en forme de  jolie petite pomme bien verte.

D’après Sasa.com, l’Appletox est une crème de massage peeling qui contient de la kératine extraite de la pomme verte, de la papaye et d’autres légumes frais pour apporter de l’hydratation et pour mieux éliminer les peaux mortes.
Les actifs de fruits contenus dans les pommes vertes favorisent l’élimination des points noirs et des peaux mortes, permettant une meilleure absorption des nutriments procurés par les masques et autres produits de soins quotidiens.
La kératine extraite de la papaye laisse la peau fraiche, transparente et propre. En l’utilisant en massant la peau, vous laisserez votre peau plus nette et jeune.

Lorsque l’on dévisse le couvercle, un opercule avec TONY MOLY en relief apparaît, protégeant la crème des potentielles agressions extérieure.

❝ Au premier abord ❞

Attention lorsque vous enlevez cet opercule, il est en plastique assez souple et vous risquez de vous en mettre tout de suite sur les doigts si vous n’êtes pas au courant. Une odeur de pomme s’échappe de la crème (moins naturelle qu’une vraie pomme il faut l’avouer, mais ça reste de la pomme, et moi j’aime bien :) )
 
La crème est blanche, elle est assez fluide sans trop l’être, mais n’est pas trop compact non plus, ce qui permet de vraiment bien l’étaler pour masser le visage avec, et ça c’est un bon point, je n’ai jamais trop aimé les crèmes qui coulent sur la peau, et celles trop compactes, trop difficiles à faire pénétrer.

Au premier abord, lorsque j’ai ouvert le pot pour la première fois et que je l’ai testé sur ma main, je ne sais pas si c’est parce que c’est tout nouveau (et que je suis totalement enthousiaste et convaincue que ce produit fonctionne), mais j’ai réellement eu l’impression  qu’elle a purifié la minuscule partie de ma peau où elle était appliquée. Ce qui est sûr c’est qu’elle est plus douce, et qu’elle paraît beaucoup plus nette, presque plus claire (unifiée en réalité).

( n’oublions pas que Whitening ne veut pas dire que le produit va vous dépigmenter mais qu’il va éclaircir et donner de l’éclat à votre peau, une peau noire ou métisse ne va pas devenir blanche mais va être purifiée et unifiée et donc plus lumineuse, c’est là tout l’intérêt de ces produits, )

L’utilisation est très simple, prélevez de la crème pour en appliquer une toute petite noisette sur vos joues, votre front, votre nez & votre menton (il n’en faut pas énormément, c’est relativement économique) puis vous n’avez qu’à tout simplement l’étaler pour former une sorte de « masque ». Je le laisse « poser » environ 30 secondes pour ensuite commencer à frotter tout doucement (pas d’agressivité attention !). Vous allez voir qu’elle va former des sortes des peluches, c’est le principe du peeling. Ajoutez un peu d’eau tiède pour continuer à masser votre visage en petits cercles pour en même temps rincer le peeling.
Vous n’avez plus qu’à vous tapoter la peau avec une serviette, l’hydrater et c’est fini :)

❝ Après l’avoir testée ❞

Comme c’est un peeling, la peau est plus douce (comme avec toutes les crèmes de toute façon), et elle paraît en effet plus nette et éclaircie. C’est comme si toutes (ou presque) les impuretés s’étaient envolées, n’est-ce pas génial ? :)

En massant, l’effet du peeling fait pelucher la crème et « exfolie » tout doucement la peau, c’est donc extrêmement doux à utiliser et absolument pas irritant.

Après rinçage, notre peau sent encore bon la pomme, mais pas d’une manière trop entêtante, l’odeur reste juste très légèrement et c’est plutôt agréable.

La peau paraît au final plus rebondie, lissée et les pores sont comme floutés et légèrement éclaircie car beaucoup plus lumineuse. Un aspect très agréable donc mais évidemment pas durable, puisque c’est un peeling, à voir sur le long terme si les améliorations se feront ressentir plus fortement.

❝ Réactions ❞ 

Mon avis est donc très positif, c’est un soin agréable, pas violent du tout et très rapide à faire.
Ma peau n’est pas du genre sensible mais je ne ressens pas le moindre picotement à l’application, ce qui peut être le cas pour la Tomatox, je pense donc qu’elle est très bien pour n’importe quel type de peau.

Elle ne coûte que $12,90, soit environ 7€ (selon le cours du dollar) ce qui est un excellent rapport qualité/prix, puisqu’on n’en utilise que très peu à chaque fois.

L’idéal est de l’utiliser au moins 1 fois par semaine pour continuer à entretenir l’effet peeling de la crème.

Quel est votre avis sur ce produit ? L’avez-vous déjà testé ?
Quels sont vos produits asiatiques chouchous ?

        
N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS POUVEZ AUSSI ME SUIVRE ICI

4 commentaires sur “L’Appletox de chez Tony Moly

  • Repondre le monde de lali

    C’est très tentant, le packaging est top, et l’odeur de pomme , mmmmh ^^

    • Repondre La Mouette

      Avec l’aspect de la peau en plus après utilisation, c’est encore plus tentant :) Surveille le site, ils font régulièrement les frais de ports gratuits, et à 12,90$ ça ne revient au final vraiment pas cher ^^

  • Repondre Fay

    Je ne teste pas de produits asiatiques (parce que je n’en ai jamais eu l’occasion). Celui-ci a l’air génialissime !!!

    • Repondre La Mouette

      Celui-là est top, même si j’ai la peau très pâle, parfois ça ne me fait pas de mal de lui donner un petit coup d’éclat et il le fait très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.