La robe des champs

Wear Lemonade Frida

Je reviens tout doucement sur le blog après une semaine de vacances passée au soleil, tout près de l’océan et loin des réseaux (ou presque), de mes mails et de mes petites angoisses du quotidien. Je ne peux tout de même pas revenir sans ne rien dire, lors des derniers attentats, j’avais dessiné et écrit, cette fois je souhaite écarter toute cette violence car je crois que je ne suis pas la seule à en avoir assez de tout ça. La vie est dure parfois, les nouvelles le sont souvent aussi, mais en aucun cas nous ne devons avoir peur d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Nous sommes toujours impuissants, car que faire dans ces cas là ? Nous n’y pouvons rien, à part garder espoir et continuer de vivre, poursuivre ses envies, ses rêves et n’avoir aucun regrets. 

https://www.youtube.com/watch?v=KHp1YWIFxNI

Wear Lemonade Frida

Pour ce lundi, je souhaitais donc vous partager ces quelques jolies images pleines de belle lumière que j’ai prises avant les derniers évènements et pour lesquelles j’avais déjà commencé à rédiger une petite note sur mon téléphone pour vous raconter encore un peu plus ce qu’il y a autour de cette robe. Je l’ai dénichée il y a quelques semaines sur Vinted, c’est la fameuse robe Frida de chez Wear Lemonade, que je n’avais pas osée acheter lorsqu’elle était sortie car un peu trop chère pour moi. Pourtant la coupe est parfaite et je suis absolument ravie d’avoir pu la trouver pour bien moins chère. Elle est vraiment idéale pour moi. Trop apprêtée, je ne me sens pas à mon aise et à l’inverse, je réserve le jean t-shirt lorsque je suis sûre de rester toute la journée chez moi, autrement j’irai enfiler autre chose si je dois mettre le pied dehors. Selon moi la mode doit avant tout être confortable, elle doit nous aller et ne pas nous faire ressembler à quelqu’un qui se serait déguisé. Elle doit faire transparaître qui nous sommes et finalement être naturelle. Par exemple de mon côté, j’aime être féminine mais pas trop : j’aime les jolies robes mais si j’en fais trop je ne me sentirai pas moi-même et inversement, si je suis habillée à la va-vite je ne me sentirais pas bien non plus. Il me faut un juste milieu : une robe un peu classique rehaussée de jolis accessoires mais pas trop. Ou bien une jolie chemise glissée dans un pantalon confortable, ainsi qu’une veste bien coupée. Il s’agit de détails : une jolie coupe, une couleur spécifique ou un tissu qui tombe bien, autant de petites choses qui doivent me faire me sentir à la fois féminine et confortable. Et vous ?

Je ne pouvais pas ne pas photographier le si joli jardin de l’Airbnb où l’on a logé durant notre semaine de vacances et cette robe là était le vêtement idéal dans ce cadre là. À vrai dire je m’y suis reprise à trois fois : la seconde fois il me manquait finalement quelques photos de détails puis lors de la troisième je me suis finalement dit que ce serait plutôt chouette d’y associer une petite vidéo, la lumière était bien trop jolie pour ne pas en profiter ! J’y ai associé comme toujours ma petite ceinture qui brille de chez Des Petits Hauts, ma nouvelle paire de sandales trouvées en soldes chez Bobbies ainsi que mon chapeau Mango acheté à la dernière minute avant de partir au soleil. Je vous retrouve très bientôt avec quelques images de mes vacances ainsi que comme toujours, une vidéo qui donne des envies d’été !

Wear Lemonade Frida Wear Lemonade Frida Wear Lemonade Frida Wear Lemonade Frida Wear Lemonade FridaWear Lemonade Frida BobbiesWear Lemonade Frida

Robe : Wear Lemonade
Sandales : Bobbies
Ceinture : Des Petits Hauts
Chapeau : Mango
Lunettes : L’Usine à Lunettes

30 commentaires sur “La robe des champs

  • Repondre Vickie

    Coucou la beauté des photos ! En tout cas, tu as vraiment bien fait de craquer pour cette robe sur Vinted, elle est carrément canon et te va à ravir ! ♥

  • Repondre WandyCaroline

    Très joliiiie cette robe *____*
    Comme toi, j’aime me sentir bien dans mes vêtements. Je me sens mal si je porte quelque chose qui ne me correspond pas ou ne colle pas à l’activité que je vais avoir dans la journée. J’aime les tenues féminines et élégantes. Mais par exemple, j’ai encore du mal à porter des talons au quotidien. Du coup, j’opte souvent pour des tenues élégantes avec des chaussures plates, ça casse le côté trop « chic » dans lequel je ne me sentirais pas totalement à l’aise

    • Repondre La Mouette

      Merci Caroline ! C’est vrai que pour les talons j’en portais beaucoup à un moment et aujourd’hui plus du tout, je me sentirais « trop », ou alors j’aimerais avoir une petite paire hyper basse pour pas me sentir trop grande…

  • Repondre It's About L.A

    Tes photos sont magnifiques, j’adore!
    Et cette robe est très jolie!

    L.A

  • Repondre Abby

    Cette robe est superbe et elle te va à merveille!

  • Repondre Sur un petit nuage

    Coucou cet ensemble est juste parfait pour l’été ^^
    et tes sandales … hum elles sont canons <3

    bises

  • Repondre Mag

    L’atmosphère de cet article et des photos, mon dieu j’adore. On se croirait en vacances aussi (:

    • Repondre La Mouette

      Merci Magalie ! Elles me donnent envie de repartir en vacances du coup

  • Repondre louise Cerise

    Très jolie robe, la dernière photo est sublime ! =)

  • Repondre marionromain

    J’adore ces photos ! J’adore cette robe aussi, moi aussi j’ai hésité, hésité et encore hésité à me l’offrir lorsqu’elle est sortie, et je ne l’ai finalement pas fait. Peut-être qu’un jour je tomberai sur la même chance que toi de la trouver d’occasion.

    • Repondre La Mouette

      C’est horrible quand on hésite, on finit toujours par le regretter et se dire qu’on aurait peut être du vendre un rein ce jour là ! :D

  • Repondre Petite and So What

    Cette robe est magnifique! <3
    Et ces photos canons! J'adore cette lumière!
    Bisous, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    • Repondre La Mouette

      Merci Julie ! La lumière était bien trop idéale ce jour là pour ne pas en profiter :))

  • Repondre Mathilde

    Les photos sont vraiment sublimes. La beauté du cadre, de la lumière, des reflets,… Tout donne envie de rentrer dans cet univers mystérieux !
    Pour parler chiffons ahah, la robe est splendide, je l’avais aussi repérée, et tu la portes à merveille. Cette tenue fonctionne parfaitement, ni trop ni pas assez comme tu dis, et et m’a l’air super agréable à porter !
    Bonne journée à toi sous cette chaleur,
    Besosss
    https://www.instagram.com/directbijoux/

    • Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Mathilde ! Elle est TELLEMENT confortable à porter, si ça ne tenait qu’à moi je la porterai tous les jours :D J’aimerais tellement en avoir plusieurs versions, il faut que je me trouve une couturière >< Belle journée à toi aussi, des bisous et merci ! <3

  • Repondre Carnet de Lucie

    Coucou!
    Je me disais que la robe était bien canon, mais normal ! C’est une Wear Lemonade ! Oh la la j’ai vraiment envie de craquer quand je la vois en vidéo… Elle est tellement belle *-* D’ailleurs ta vidéo est super sympa !
    Bises

    • Repondre La Mouette

      Elle est sublime cette robe ! Le concept est chouette mais parfois c’est tellement dommage que les collections soient aussi éphémères… Merci Lucie ! <3

  • Repondre Manon

    Hello jolie toi,

    Canon cette petite robe, elle te va très bien. J’aime beaucoup sa couleur et sa coupe.

    Bravo pour ta sélection Hellocotton ! :)

    Belle fin d’après-midi, gros gros bisous.

  • Repondre Karole Josefa Bonnet

    Tu es superbe tout comme cette tenue!

    Karole xx

  • Repondre Mademoiselle Lilly

    Tellement contente de découvrir ton blog. J’aime bien cette petite vidéo pleine de poésie. La robe te va à ravir et je suis FAN de tes sandales Bobbies ! Très joli look estival !
    Bel été !

  • Repondre Lily

    Coucou! Je tenais à te dire que les photos sont magnifiques et agréables à regarder :) Je suis totalement fan de cette robe sachant que le bleu est ma couleur préférée. En plus, elle te va très bien! J’aime aussi beaucoup ton chapeau qui s’accorde hyper bien à la tenue.
    Bisous, Lily <3

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

  • Repondre Laura

    J’aime beaucoup !
    La qualité des photos ainsi que la vidéo sont vraiment top ! :)

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

  • Repondre lauraleen

    Cette robe est sublime ! Tu as bien fait de craquer ;-)

  • Repondre Tinhy

    Ta robe est trop trop jolie et la vidéo est très réussie. Toujours cet univers très doux qui te ressemble et que j’adore !
    J’aime beaucoup les robes mais je dois avouer que mes « petites » agressions dans les transports m’ont pas mal refroidie… Avant je mettais facilement 2 robes dans la semaine et là plus rien… :/. Enfin bref…
    J’ai jamais tenté Vinted mais je vais aller y faire un petit tour du coup !

    (bon j’arrête de dire « bisous » parce que j’ai encore des articles à lire ahah, j’ai commencé mon stage donc j’ai accumulé trop de retaaaard)

  • Repondre Un invincible été » Ailleurs sur le web / Summer edition

    […] son côté, Florence nous présente sa robe des champs, mais j’avoue que j’ai été particulièrement inspirée par ses jolies photos, cette douce lu…, qui m’a donné de nouvelles perspectives pour l’utilisation encore débutante que je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.