Mon dimanche cocooning

DimancheParfait2
Aujourd’hui, même si on est lundi j’ai eu envie de vous parler une nouvelle fois de paresse et pour ça, quoi de mieux que d’évoquer le dimanche ? Le dimanche, c’est bien je crois le moment ultime de toute semaine où l’on peut enfin se permettre de laisser au placard jolies robes, manteaux et bottines pour les troquer contre notre plus joli pyjama. Pour ma part, mon plus joli pyjama actuellement est on ne peut plus kitsch mais soyons d’accord dès le départ, est-ce que le dimanche n’est pas également la porte ouverte à tout ce que vous avez de plus kitsch chez vous ? Pas de risque de devoir ouvrir au facteur, presque aucune chance non plus de devoir aller faire des courses et à moins que vous alliez chercher des croissants chauds à votre boulangerie préférée, vous n’avez pas non plus à vous repoudrer le bout du nez pour paraître un peu moins endormie. Depuis un an ou deux, le week-end parfois j’ai vraiment du mal à relâcher la pression : j’ai tellement peur de ne pas profiter assez du temps libre qui m’est offert que je mets moi-même la pression pour en faire le plus possible et combler chaque petite heure de ces deux jours, de telle sorte à être la plus productive possible. Le pire c’est sans doute le samedi matin, au réveil : je suis parfois dans un tel état de stress, à me dire « Mince on est samedi, vite vite vite il faut que je fasse plein de trucs allez on se bouge ! » que quand j’y repense, je me trouve débile et un peu barjo. Et pourtant, il va bien falloir que j’apprenne à la relâcher, cette pression pour que je sache construire des petits murs entre mes moments de travail et mes moments de repos.

DimancheParfait
Pour mes dimanches cocooning en tout cas, pour me construire ce fameux petit mur et mettre définitivement de côté tous le stress du quotidien que l’on peut tous avoir, je mets le paquet : bain coloré chargé de mousse, foule d’épisodes de série en retard et puis des soins : soins pour les cheveux, pour le corps et le visage, tout y passe pour attaquer une nouvelle semaine fraîche, douce et pimpante. Et tout commence toujours par un petit déjeuner coloré, fruité et plein de petites choses à picorer. Le dimanche j’ai un peu la flemme d’aller jusqu’à la boulangerie et je crois dire sans me tromper que mon amoureux aussi. On a trouvé l’astuce incontournable récemment : les viennoiseries surgelées de chez Picard. Si vous en avez un près de chez vous, il faut absolument que vous les essayiez, elles sont délicieuses et tout de même hyper pratique quand on n’a vraiment pas envie de quitter son pyjama le matin. Ajoutez-y fruits, thé, café et jus frais et votre petit déjeuner sera complet, idéal pour un vrai dimanche !

Pour le bain, Lush est mon meilleur ami et tout particulièrement leur pain moussant au cassis (appelé The Comforter maintenant), je me fais une longue liste de vidéos à regarder ou bien choisi un épisode précis d’une série à rattraper et tâche de bien fermer la porte de la salle de bain pour ne pas risquer de me retrouver avec un chat venant faire trempette avec moi (malheureusement, c’est une chose qui a failli arriver) et c’est tout ! J’y reste jusqu’à ce que ma peau soit aussi flétrie que celle d’une mamie et que le bain ait perdu ses vapeurs d’eau chaude.

DimancheParfait3

Pour accompagner ce billet — mais c’était en réalité un excellent prétexte pour parler une nouvelle fois dimanche matin et paresse (si vous êtes en panne d’idées, j’avais dressé il y a peu de temps une liste de la paresse qui avait eu l’air de beaucoup vous plaire !) — j’ai testé de nouveaux masques de la marque 7th Heaven. Habituellement je n’utilise jamais de masques jetables : par un souci d’économies tout d’abord, je rechigne souvent à mettre de l’argent dans quelque chose d’éphémère, mais également d’écologie : je fais attention aux produits que j’achète pour ne pas jeter trop d’emballages. Ce n’est pas toujours évident, même si le fait d’acheter en vrac aide beaucoup, certains produits restent toujours suremballés et je n’ai pas encore le courage (oui, je vous dis tout) de faire attention à 100% de mon temps. J’essaye au moins ! Cependant lorsque l’on part en week-end voire même en voyage, emporter avec soi tous ses produits n’est pas toujours chose aisée. Ils prennent de la place d’abord, donc du poids supplémentaire, mais ils ne sont parfois pas autorisés s’ils dépassent une contenance lorsque vous prenez l’avion par exemple. Avoir ce type de masques avec soi devient alors une bonne solution puisqu’ils sont tout petits, se glissent même dans votre bagage à main et glissés dans une petite trousse… ils deviennent donc un bon compromis ! 7th Heaven est une marque assez peu connue en France, pourtant elle est plutôt voisine puisqu’elle nous vient d’Angleterre. Dès que c’est anglais de toute façon je suis heureuse ! #TeamBritish Ses composants sont naturels et elle assure ne pas tester sur les animaux, ils ont donc une démarche que j’apprécie et un univers à la fois très coloré et gourmand qui rend leur utilisation plutôt ludique. Vous retrouverez des masques à l’avocat pour nourrir votre peau, au concombre pour la revitaliser, à la vitamine E pour lui donner un coup d’éclat… c’est donc encore plus chouette lorsque vous voulez vous appliquer un masque avec une action vraiment spécifique pour un problème (ou non) particulier.

Puisqu’il n’y a pas de raison que je sois la seule à profiter de ces dimanches, j’ai reçu plein de masques en supplément et je vous propose d’en faire gagner quelques uns à deux d’entre vous !

Pour participer à ce petit concours (n’oubliez pas que mon concours anniversaire n’est pas encore terminé !), je vous invite à filer sur mon compte Instagram puisque c’est là qu’il se déroulera !

7 commentaires sur “Mon dimanche cocooning

  • Repondre Camille

    Encore un super article qui donne envie d’être dimanche… ;-)
    Même si le prochain semble loin, cet article rend le lundi tout doux !
    Belle journée

  • Repondre barbatruc

    Super routine du dimanche !!! :) Moi le dimanche je sors au franprix d’à côté chercher du jus d’orange pressé (avec les machines qu’ils ont pour les presser devant nous) :) Je suis une grande fan des viennoiseries picard également pour le petit déjeuner.

    Profite bien de tes vacances, tu les as bien méritées.

  • Repondre Djahann

    Moi aussi j’ai tendance à me mettre la pression dès le samedi matin pour ne pas perdre de temps et faire un maximum de choses ! C’est idiot !

  • Repondre Diane

    Super ton article, le dimanche c’est vraiment LE jour de « je ne fais rien » et une fois dans la semaine c’est vachement cool. Quand j’ai le courage j’aime me fais un bon petit déj mais ce n’est pas toujours le cas haha! De plus les masques ont l’air géniaux!
    C’était un plaisir de lire ton article. Bisous ♡

  • Repondre Andie Lewis

    Je suis exactement comme toi le samedi matin. Je cours tellement après le temps durant la semaine qu’une fois en weekend je me prévoit toujours des millions de choses à faire en pensant profiter à fond. Au final je m’épuise et me frustre si je n’arrive finalement pas à tout faire au lieu de profiter de ce temps pour prendre soin de moi et me reposer.
    Je ne connaissais pas la marque 7th Heaven, j’irais jeter un œil sur Google à l’occasion ;) !

  • Repondre leukhtyblog

    Super sympa ton article, j’aime beaucoup ta façon d’écrire ^^
    Vive le dimanche, vive le cocooning & vive la paresse ahah !

  • Repondre Tinhy

    Tes photos sont vraiment trop jolies !
    The Comforter est mon produit bain préféré chez Lush ! J’en ai quasiment plus d’ailleurs :(. En ce qui concerne les masques jetables, j’en achète aussi très peu parce que je trouve que ça revient quand même cher si on veut vraiment avoir du résultat et l’utiliser sur la durée !

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.