• Premiers jours du printemps : mes parfums préférés

    Bonjour tout le monde ! Après mes trois derniers articles consacrés à Londres et à Harry Potter, je reviens aujourd’hui vous parler de quelque chose de complètement différent, à savoir de parfums. J’ai toujours eu envie d’être cette fille que l’on reconnait par son parfum : d’avoir une identité propre et bien marquée, qui me définisse complètement. Mais comme c’est le cas pour plein d’autres choses en dehors du domaine du parfum, j’aime plein de choses différentes et les odeurs en font partie. En choisir une m’est trop difficile tant j’aime changer au gré de mes humeurs et des saisons.

    Aujourd’hui j’ai donc eu envie de venir vous parler de 3 de mes parfums actuels, ceux vers lesquels je me tourne toujours lorsque j’ai envie de quelque chose de confortable. Vous le remarquerez facilement, je suis toujours très attirée par les parfums comportant de la fleur d’oranger, cette odeur là est définitivement ma Madeleine de Proust !

    Premiers jours de printemps : mes parfums préférés - Serge Lutens Fleur de Citronnier, Fragonard Mon Oranger, Guerlain Aqua Allegoria Mandarine Basilic

    Fragonard – Mon Oranger

    Le premier, c’est cette eau de parfum de chez Fragonard provenant de la collection Tout Ce Que J’aime. Comme son nom l’indique, elle sent la fleur d’oranger et a cette douceur odeur réconfortante, ni trop forte, ni trop légère (attention de ne pas avoir la main lourde tout de même avec ce type de parfums !) que j’aime beaucoup vaporiser sur mes vêtements le matin. Elle évolue et s’adoucit tout au long de la journée.

    Notes de tête / absolue fleur d’oranger, bigarade, absolue feuilles de violette
    Notes de coeur / absolue genêt, absolue cassie, absolue mimosa
    Notes de fond / santal, muscs
     

    Fragonard – Mon Oranger

    Premiers jours de printemps : mes parfums préférés - Serge Lutens Fleur de Citronnier, Fragonard Mon Oranger, Guerlain Aqua Allegoria Mandarine Basilic

    Serge Lutens – Fleurs de Citronnier

    Cette eau de parfum de chez Serge Lutens s’appelle Fleurs de Citronnier et lors de mon choix, je voulais une autre sorte de parfum dans la même gamme que le précédent mais un peu différent. Plus riche que celui de chez Fragonard, ce parfum là se veut cependant moins lourd que le parfum Fleur d’Oranger de chez Serge Lutens. J’aime le porter plutôt le soir : la journée je le trouve un peu trop présent à mon goût.

    Note de tête / muscade, petit grain, néroli, feuilles de citronnier
    Note de coeur / fleur de citronnier, miel blanc, tubéreuse des Indes
    Note de fond / iris, musc blanc, résine de Styrax

    Serge Lutens – Fleurs de Citronnier

    Premiers jours de printemps : mes parfums préférés - Serge Lutens Fleur de Citronnier, Fragonard Mon Oranger, Guerlain Aqua Allegoria Mandarine Basilic

    Guerlain – Aqua Allegoria Mandarine Basilic

    Ce parfum là c’est mon tout dernier coup de cœur : il est frais, léger et bien qu’il se porte plutôt au printemps et en été, je le porte depuis cette fin d’hiver et je l’adore. Ses notes de mandarine et de basilic me rendent de bonne humeur tant l’association de toutes ses notes le rendent pétillant, doux et végétal : tout ce que je recherche dans un parfum que je peux porter au quotidien.

    Note de Tête / fleur d’oranger, clémentine, thé vert, lierre, orang, sanguine
    Note de Coeur / pivoine, basilic, mandarine, camomille
    Note de Fond / santal, ambre

    Guerlain – Aqua Allegoria Mandarine Basilic

    Premiers jours de printemps : mes parfums préférés - Serge Lutens Fleur de Citronnier, Fragonard Mon Oranger, Guerlain Aqua Allegoria Mandarine Basilic

    Et vous, quels sont vos parfums du moment ?
    Je remercie par la même occasion Tendance Parfums qui m’a offert deux d’entre eux,
    le Guerlain est un vrai coup de cœur que je porte très régulièrement tant j’aime ses notes fraîches.

  • En 2017, j’ai adoré : 10 cosmétiques

    Ça y est, 2017 est belle et bien terminée ! Tout au long de cette dernière année, j’ai encore une fois découvert plein de nouvelles choses et de nouveaux produits que j’ai eu envie de tous rassembler pour faire le point et vous en parler ici. Pour peut-être à mon tour vous les faire découvrir et aimer aussi, qui sait ?

    Ces produits là sont désormais des produits quotidiens tant ils ont tous une utilité différente : soin, cosmétique, parfum… j’ai rassemblé la sélection parfaite parmi tout ce que j’ai pu découvrir cette année !

    Mes 10 cosmétiques favoris de 2017

    Mon Oranger (Fragonard)

    J’ai toujours beaucoup aimé Fragonard et en fin d’année, vrai coup de cœur pour leur nouvelle gamme Tout Ce Que J’aime. Je porte depuis chaque jour l’eau de parfum Mon Oranger, sans surprise à la fleur d’oranger, une fragrance qui est une vraie Madeleine de Proust pour moi. Vous pouvez vous le procurer ainsi que le reste de la gamme dans les boutiques revendant la marque ou bien directement sur leur boutique en ligne.

    Vanilla Pod – Hydrating Day Cream (Antipodes)

    Cela fait un certain nombre d’années maintenant que ma peau est devenue assez sensible tout étant mixte : relativement normale tout en était assez sèche à certaines périodes. Déjà convaincue par l’huile de chez Antipodes, j’ai craqué pour leur crème de jour à la vanille (et au miel de Manukka) que j’utilise depuis non pas quotidiennement puisqu’elle serait trop riche mais de manière ponctuelle, quelques fois par semaine. Elle rend ma peau plus souple, nourrie et rebondie et il en faut si peu à chaque fois que mon pot est à peine entamé.

    Déboutonnez-moi (Indemne)

    En 2017 j’ai reçu par hasard le Déboutonnez moi de la marque Indemne, une lotion spéciale pour les imperfections qui est une petite merveille, à appliquer localement sur d’éventuels boutons qui feraient leur apparition, elle aide vraiment à les faire s’en aller plus rapidement. Un excellent produit qui de plus n’assèche pas, bon point !

    Sublime Baies Roses (Sanoflore)

    Sanoflore ne me déçoit jamais et ces derniers mois j’ai adoré ce produit réhausseur de teint dans leur nouvelle gamme Sublimes Baies. C’est le Sublime Baies Roses que j’ai préféré, un produit tout doux qui sent bon et donne à ma peau un joli éclat très frais.

    Concentré magnificat (Sanoflore)

    Toujours de chez Sanoflore, c’est dans la gamme Magnifica que j’ai adoré ce tout petit produit destiné à faire partir les imperfections : il s’utilise plusieurs fois par jour sur la zone souhaitée et m’a vraiment aidée à faire grandement diminuer des boutons qui m’embêtaient. J’ai la chance d’avoir peu de boutons donc ponctuellement c’est un chouette produit, j’ignore cependant si il est vraiment économique si vous avez de réels soucis de peau.

    Rouge Laque (Bourjois)

    Je reste encore fidèle aux rouges à lèvres Bourjois et en plus de toujours aimer la gamme Rouge Velvet, cette année j’ai énormément aimé la gamme Rouge Laque qui comme son nom l’indique a un fini plus brillant tout en ayant une super tenue. Je possède le Majes’pink et le Bloody Berry (si vous me suivez dans mes stories sur Instagram, j’ai littéralement explosé par terre de dernier…) qui sont parfaits au quotidien tout étant très modulables selon le nombre de couches appliqué.

    Big (Lush)

    L’un de mes produits préférés de chez Lush est ce fameux shampoing Big, un shampoing à base de cristaux de sel qui gomme et nettoie en profondeur votre cuir chevelu. J’adore son odeur fraîche, citronnée et marine et après quelques années sans l’avoir, je l’ai racheté cet automne et je l’aime toujours autant !

    Brume aloe vera & fibres de bamboo (Maui Moisture)

    J’ai acheté ce spray à l’aloe vera et aux fibres de bambou de chez Maui Moisture à Montréal au Pharmaprix et l’utilise depuis quotidiennement. Il donne de la texture à mes cheveux, me permet de les coiffer rapidement en leur donnant un peu de volume et j’aime énormément son odeur. Et pour information, la marque est désormais vendue depuis quelques semaines chez Monoprix !

    Nettoyant doux Camélia & Rose (Pai)

    Cette année j’ai encore un peu plus découvert les produits de la marque Pai avec notamment cette crème nettoyante qui s’utilise avec une lingette de mousseline pour nettoyer et gommer tout doucement votre peau. Elle rend ma peau plus douce, nette et lumineuse et je sens surtout qu’elle est complètement propre à chaque fois que je l’utilise. Une belle découverte !

    Contour de l’œil Echium (Pai)

    Toujours de chez Pai, j’utilise quotidiennement ce contour pour les yeux qui m’apaise le dessous de l’œil, m’aide à avoir le regard plus éveillé sans être pour autant trop nourrissant : il pénètre rapidement et n’a aucun parfum.

     

    Et vous vos favoris de 2017, quels sont-ils ?

  • Routine-éclair du matin

    Je l’ai souvent dit par ici : je suis un peu flemmarde question routine beauté, le matin comme le soir. Mais flemmarde ne veut pas dire que j’utilise n’importe quel produit me tombant sous la main, bien au contraire. Je suis définitivement partisane du less is more : puisque je rechigne à passer des heures dans la salle de bain pour prendre soin de moi, je préfère avoir d’excellents produits (à mon goût) qui font exactement ce que j’attends d’eux plutôt que trop de produits qui finalement ne conviendraient pas du tout à mes besoins.

    Pour ce billet, voici donc ma routine-éclair du matin. Au programme, 4 produits pour 2 étapes que j’utilise tous ensemble ou non mais vers lesquels je reviens toujours et dont j’utilise certains de façon quotidienne.

    01. Nettoyer :

    Pour nettoyer mon visage, j’aime généralement le faire pendant que je prends ma douche : je gagne du temps et surtout je préfère vraiment me passer de l’eau sur le visage sous la douche plutôt que devant le lavabo (vous connaissez sûrement cette sensation désagréable d’avoir de l’eau qui coule sur le cou ?). Pour ça j’utilise deux produits ayant deux buts assez différents :

    Sanoflore – Gelée Magnifica

    Depuis quelques années maintenant j’utilise avec plaisir la gamme Aqua Magnifica de chez Sanoflore, une gamme exclusivement dédiée à la lutte contre les imperfections et leur gelée nettoyante fait partie de mes produits préférés. Toute douce, elle nettoie le visage sans venir l’agresser et la rend plus nette dès son utilisation. Attention de bien hydrater votre visage ensuite !

    Nuori – Mousse Nettoyante

    David de chez Blush m’avait fait découvrir cette mousse nettoyante de la marque Nuori que j’aime beaucoup : avec une pompe, elle vient nettoyer en douceur votre peau en la rendant plus nette grâce à ses enzymes de fruits. C’est un produit coup de cœur que je n’utilise pas toujours mais qui fait définitivement partie de ma routine.

    02. Hydrater/nourrir :

    Sanoflore – Regard Hypnotica

    Je suis définitivement une fille à cernes et puisque je ne peux pas faire grand chose contre ça, j’utilise depuis quelques semaines maintenant le Regard Hypnotica de chez Sanoflore, un produit destiné au contour de l’œil qui nourrit sans trop en faire et qui vient atténuer les éventuelles marques sombres du dessous de l’œil. Un produit excellent mais j’aime tant la marque Sanoflore que ce n’est finalement pas une surprise.

    Antipodes – Vanilla Pod

    Mon soin hydratant ayant touché à sa fin (j’utilisais le Payot Éclat de jour), j’ai eu envie de trouver quelque chose d’autre qui conviendrait peut-être encore un peu plus à mes attentes. J’ai peu d’imperfections (j’ai rarement des boutons par exemple), par contre j’ai toujours eu un souci de points noirs sur le nez qui m’embêtent beaucoup.

    Je me suis donc tournée vers la marque Antipodes que je connais déjà car aimant énormément la Divine Face Oil, cette fois c’est une crème que j’ai choisi chez eux, la Vanilla Pod. Une crème à base de vanille et enrichie en Miel de Manuka, un miel connu pour être très réparateur en plus d’être antiseptique. Sa texture est très riche : j’en prélève une micro-dose chaque matin et jusqu’à maintenant j’en suis très satisfaite tant elle rend ma peau douce, repulpée et visiblement plus en forme.

    Et vous votre routine, elle est comment ?

  • 10 Coups de Cœur cosmétiques

    Pour bien commencer la semaine et puisque je suis en vacances pour quelques jours, j’ai eu envie de faire le point sur mes derniers coups de cœur beauté en vous en listant 10 : beauté, soins…. tout y est, ce sont des produits que j’aime et que j’utilise régulièrement, testés et approuvés et définitivement indispensables ! Je ne les ai pas listés par ordre de préférence : ils ont tous un usage qui leur est propre et qui méritent de figurer dans cet article.

    1. Payot – Express points noirs

    Je n’ai pas trop d’imperfections sur le visage, par contre j’ai toujours eu un souci de points noirs sur le nez qui me fait franchement complexer. Ce produit de chez Payot est une vraie pépite : il semble nettement les atténuer, quelque chose que je n’ai jamais réussi à faire malgré tous les remèdes de grand-mère que j’ai pu essayer. Son gel semble faire une sorte de micro-peeling et il s’applique matin et soir sur la zone à traiter.

    2. Sanoflore – Regard Hypnotica

    Les cernes et moi, c’est une grande histoire. Bien que ne portant que très peu de maquillage, je ne sors plus sans anti-cernes tant le dessous de mes yeux est marqué et me donne tout de suite l’air fatiguée. Coup de cœur pour le contour des yeux Regard Hynotica, ce produit qui bien que ne « réparant » pas de problème (rien ne peut vraiment le faire), m’aide tout de même à hydrater le contour de mes yeux et à atténuer un peu cet effet poches trop marquées. Il m’a été envoyé par le site Doctipharma, un site répertoriant une multitude de pharmacies en France proposant des prix toujours très intéressants selon les produits que vous recherchez.

    3. Ladrôme – Huile de noyaux d’abricot

    Je suis une grande amatrice d’huiles, pour le visage, les cheveux ou le corps. Celle-ci est une huile toute simple à base de noyaux d’abricot et j’aime l’appliquer le soir sur mon visage :  je me réveille le matin avec une peau toute douce, repulpée et plus lumineuse.

    4. RMS Beauty – Living Luminizer

    Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois, preuve que ce coup de cœur en est bien un : le Living Luminizer est un baume en pot qu’il faut chauffer pour en prélever la bonne dose pour ensuite l’appliquer sur vos pommettes, votre nez et toutes les zones de votre visage. Je l’aime tout particulièrement et ce pour une raison toute simple : il vous donne un éclat tellement naturel qu’on ne décèle pas du tout que vous avez « triché » et sa texture un peu collante est aussi parfaite pour le détourner en guise de base de fard à paupière pour rendre lumineuse une couleur que vous trouveriez un peu terne.

    5. Art Naturals – Aloe Vera

    Je vous en ai parlé dans cet article, ce gel d’aloe vera est une vraie merveille : plus liquide qu’un gel classique je l’utilise chaque matin pour coiffer mes cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Son flacon pompe délivre la dose parfaite et il ne rend les cheveux ni trop lourd, ni trop gras : un produit parfait que je rachèterai encore et encore tant il répond parfaitement à mes besoins.

    6. Hurraw – Baumes à lèvres

    Nature ou légèrement colorés, ces deux baumes à lèvres de chez Hurraw ont déjà fait leur apparition ici et méritent donc tout à fait leur titre de coup de cœur. Celui au citron donne l’impression de déguster une tartelette tandis que celui à la cerise rappelle les krema de notre enfance. Ils nourrissent parfaitement les lèvres sans être trop gras et leur composition de surcroit vegan les rend parfaits à mon goût.

    7. Sanoflore – Vent de Citrus

    J’ai reçu récemment ce nouveau produit de chez Sanoflore, un déodorant en bille à base de citron et destiné à rafraichir et purifier pendant une durée de 24h. Coup de cœur immédiat : son odeur citronnée est très fraîche, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 31% issus de l’agriculture biologique. Comme d’habitude les produits Sanoflore sont une réussite et celui-ci ne déroge pas à la règle.

    8. Bach – Rescue

    Rescue, ce petit flacon à base de Fleurs de Bach sous forme de spray avait été acheté lorsque j’étais encore étudiante et que je passais encore des oraux : il aide à être plus calme et apaisée en cas de situation un peu trop angoissante. Il se trouve désormais assez facilement en pharmacie, je l’avais trouvé pour ma part dans une pharmacie-herboristerie de Rennes.

    9. John Masters Organic – Rose & Apricot Hair Milk

    Acheté il y a quelques mois chez Blush, j’alterne entre mon gel d’aloe vera pour coiffer mes cheveux : sa texture de lait en fait un produit très facile à utiliser et à appliquer sur les cheveux lorsque ceux-ci sont encore humides. Son odeur de plante est toute douce une fois les cheveux secs et c’est toujours un produit vers lequel j’aime me tourner le matin !

    10. L’Occitane – Brume d’oreiller

    Enfin, j’ai ce petit flacon depuis quelques années maintenant (je vous en avais déjà parlé dans cet article) et étant sur le bord de toucher à sa fin, je peux dire sans hésitation que c’est l’un de mes produits favoris et ce depuis longtemps. Je l’emporte partout avec moi, trouvant son odeur toujours réconfortante lorsque je suis chez moi ou ailleurs. Quelques vaporisations de cette brume relaxante sur les oreillers suffisent à m’apaiser, c’est un incontournable avant de dormir !

     Et vous, quels sont vos produits coups de cœur ?

  • Les Eaux Rayonnantes de chez Dr Renaud

    J’ai reçu avec plaisir les Eaux Rayonnantes, des nouveautés de chez Dr Renaud, trois eaux fraîches faites pour le quotidien à porter facilement sans craindre d’en mettre trop tant elles se font discrètes. Je les ai tant aimées que j’avais très envie de vous en parler plus en détail sur le blog, voici donc mon avis sur chacune d’entre elles !

    Brassée de Roses – la florale

    L’eau fraîche Brassée de Roses était celle que je pensais le moins aimer : contenant notamment une note de rose, c’est généralement un parfum qui me rend vite malade lorsque le parfum de rose est trop prononcé. Pourtant c’est finalement l’une de mes préférées des trois : c’est une vraie promenade au jardin, fraîche et légère, qui se porte au quotidien très aisément. Je la porte depuis tous les jours tant elle sait se faire discrète.

    Notes de tête :

    Fleur de Thé, Fleur de Freesia

    Notes de cœur :

    Rose, Violette, Jasmin, Fleur de Pommier

    Notes de fond :

    Muscs Blancs, Bois de Cèdre et de Santal

    Bouquet Fruité : la gourmande

    Si les parfums sucrés sont vos favoris, celle-ci sera parfaite pour vous ! À l’inverse, ce sont généralement les parfums qui ne me plaisent pas trop, étant vite écœurants sur la peau. Dans cette eau fraîche on sent tout de suite la rhubarbe et la mandarine en premier puis elle se fait plus douce sur la peau. Sucrée oui, mais toujours en finesse.

    Notes de tête :

    Mandarine Verte, Mûre, Rhubarbe

    Notes de cœur :

    Gardenia, Bois de Violette, Rose

    Notes de fond :

    Ambre Blanc, Musc, Bois blonds

    Granité d’été : l’hespéridée

    Cette dernière eau est celle que je préfère : très citronnée elle comporte également du basilic et de la bergamote, deux parfums que j’aime énormément et qui composent généralement les parfums que j’aime le plus. Elle fait également penser à une eau de toilette par ses notes peut-être plus masculine tout en n’étant ni trop présente, ni trop musquée (ce qui est je trouve une bonne chose). C’est définitivement une senteur qui donne envie de siroter une limonade tant elle est ensoleillée et acidulée !

    Notes de tête :

    Bergamote, Basilic, Citron, Mandarine

    Notes de cœur :

    Fleurs d’agrumes, Oranger, Pamplemousse, Accord vert croquant

    Notes de fond :

    Cassis, Musc, Santal, Épices

     

    Parmi ces trois eaux rayonnantes, c’est la Brassée de Roses et la Granité d’été qui sont celles que j’aime le plus, les formats sont plutôt généreux (100ml pour chaque) et peuvent être notamment trouvées chez Nocibé au prix de 40,50€. Un prix plus que raisonnable pour une si grande quantité.

    Laquelle pourrait être votre préférée ?