En 2017, j’ai adoré : 10 cosmétiques

Ça y est, 2017 est belle et bien terminée ! Tout au long de cette dernière année, j’ai encore une fois découvert plein de nouvelles choses et de nouveaux produits que j’ai eu envie de tous rassembler pour faire le point et vous en parler ici. Pour peut-être à mon tour vous les faire découvrir et aimer aussi, qui sait ?

Ces produits là sont désormais des produits quotidiens tant ils ont tous une utilité différente : soin, cosmétique, parfum… j’ai rassemblé la sélection parfaite parmi tout ce que j’ai pu découvrir cette année !

Mes 10 cosmétiques favoris de 2017

Mon Oranger (Fragonard)

J’ai toujours beaucoup aimé Fragonard et en fin d’année, vrai coup de cœur pour leur nouvelle gamme Tout Ce Que J’aime. Je porte depuis chaque jour l’eau de parfum Mon Oranger, sans surprise à la fleur d’oranger, une fragrance qui est une vraie Madeleine de Proust pour moi. Vous pouvez vous le procurer ainsi que le reste de la gamme dans les boutiques revendant la marque ou bien directement sur leur boutique en ligne.

Vanilla Pod – Hydrating Day Cream (Antipodes)

Cela fait un certain nombre d’années maintenant que ma peau est devenue assez sensible tout étant mixte : relativement normale tout en était assez sèche à certaines périodes. Déjà convaincue par l’huile de chez Antipodes, j’ai craqué pour leur crème de jour à la vanille (et au miel de Manukka) que j’utilise depuis non pas quotidiennement puisqu’elle serait trop riche mais de manière ponctuelle, quelques fois par semaine. Elle rend ma peau plus souple, nourrie et rebondie et il en faut si peu à chaque fois que mon pot est à peine entamé.

Déboutonnez-moi (Indemne)

En 2017 j’ai reçu par hasard le Déboutonnez moi de la marque Indemne, une lotion spéciale pour les imperfections qui est une petite merveille, à appliquer localement sur d’éventuels boutons qui feraient leur apparition, elle aide vraiment à les faire s’en aller plus rapidement. Un excellent produit qui de plus n’assèche pas, bon point !

Sublime Baies Roses (Sanoflore)

Sanoflore ne me déçoit jamais et ces derniers mois j’ai adoré ce produit réhausseur de teint dans leur nouvelle gamme Sublimes Baies. C’est le Sublime Baies Roses que j’ai préféré, un produit tout doux qui sent bon et donne à ma peau un joli éclat très frais.

Concentré magnificat (Sanoflore)

Toujours de chez Sanoflore, c’est dans la gamme Magnifica que j’ai adoré ce tout petit produit destiné à faire partir les imperfections : il s’utilise plusieurs fois par jour sur la zone souhaitée et m’a vraiment aidée à faire grandement diminuer des boutons qui m’embêtaient. J’ai la chance d’avoir peu de boutons donc ponctuellement c’est un chouette produit, j’ignore cependant si il est vraiment économique si vous avez de réels soucis de peau.

Rouge Laque (Bourjois)

Je reste encore fidèle aux rouges à lèvres Bourjois et en plus de toujours aimer la gamme Rouge Velvet, cette année j’ai énormément aimé la gamme Rouge Laque qui comme son nom l’indique a un fini plus brillant tout en ayant une super tenue. Je possède le Majes’pink et le Bloody Berry (si vous me suivez dans mes stories sur Instagram, j’ai littéralement explosé par terre de dernier…) qui sont parfaits au quotidien tout étant très modulables selon le nombre de couches appliqué.

Big (Lush)

L’un de mes produits préférés de chez Lush est ce fameux shampoing Big, un shampoing à base de cristaux de sel qui gomme et nettoie en profondeur votre cuir chevelu. J’adore son odeur fraîche, citronnée et marine et après quelques années sans l’avoir, je l’ai racheté cet automne et je l’aime toujours autant !

Brume aloe vera & fibres de bamboo (Maui Moisture)

J’ai acheté ce spray à l’aloe vera et aux fibres de bambou de chez Maui Moisture à Montréal au Pharmaprix et l’utilise depuis quotidiennement. Il donne de la texture à mes cheveux, me permet de les coiffer rapidement en leur donnant un peu de volume et j’aime énormément son odeur. Et pour information, la marque est désormais vendue depuis quelques semaines chez Monoprix !

Nettoyant doux Camélia & Rose (Pai)

Cette année j’ai encore un peu plus découvert les produits de la marque Pai avec notamment cette crème nettoyante qui s’utilise avec une lingette de mousseline pour nettoyer et gommer tout doucement votre peau. Elle rend ma peau plus douce, nette et lumineuse et je sens surtout qu’elle est complètement propre à chaque fois que je l’utilise. Une belle découverte !

Contour de l’œil Echium (Pai)

Toujours de chez Pai, j’utilise quotidiennement ce contour pour les yeux qui m’apaise le dessous de l’œil, m’aide à avoir le regard plus éveillé sans être pour autant trop nourrissant : il pénètre rapidement et n’a aucun parfum.

 

Et vous vos favoris de 2017, quels sont-ils ?

9 commentaires sur “En 2017, j’ai adoré : 10 cosmétiques

  • Repondre Mamzelle Laura

    Depuis le temps que j’entends parler de la marque Sanoflore, il faut vraiment que je teste !
    Autrement, moi mon favori c’est le serum Advanced Night Repair d’Estee Lauder… il fait des miracles sur ma peau ! Le problème, c’est qu’il faut vendre un rein à chaque fois pour le racheter :( :(

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est vraiment une super marque, je n’en suis jamais déçue et toutes les gammes sont très bien conçues ! J’entends souvent parler de ce sérum, c’est clair que le prix freine carrément…

  • Repondre Nolwenn

    Je n’étais pas convaincue par le « Déboutonnez-moi » cependant je le mettais sur tout mon visage. Je vais essayer ta technique, en l’utilisant localement. J’aurai peut-être de meilleurs résultats ! :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Je trouve que pour le coup c’est souvent assez aléatoire selon les personnes lorsque l’on utilise un produit de ce type : certains fonctionnent hyper bien sur certains types de peau et d’autres pas du tout ! Mais effectivement, il vaut mieux l’utiliser localement je pense :)

  • Repondre Irene

    Après avoir lu ce billet, je comprends mieux pourquoi tu as adoré ces produits. Tu m’as d’ailleurs permis de me faire une idée de leur efficacité. Je vais me mettre en quête de quelques-unes de ces petites choses. :)

  • Repondre Lucie

    Coucou ! L’essence concentrée Vinoperfect de Caudalie fût une belle découverte en 2017 ..elle fait désormais partie intégrante de mon rituel beauté. Belle soirée à vous.

  • Repondre Ecocentric

    La marque PAI est aussi une de nos marques favorites ! Spécialement dédiée aux peaux sensibles, elle est tout aussi adaptée aux rougeurs et tiraillements fréquents en cette période hivernale ! ;)

  • Repondre Beauté : mes indispensables de l'été - Vickie in the Sky

    […] mon amie Florence qui m’avait parlé de ce spray il y a déjà quelques mois, qui permet d’apporter du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.