Blush : l’Atelier Cosmétiques de Rennes

 

Blush – Atelier Cosmétiques

Ces deux-trois dernières années, de plus en plus de jolies boutiques se sont installées dans les rues de Rennes. Elles sont diverses : décoration, mode, petits créateurs, parfum… à tout cela il en manquait encore une (et il en manquera encore sûrement plein d’autre), une boutique de cosmétique qui proposerait des marques de niche telles que l’on peut en retrouver chez Oh My Cream ou bien sur de lointains sites anglophones. En décembre dernier a ouvert ses portes cette bien jolie boutique venue compléter les précédentes : elle s’appelle tout simplement Blush. Blush c’est comme sa vitrine l’indique un atelier cosmétiques. Une petite boutique nichée au 19 rue du Chapitre qui s’ouvre sur un beau parquet brut mêlé de blanc, du bois, de jolies lumières et un peu de blanc. On s’y sent bien et les dizaines et dizaines de produits s’étalant sur une si petite surface accrochent tout de suite l’oeil tant les marques sont belles. Quelques articles ont déjà été publiés au sujet de Blush ces dernières semaines mais je dois vous avouer que j’avais vraiment envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice, tout particulièrement parce que j’ai adoré photographier les moindres recoins du lieu (c’est donc un sacré bon prétexte pour vous en parler à mon tour) lorsque j’y suis allée il y a peu. D’ailleurs, en ce moment la vitrine est si joliment décorée par Emilijolie que je vous invite encore plus à aller y faire un tour !

C’est David, un fin connaisseur du maquillage et des cosmétiques, son expérience chez M.AC. ou bien Givenchy en tant que maquilleur étant de solides preuves pour en attester, qui tient ce joli bout de parquet, passionné par son métier et les marques qu’il y propose. Les murs sont déjà plein de flacons mais il y en aura selon lui encore plein d’autres et ça… c’est chouette !

Blush Atelier Cosmétiques RennesBlush Atelier Cosmétiques Rennes

Pour les habituées des marques dites de niche, vous y retrouverez en effet John Masters Organics et ses produits formulés avec justesse pour prendre soin de vos cheveux (c’est l’un de mes meilleurs shampoings), Sachajuan cette marque suédoise haut de gamme formulée aux algues et aux minéraux (j’aime beaucoup leur soin Hair Repair à l’odeur très masculine parfait pour réparer vos cheveux ou au moins en prendre un peu soin), L A Bruket, ses flacons type apothicaire et ses ingrédients un peu bruts, RMS Beauty et ses fameux petits pots blancs aux jolies teintes (promis, je vous parle très vite un peu plus de cette marque), la marque française de vernis Kure Bazaar et ses couleurs brutes et terriblement distinguées mais aussi Codage, Ahava, By Terry et d’autres toutes aussi jolies marques présentées sur le site de la boutique. Pour ma part ce sont des produits que je connais mais que j’aime assez peu acheter en ligne, et c’est là ce que soulevait David : les cosmétiques sont une question de textures, d’odeurs et de sens qu’il est presque sidérant d’acheter sur internet tant il est important de savoir dans quoi notre argent va, car oui, bien souvent ces produits coûtent un peu plus cher mais sont tellement bien formulés qu’ils vous conviendront parfaitement. Cependant, un produit fera des merveilles sur une personne et pourra être désastreux sur une autre : rien ne vaut donc de vrais conseils donnés en boutique, quitte à y rester 15, 30 minutes ou bien une heure pour repartir avec un produit qui nous conviendra et… que l’on terminera.

Question budget et c’est là le principal point positif (au delà du fait qu’il y ait tant de belles marques proposées) c’est qu’il y a tous les prix. Et enfin, ce que j’appellerai la cerise sur le gâteau c’est la possibilité de se faire maquiller selon son envie à travers différentes prestations, toutes centrées autour du principe le plus important : le conseil. Que vous ayez envie d’un maquillage express, d’un maquillage de soirée, de vous faire belle pour votre mariage ou bien d’avoir accès à un atelier privé (à la boutique ou chez vous, en pantoufles !), c’est possible et c’est une très bonne nouvelle car il n’y a pas à douter une seule seconde des conseils et du talent du propriétaire de Blush.

Blush Atelier Cosmétiques Rennes Blush Atelier Cosmétiques Rennes Blush Atelier Cosmétiques Rennes

Blush Atelier Cosmétiques Rennes

Blush – Atelier Cosmétiques
19 rue du Chapitre
35000 Rennes

Site internet
Page Facebook

 

4 commentaires sur “Blush : l’Atelier Cosmétiques de Rennes

  • Avatar
    Repondre Claire la paillette

    Oh c’est cool de lire ton article! Et les photos sont superbes! J’ai hâte que tu nous parles des produits rms que je ne connais pas du tout (à part les avoir aperçus chez Blush) et ta routine à base d’huiles :) Bisous!

  • Avatar
    Repondre anahaddict

    Cette boutique est sublime et tes photos la mette bien en avant ! J’aimerai tellement trouver une boutique de ce genre dans mon coin.. Heureusement, mon esthéticienne du Salon Jolie Môme a aussi un coin shop dans son salon avec de jolies marques de niche dont Sacha Juan entre autres ! C’est toujours ça, mais ça manque cruellement dans la plupart des villes…

  • Avatar
    Repondre PerfumeTheWorld

    Trop coooooooooooool même si je connais déjà la boutique, je suis curieuse d’avoir les avis et ressentis sur les différents produits de toutes ces marques !

    Bisouuus :)

  • Avatar
    Repondre lequotidiendunefille

    Roooooooooh mais je veux venir à Rennes moi :D ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.