Balade à la Pointe du Grouin

Lors de nos escapades où l’on va simplement se balader le temps d’une journée, j’emporte toujours mon appareil photo avec moi au cas où de jolis clichés pourraient être ramenés. Ce sont ces dimanches où l’on traine à la maison et puis où l’on se dit « et pourquoi est-ce que l’on n’irait pas se balader ? » et lorsque l’on emmène Newton c’est encore plus chouette de lui faire découvrir de nouveaux endroits ! Alors pourquoi ne pas vous montrer ces jolis endroits à travers des billets courts vous présentant des lieux qui méritent vraiment le détour ?

Vous pourrez retrouver toutes les escapades publiées sur le blog tout simplement dans la rubrique Escapades.

Aujourd’hui, c’est à la Pointe du Grouin que je vous emmène. Un joli morceau de roche au bout de Cancale qui son eau parfois turquoise et ses roches abruptes donnent des airs de sud à ce si joli bout de côte Bretonne. Depuis la pointe du Grouin, vous pourrez voir l’Île des Landes se situant à à peine 600 mètres de la côte, un bout de terre aux roches taillées par l’eau et aux formes un peu géométriques. Depuis la côte, par temps clair vous pourrez aussi apercevoir au loin le Mont Saint Michel qui se découpe à l’horizon ou bien encore les Îles Chausey.

La couleur de la Manche y est toujours d’un bleu profond et ses multiples reliefs créent des jeux de transparence qui changent toujours d’un jour à l’autre, n’offrant jamais le même paysage selon la période de l’année où l’on s’y rend. L’hiver l’ambiance y est douce, calme et froide tandis que l’été, le soleil chauffe rapidement les chemins de sable et ses quelques étendues d’herbes  remplies de personnes qui viennent pique niquer face à la mer, ou bien manger une glace au restaurant du dessus. En empruntant l’un des petits sentiers, vous atteindrez le camping de la Pointe du Grouin puis la jolie petite crique offrant une jolie plage dans laquelles des petites barques se reposent.

En repartant en voiture et en empruntant la Route de la Côte allant de Cancale à St Malo, vous passerez près du Fort Du Guesclin et sa jolie plage toujours très calme hors saison : un endroit où l’on aime beaucoup aller avec Newton qui adore galoper sur le sable et s’essayer à tremper les pattes dans les petites vagues venant s’éteindre sur la plage.

Puisque les images parlent plus que les mots, j’espère que ces quelques clichés vous auront donner envie de filer découvrir ce joli coin !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

14 commentaires sur “Balade à la Pointe du Grouin

  • Avatar
    Repondre Gaëtan

    Chouettos ! Et au drone ça devait être top :D

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      La côte est parfaite pour y faire voler le drone ! (et c’est un chouette entrainement pour bien le maitriser pour les vacances à venir :D)

  • Avatar
    Repondre Lilouuuu

    Tes photos sont magnifiques, j’ai bien envie d’aller à la mer aujourd’hui !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Avatar
    Repondre Mathiilde

    Toujours aussi jolies tes photos je ne me lasse pas ! vivement les autres escapades :)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Mathilde ! Je vais tâcher d’en publier un peu plus souvent :)

  • Avatar
    Repondre Chloé

    Très jolies photos comme toujours, ça donne envie d’y aller !
    Bonne journée Florence
    Chloé

  • Avatar
    Repondre Eva

    J’adore la Bretagne pour ça, pour tous ces petites endroits si jolies et si atypiques. Pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour trouver de beaux endroits :)

  • Avatar
    Repondre Sandrine | Fraise & Basilic

    Et tu fais bien de prendre ton appareil photo, tes clichés sont superbes :)
    Tu shootes avec quoi ?

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci Sandrine ! Désolée pour ma réponse très tardive, j’ai le 70D de chez Canon avec principalement un 50 mm 1.4 et un 18-135 !
      Je rêve de pouvoir monter en gamme niveau boitier mais ce sera pour plus tard ! :)

  • Avatar
    Repondre Samsha

    De très belle photos! ça donne envie d’y aller! :-)

  • Avatar
    Repondre Florine

    C’est vraiment beau ! la première image, on dirait un paysage exotique ! J’adore les photos avec un drôle ça rend tellement bien…

  • Avatar
    Repondre Plumvent

    Que c’est joli… J’ai tellement envie de visiter la Bretagne, et tes photos ne font que renforcer cette envie ahah !

  • Avatar
    Repondre Koalatagada

    Un de mes endroits préférés vu que je passe mes étés à Cancale :) je confirme pour faire de jolies photos Cest l’endroit idéal :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.