10 Coups de Cœur cosmétiques

Pour bien commencer la semaine et puisque je suis en vacances pour quelques jours, j’ai eu envie de faire le point sur mes derniers coups de cœur beauté en vous en listant 10 : beauté, soins…. tout y est, ce sont des produits que j’aime et que j’utilise régulièrement, testés et approuvés et définitivement indispensables ! Je ne les ai pas listés par ordre de préférence : ils ont tous un usage qui leur est propre et qui méritent de figurer dans cet article.

1. Payot – Express points noirs

Je n’ai pas trop d’imperfections sur le visage, par contre j’ai toujours eu un souci de points noirs sur le nez qui me fait franchement complexer. Ce produit de chez Payot est une vraie pépite : il semble nettement les atténuer, quelque chose que je n’ai jamais réussi à faire malgré tous les remèdes de grand-mère que j’ai pu essayer. Son gel semble faire une sorte de micro-peeling et il s’applique matin et soir sur la zone à traiter.

2. Sanoflore – Regard Hypnotica

Les cernes et moi, c’est une grande histoire. Bien que ne portant que très peu de maquillage, je ne sors plus sans anti-cernes tant le dessous de mes yeux est marqué et me donne tout de suite l’air fatiguée. Coup de cœur pour le contour des yeux Regard Hynotica, ce produit qui bien que ne « réparant » pas de problème (rien ne peut vraiment le faire), m’aide tout de même à hydrater le contour de mes yeux et à atténuer un peu cet effet poches trop marquées. Il m’a été envoyé par le site Doctipharma, un site répertoriant une multitude de pharmacies en France proposant des prix toujours très intéressants selon les produits que vous recherchez.

3. Ladrôme – Huile de noyaux d’abricot

Je suis une grande amatrice d’huiles, pour le visage, les cheveux ou le corps. Celle-ci est une huile toute simple à base de noyaux d’abricot et j’aime l’appliquer le soir sur mon visage :  je me réveille le matin avec une peau toute douce, repulpée et plus lumineuse.

4. RMS Beauty – Living Luminizer

Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois, preuve que ce coup de cœur en est bien un : le Living Luminizer est un baume en pot qu’il faut chauffer pour en prélever la bonne dose pour ensuite l’appliquer sur vos pommettes, votre nez et toutes les zones de votre visage. Je l’aime tout particulièrement et ce pour une raison toute simple : il vous donne un éclat tellement naturel qu’on ne décèle pas du tout que vous avez « triché » et sa texture un peu collante est aussi parfaite pour le détourner en guise de base de fard à paupière pour rendre lumineuse une couleur que vous trouveriez un peu terne.

5. Art Naturals – Aloe Vera

Je vous en ai parlé dans cet article, ce gel d’aloe vera est une vraie merveille : plus liquide qu’un gel classique je l’utilise chaque matin pour coiffer mes cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Son flacon pompe délivre la dose parfaite et il ne rend les cheveux ni trop lourd, ni trop gras : un produit parfait que je rachèterai encore et encore tant il répond parfaitement à mes besoins.

6. Hurraw – Baumes à lèvres

Nature ou légèrement colorés, ces deux baumes à lèvres de chez Hurraw ont déjà fait leur apparition ici et méritent donc tout à fait leur titre de coup de cœur. Celui au citron donne l’impression de déguster une tartelette tandis que celui à la cerise rappelle les krema de notre enfance. Ils nourrissent parfaitement les lèvres sans être trop gras et leur composition de surcroit vegan les rend parfaits à mon goût.

7. Sanoflore – Vent de Citrus

J’ai reçu récemment ce nouveau produit de chez Sanoflore, un déodorant en bille à base de citron et destiné à rafraichir et purifier pendant une durée de 24h. Coup de cœur immédiat : son odeur citronnée est très fraîche, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 31% issus de l’agriculture biologique. Comme d’habitude les produits Sanoflore sont une réussite et celui-ci ne déroge pas à la règle.

8. Bach – Rescue

Rescue, ce petit flacon à base de Fleurs de Bach sous forme de spray avait été acheté lorsque j’étais encore étudiante et que je passais encore des oraux : il aide à être plus calme et apaisée en cas de situation un peu trop angoissante. Il se trouve désormais assez facilement en pharmacie, je l’avais trouvé pour ma part dans une pharmacie-herboristerie de Rennes.

9. John Masters Organic – Rose & Apricot Hair Milk

Acheté il y a quelques mois chez Blush, j’alterne entre mon gel d’aloe vera pour coiffer mes cheveux : sa texture de lait en fait un produit très facile à utiliser et à appliquer sur les cheveux lorsque ceux-ci sont encore humides. Son odeur de plante est toute douce une fois les cheveux secs et c’est toujours un produit vers lequel j’aime me tourner le matin !

10. L’Occitane – Brume d’oreiller

Enfin, j’ai ce petit flacon depuis quelques années maintenant (je vous en avais déjà parlé dans cet article) et étant sur le bord de toucher à sa fin, je peux dire sans hésitation que c’est l’un de mes produits favoris et ce depuis longtemps. Je l’emporte partout avec moi, trouvant son odeur toujours réconfortante lorsque je suis chez moi ou ailleurs. Quelques vaporisations de cette brume relaxante sur les oreillers suffisent à m’apaiser, c’est un incontournable avant de dormir !

 Et vous, quels sont vos produits coups de cœur ?

6 commentaires sur “10 Coups de Cœur cosmétiques

  • Avatar
    Repondre Lilouuuu

    Très sympa ces produits, j’en connaissais certains mais j’ai aussi fais de belles découvertes !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Avatar
    Repondre Justine

    Hum; il y en a qui méritent d’être testés ;)
    Pour ma part, l’aloe vera est l’indispensable qui me sert à tout !
    Je ne sais pas si tu l’as utilisé ailleurs que dans les cheveux, mais sur la peau c’est une merveille aussi !
    Sur les coups de soleil c’est juste le top, les piqures de moustiques et aussi pour la peau de qui tiraille l’été.
    Je ne vois plus que par ce produit haha

  • Avatar
    Repondre Sirop de Fraise

    J’adore la brume d’oreiller ! ;-)

  • Avatar
    Repondre Mazarine

    Ohhh j’ai envie de tous aller les acheter ils ont l’air trop chouettes !

  • Repondre Un invincible été » Ailleurs sur le web #62

    […] le blog de La Mouette, 10 coups de cœur cosmétiques qui peuvent attirer votre curiosité, j’ai de mon côté fait quelques découvertes soigneusement […]

  • Avatar
    Repondre Camille

    Hello,
    Je trouve ton blog super intéressant.
    Je me permets de partager avec toi un lien du site http://www.beauteez.fr sur les salons de beauté à Paris. http://beauteez.fr/estheticienne/estheticienne-paris/
    Ce serait cool si tu pouvais partager quelques-uns de tes conseils sur notre site Beauteez. Qu’en penses-tu?
    Encore une fois, génial ton blog.
    Belle journée,
    Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.