Voir Montréal depuis le 46ème étage avec M ta Région

En déménageant à Montréal, nous avions pour envie avec Flavien de prendre plus le temps de visiter notre propre ville, celle où l’on réside. Le quotidien file toujours très vite et l’on oublie trop souvent de visiter les lieux où l’on vit comme si notre regard perdait ce brin d’intérêt pour ce que l’on croit connaître par cœur. Ici, c’est différent : tout est nouveau alors profitons-en pour garder cette nouveauté et continuer de nous émerveiller au quotidien en allant découvrir le plus régulièrement possible de nouveaux lieux. À la fin du mois d’août, alors que je n’avais encore dit nulle part que l’on déménageait, j’ai passé 2 semaines à arpenter les rues et ruelles de Rennes : à la fois pour vous proposer mon propre guide complet pour vous faire découvrir la ville à travers les endroits et adresses que j’aime mais aussi pour me permettre de redécouvrir une ville dans laquelle je vivais depuis 7 ans. Et j’ai adoré ça ! Prendre le temps de se balader dans un endroit que l’on croit connaître (en faisant par exemple des visites guidées) nous offre un regard complètement différent et nous fait l’observer d’une autre façon. Certains détails qui avaient pu disparaître à nos yeux réapparaissent et c’est quelque chose de très plaisant que de prendre le temps de simplement se balader sans avoir de but particulier.

Récemment, M ta Région basé au Québec m’a proposé de me faire découvrir leur Passeport annuel, un Passeport numérique au prix de 59,95$ hors taxes(ou 67,95€ hors taxes avec la carte) permettant de découvrir une foule d’activité à travers toute la province du Québec. La carte nous permet ainsi de bénéficier de réductions dans différents lieux et notamment des restaurants, des boutiques mais également des activités plus culturelles. Le site liste toutes les activités, adresses, lieux culturels et boutique présentes mais aussi les spas (à noter pour moi !), les stations de ski et hébergements répertoriés à travers le Québec et en partenariat avec M ta Région. Ce que j’apprécie surtout auprès de sites de ce type est l’engagement réel pour promouvoir et mettre en valeur les artisans et entreprises locales d’une région — ici le Québec en l’occurence —, en nous permettant notamment de découvrir des adresses listées au sein du catalogue que l’on n’aurait peut être pas pu découvrir autrement par manque d’informations (ou de recherches, ça arrive aussi !).

Il en existe donc beaucoup à Montréal mais également beaucoup d’autres partout à travers la province du Québec ! J’aime l’idée de pouvoir découvrir un peu plus facilement certaines adresses en bénéficiant de rabais sur celles-ci. Cela va parfois de deux entrées achetées pour le prix d’une, de pourcentage de réduction dans des boutiques et restaurants (certaines adresses ont jusqu’à 40% de rabais !), plutôt chouette pour découvrir plus facilement des lieux en économisant un peu sur le prix de ceux-ci.

L’Observatoire 360 Place Ville Marie

Pour nous servir du Passeport pour la première fois, c’est tout en haut du 1 Place Ville Marie, dans l’Observatoire 360 que l’on a filé. Le Passport nous a permis de payer 21,85$ au lieu de 43,70$ (soit une entrée pour le prix de deux) et on a adoré observer du haut du 46ème étage de la tour tous les alentours de Montréal. Flavien n’est pas très à l’aise avec le vide et la hauteur et je craignais qu’il se sente mal là haut et pas du tout : l’espace est très spacieux, il y a peu de monde et vous n’êtes pas obligé de vous coller au vitre pour observer la vue à 360° sur Montréal. On a adoré y rester et aller regarder à chaque coin pour regarder les buildings à nos pieds et les reliefs du Québec au loin. Et moi, ça m’a donné envie que l’on reloue vite une voiture pour retourner nous perdre à travers les parcs nationaux d’ici et en découvrir les coins que l’on ne connait pas encore.

Parmi les adresses à Montréal que j’ai envie de découvrir grâce au Passeport M ta Région* :

 

Le café Pastel Rita
Un café (pastel) dans le Mile End que j’ai vu passer de nombreuses fois sur Instagram qui en plus d’être très beau a l’air d’être très bon !

Le Dispensaire de bières
Au Québec il y a énormément de microbrasseries et cet endroit ci à Montréal nous propose de goûter des bières et de remplir nos propres bouteilles de celles que l’on préfère. Il faut absolument qu’on aille essayer !

Naturaes
Croyez-le ou non, je ne me suis jamais faite masser et j’irais bien remédier à ça en allant essayer cet institut !

Le Centre Phi
Le centre Phi propose des expositions artistiques où de la réalité virtuelle y est également mêlée. D’après ce que je comprends des expositions temporaires y ont souvent lieu et j’irais bien voir ce que ça donne dans un centre dédié.

Animal Vert
Puisqu’il n’y a pas que nous, prochaine adresse à aller voir : l’épicerie pour animaux Animal Vert où sont vendus produits locaux, écologies et naturels pour nos compagnons poilus.

 

*toutes les adresses bénéficiant de rabais ou de bons plans grâce au pass sont répertoriées directement sur le site de M ta Région.

Le petit plus : jusqu’au 25/12 bénéficiez
de 10$ de réduction avec le code LAMOUETTE10 !

Pour les personnes habitant dans la région, un concours sera organisé très prochainement sur mon compte Instagram pour faire gagner à l’un·e d’entre vous un Passeport. Si vous n’habitez pas ici mais que vous avez pour une raison ou une autre l’occasion de venir régulièrement, c’est une bonne idée pour vous ajouter des idées d’activité en rentabilisant rapidement le coût de votre pass !

Article en collaboration avec M ta Région

3 commentaires sur “Voir Montréal depuis le 46ème étage avec M ta Région

  • Repondre Zanzaka

    Je suis curieuse de nature et j’adore visiter de nouveaux endroits et découvrir le monde autour de moi. Actuellement, cela fait 2 ans que j’habite en Pays de la Loire et parfois j’ai l’impression que je suis une touriste perdue quelque part à l’étranger.. et j’adore cette sensation. Passe un bon week-end

  • Repondre Marine

    Cette ville et ce pays m’intrigue depuis des années ! J’espère pouvoir m’y rendre un jour et découvrir certaines de ces adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.