Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour Noël nous ne serons pas en famille avec Flavien : les billets d’avion coûtent cher à cette période et étant arrivés il y a peu ici à Montréal, nous souhaitions plutôt nous détendre après ces quelques mois de déménagement mouvementés plutôt que de devoir s’affairer à préparer un nouveau voyage, à trouver comment faire garder nos animaux et à finalement nous rajouter un peu de stress en plus qui n’est cette année pas nécessaire. C’est la première fois que l’on fête Noël tous les deux (mais on sera entre amis dans un chalet perdu dans la forêt !) alors pour l’occasion, c’est vers des cadeaux un peu plus symboliques que j’ai choisi de me tourner pour les envoyer à nos familles respectives.

Le service d’impression de photographies Cheerz m’a proposé de collaborer ensemble cette année pour vous parler de leurs produits de Noël, mais pas que. Plus les années passent et plus je fais attention aux photographies que l’on prend : les albums de notre enfance ont cette magie de conserver sur papier des souvenirs et des moments particuliers et il est vrai que l’on pense de moins en moins à faire imprimer nos souvenirs sur papier. J’y ai remédié cette année en imprimant des clichés de notre séjour à Londres, puis de notre roadtrip en Écosse. Ces souvenirs sont encore frais dans nos mémoires mais je sais que dans quelques années j’aimerai me replonger dedans et redécouvrir des clichés liés à des instants précis de notre vie. Et pour Noël, offrir des souvenirs est une bien jolie attention qui mérite que l’on se penche un peu dessus pour peut-être vous donner envie à vous aussi d’offrir des photographies à vos proches, familles comme ami·e·s. Voici donc la sélection que j’ai faite parmi les impressions qu’ils proposent : j’espère que cela vous donnera des idées pour débuter ou compléter vos cadeaux !

Cette année Cheerz a développé toute une gamme de Noël en proposant notamment d’imprimer vos souvenirs dans un livre photo. Cette gamme déjà présente sur leur site s’est enrichie d’un Album photo de Noël orné d’une jolie couverture bleue à étoiles que je trouve parfaitement festive sans trop en faire ! De mon côté, pour mes cadeaux cette année j’ai opté pour ce bel album ainsi que pour deux Cheerz box dans lesquelles sont glissées plein de clichés de nous deux avec Flavien et de nos animaux (nos parents les adorent !). Même si on ne sera pas là pour les glisser au pied du sapin je sais que cette attention leur plaira (je sais également que nos parents lisent mon blog alors pour garder un peu la surprise je ne dévoile pas tous les clichés qui se trouvent à l’intérieur !).

Livre photo de Noël — Cheerz Box de Noël

Et puis, puisque j’aime bien faire des choses moi-même, j’ai eu envie de nous offrir deux cadeaux à nous aussi : en premier ce Petit Album DIY souvenir à fabriquer vous-même : il vous est expédié vierge avec tous les tirages que vous avez choisi de vous imprimer à côté en plus de masking tape et d’un stylo blanc pour y faire des annotations. Pour celui-ci, j’ai eu envie d’y faire imprimer tous nos meilleurs selfies (à savoir : les plus beaux et les plus moches !), à deux ou entre amis pour garder un bout de souvenir dans un tout petit album qui je sais nous fera beaucoup rire à feuilleter ensemble. L’album vous permet d’imprimer 20 photos alors vous pouvez par exemple imprimer une photo correspondant à 20 moments clefs de ces derniers mois ou de ces dernières années, imprimer 20 photos de votre soirée d’anniversaire, de votre mariage ou bien d’un moment qui vous est cher pour conserver sur papier un bout de votre vie auquel vous tenez ?

En dernier, depuis que l’on voyage tous les deux on s’était toujours dit que ce serait chouette d’avoir chez nous de belles photographies encadrées de nos périples. J’avais envie de beaux clichés en noir & blanc pour leur côté très intemporel et pour qu’elles aillent toutes les trois bien ensemble, chez nous c’est souvent très coloré et je suis peu habituée à ces teintes plus neutres mais elles seront parfaites accrochées dans notre couloir avec son joli parquet clair et son grand miroir ou bien au dessus de notre canapé, c’est encore en réflexion ! J’ai choisi trois jolies photos de nos précédents voyages, une de nous deux en Écosse et deux prises l’an dernier pendant notre roadtrip au Québec et je suis ravie du résultat : plutôt que d’avoir nos photographies sur un disque dur on les aura enfin à portée de regard chaque jour, pour nous remémorer des moments que l’on a adoré vivre ensemble.

Petit Album SouvenirCadre photo

Côté qualité ? Je suis ravie ! Je commence à connaître plusieurs services de tirages photo à présent et ne suis pas du tout déçue de la qualité de chez Cheerz. Côté photos, celles-ci sont imprimées sur du papier de chez Fujifilm, pas d’inquiétude donc pour le rendu des couleurs. Côté produits en eux-même, les livres et coffrets sont vraiment très jolis et parfaits à offrir tels quels sans les emballer vous-même. J’ai ajouté à l’Album photo un petit coffret  en supplément qui permet d’être offert ainsi : ajoutez-y un joli ruban rouge autour et c’est prêt à être offert à la personne de votre choix ! J’espère que ces quelques idées auront pu vous inspirer, ici je suis en tout cas très contente de pouvoir offrir ces quelques clichés à nos proches. Je suis certaine qu’ils aimeront (même si pour la surprise, c’est raté si ils lisent cet article !).

Avec le code promo LAMOUETTE vous avez droit
à 5€ en moins sur votre panier et ce dès 10€ de commande chez Cheerz !

Article en collaboration avec Cheerz

2 commentaires sur “Offrez des souvenirs pour Noël

  • Repondre Lynpixx

    Bonjour
    Pour noel je vais offrir des livres photo avec les plus beaux moments de l année, je les fais moi même donc ce sera une attention personnelle et moins commerciale mais tout le monde apprécie

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      C’est une très belle attention ! Les souvenirs imprimés font toujours plaisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.