Nice Things #17 – Pierres & brume parfumée

Bougie parfumée Jardin du LuxembourgBrume parfumée Jardin du Luxembourg

Hello tout le monde ! Je démarre cette semaine avec un nouvel épisode des Nice Things, commençons sans plus tarder ! J’ai récemment eu le plaisir de découvrir en vrai la marque Kerzon, une marque française de soins quotidiens naturels pour la maison, le linge et le corps. Je la connaissais de nom sans jamais pourtant m’être plus renseignée, sachant simplement qu’elle était cette fameuse jolie marque à proposer des bougies dans des contenants d’un joli vert un peu foncé. J’ai reçu un petit mail de leur part, me proposant de découvrir leur gamme pour la maison et ai évidemment accepté avec plaisir, piqué par la curiosité de voir si mon choix virtuel serait le bon. C’est vers la senteur Jardin du Luxembourg que mon choix s’est porté, un parfum à l’amande, au tilleul et lilas surmonté d’une note de miel. J’en avais parlé en story sur Instagram à la réception du paquet : l’une de mes bougies préférées était au Lilas (de la marque Durance) et malheureusement le parfum a été arrêté. Je n’avais depuis pas retrouvé de marque proposant ce parfum alors voir que cette bougie ci comportait l’une de ces notes m’a fait facilement choisir pour ce parfum. J’ai également reçu la Brume parfumée de la même senteur et depuis, je n’utilise plus que celle-ci pour parfumer mon bureau en plus d’allumer ma bougie ! J’en vaporise légèrement mes rideaux de temps à autre pour leur faire avoir un parfum à la fois doux et frais qui embaume sans trop en faire la pièce. Le joli flacon reste depuis toujours sur mon bureau comme objet de décoration en plus de m’être utile.

Souvenir d’une promenade après l’école à observer les bateaux sur le bassin du « Luco », la bougie Jardin du Luxembourg dévoile une tête verte amandée et un coeur tilleul et lilas, sur un fond de miel, clin d’oeil aux nombreuses ruches présentes dans le jardin.

Calendrier annuel Popcarte x Téléthon x Melody Leblond

Ce week-end du 8 et 9 décembre en France se tenait le Téléthon, une récolte de fond que vous connaissez certainement qui se tient annuellement notamment pour financer des projets de recherche à propos des maladies génétiques. L’argent récolté est utilisé chaque année pour venir en aide aux personnes atteintes de myopathie. Je ne m’étendrai pas ici sur mon opinion personnelle concernant les tests pharmaceutiques que je ne cautionne pas (tests sur les animaux qui selon moi pourraient être faits autrement aujourd’hui).

Pour l’occasion, le site Popcarte un site proposant de faire imprimer selon des modèles déjà créés vos faire-parts de mariage, de naissances, vos cartes de vœux et d’anniversaire, s’est associé pour créer des produits dont une partie des fonds récoltés est reversée automatiquement au Téléthon. Les deux produits ont été créés avec Melody Leblond, une illustratrice parisienne qui travaille beaucoup autour du lettering et dont j’aime beaucoup ce qu’elle fait ! Elle a créé pour l’occasion un calendrier annuel complet ainsi qu’une collection de carte de vœux à faire personnaliser. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour profiter de la collection

L’an dernier j’étais repartie du Canada avec un exemplaire de 3 fois par jour, un magazine/site que je suis assidument depuis quelques années, toujours très friandes de leurs délicieuses recettes et de leurs idées chouettes et abordables. J’étais alors à ce moment là ravie d’avoir pu acheter le magazine en vrai ! Cette année, je suis encore plus contente de pouvoir l’acheter à deux pas de chez moi. J’en ai profité pour glisser également dans mon sac un exemplaire du dernier numéro de Dinette, un joli magazine d’ici que j’avais eu la chance de recevoir il y a quelques mois en France puisqu’il est désormais depuis très récemment disponible également dans plein de points de vente en France répertoriés sur cette page.

Dans le 3 fois par jour, vous y trouverez pour chaque magazine qui sont à chaque fois sur des thèmes particuliers (pour celui-ci : les fêtes) tout un assortiment de recettes salées et sucrées pour les différentes étapes du repas. Mais puisqu’il n’est pas trouvable en France encore, je vous invite à faire comme moi et à vous abonner à leur chaîne Youtube qui propose très régulièrement des recettes en vidéo que j’ai toujours envie de tester, et d’aller également consulter leur site qui foisonne à son tour de plats à tester !

Pour ce qui est du Dinette, il s’agit ici d’un magazine à savourer avec les yeux : les photos y sont magnifiques, la mise en page est superbe et les texte toujours très intéressants. Une vraie pépite que je vous invite vivement à découvrir si vous en avez l’occasion, chaque numéro est très soigné et à chaque fois vraiment beau. Mon coup de cœur de cette année !

Kit de cristaux essentiels à avoir

Depuis quelques années je lisais régulièrement et avec attention des articles à propos de la lithothérapie, amassant des informations et des connaissances sans forcément chercher à aller me procurer mes propres pierres, ne sachant pas trop par où commencer et comment. Cette année, sans que je ne sache d’où ça parte, on en a entendu de plus en plus parler et c’est chouette ! D’abord parce que c’est plus simple à présent d’avoir encore plus d’informations (attention cependant à ne pas tout croire et à ne pas vous faire emporter par plein de sites qui loin d’être vraiment passionnés cherchent cependant simplement à « surfer sur la tendance » (cette expression est nulle)). Suivant depuis un bout de temps Célia sur son compte Instagram et aussi à travers son activité professionnelle chez La Box à Planter, j’étais ravie de découvrir la sortie de son propre eshop Womoon tourné autour de la lithothérapie et des produits ésothériques.

J’attendais d’avoir déménagé pour passer ma propre commande mais je n’ai même pas eu à le faire : Célia m’a envoyé un message privé sur Instagram me proposant de choisir ce qui me faisait plaisir sur leur boutique, mon choix s’est donc tout naturellement tourné vers ce kit de cristaux essentiels pour débuter dans la lithothérapie. Livré dans un petit pochon de coton bio et accompagné de jolies cartes vous expliquant comment vous en servir, leurs propriétés et la façon dont il faut les recharger et les purifier, je le trouve parfaitement bien conçu et suis ravie d’avoir auprès de moi de si jolies pierres. Bien qu’ayant lu beaucoup de choses, je n’y connais encore pas grand chose et ne me permettrai pas de tout vous dire à leur sujet. J’attendrai pour cela d’en savoir plus pour peut-être vous en reparler un peu plus tard, comme une sorte de retour d’expérience si cela peut vous intéresser ? En tout cas, regardez comme cette améthyste est belle ! ❤️ En tout cas, les fêtes approchent et pour une personne qui s’y intéresserait dans votre entourage ça me semble être une très belle idée cadeau !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer une très belle semaine ! Une dernière chose, un concours est en ligne sur mon compte Instagram depuis aujourd’hui, si vous habitez au Québec ou que vous y venez régulièrement il devrait pouvoir vous intéresser !

2 commentaires sur “Nice Things #17 – Pierres & brume parfumée

  • Repondre Mademoiselle Scintille

    Coucou ! La bougie a l’air de sentir divinement bon (j’en suis fan et en ai des dizaines à la maison), je ne connaissais pas la marque donc merci du partage ! Et puis les cristaux sont magnifiques, même si je n’ai jamais testé leur effet. A bientôt !

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Elle sent vraiment bon oui ! C’est un peu difficile de choisir sur internet mais je suis ravie de mon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.