Une tenue automnale avec La Redoute Suisse

LaRedoute

J’ai dû composer une tenue automnale pour un challenge pour La Redoute Suisse et pour cela, j’ai souhaité créer quelque chose pour cette saison un peu fraîche. J’ai voulu que cette tenue soit à la fois confortable et féminine pour qu’elle convienne à n’importe quel moment de la journée. On peut même l’améliorer pour une soirée en y rajoutant une jolie couleur de rouge à lèvres ainsi que ses bijoux préférés.

J’ai donc choisi une robe comme pièce principale. C’est un vêtement qui peut s’accessoiriser très facilement et qui se suffit à lui-même. S’il fait un peu trop froid au moment de l’année où on la porte, il suffit d’y rajouter une paire de collants sobres ou un peu plus fantaisistes et la tenue est presque faite ! Que ce soit au quotidien, pour aller au travail ou bien pour aller étudier, en choisissant la robe qui correspond à sa morphologie et à sa manière d’être ce sera toujours confortable.

Pour cette tenue, j’ai donc trouvé une jolie robe patineuse bleue marine de chez See U Soon à manches courtes. La coupe flatte les morphologies qui ont une taille peu marquée et pour celles qui ont un peu plus de hanches, le bas de la robe les rend encore plus jolies en les floutant. Sa coupe et sa matière un peu rigide en font une robe parfaite pour l’automne et extrêmement féminine lorsqu’il commence à faire à nouveau un peu frais tout en vous tenant un peu chaud. Il n’y a rien de plus désagréable pendant une journée que de tenir sa robe de peur qu’elle ne s’envole ! Associée à ce gilet chez Galit, vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid et les grosses mailles rendent la tenue plus casual et confortable pour la journée.

Être féminine sans pour autant se sentir trop apprêtée, c’est typiquement le genre de choses que je recherche au quotidien pour ne pas me préoccuper de mes vêtements une fois habillée. Si il fait tout de même un peu trop froid, il vous suffit d’y ajouter votre grosse écharpe préférée pour parfaire la tenue.

Pour n’importe quelle journée, les ballerines sont vraiment mes chaussures préférées. Puisqu’en automne on peut encore se permettre de porter des chaussures un peu légères, j’ai eu envie d’associer à la tenue une jolie paire de ballerines jaunes. C’est une couleur que l’on ne voit pas souvent mais qui au final est si jolie et lumineuse qu’elle apporte un vrai plus à n’importe quelle tenue. Associées en plus à une robe patineuse bleue marine comme celle choisie, c’est la combinaison parfaite pour avoir un look féminin, confortable et un peu frais pour apporter de la gaieté à la saison. Si cependant il fait un peu froid ou que les ballerines finissent par vous faire pleurer de douleur à la fin de la journée, une paire de bottines camel fera parfaitement l’affaire et c’est également une formule parfaite pour une longue journée.

Enfin pour le sac, j’ai misé sur un sac cartable ni trop petit ni trop grand, idéal pour tout type de journée et n’importe quel type d’activité. Lorsque vous avez besoin de transporter avec vous des carnets, votre tablette ou vos papiers par exemple (toute votre vie en fait !), c’est toujours très pratique d’avoir un sac qui peut tout contenir. Il vient de chez Mademoiselle R et avec sa couleur camel et sa croute de cuir dorée un peu irisé il apporte une jolie touche à la tenue en la rendant un peu plus dynamique.

En bref, voilà une tenue confortable et féminine pour cet automne, de quoi avoir assez chaud pour affronter les longues journées qui vous attendent !

Gilet GalitRobe See U SoonSac Mademoiselle RBallerines

Et vous, quelle est votre tenue parfaite pour l’automne ?

3 commentaires sur “Une tenue automnale avec La Redoute Suisse

  • Repondre Manon

    Merci, j’ai hâte de voir combien de temps on va tenir (et hâte de voir une photo de moi dans l’ascenseur ha ha ha)