Tagliatelles bolognaise vegan

Ces derniers temps on essaye de tester le plus possible la semaine des recettes pour tenter de nous constituer une liste de plats que l’on peut faire facilement les soirs où on n’a aucune idée de quoi manger. Depuis que je suis végétarienne je n’avais plus du tout réessayé de cuisiner de vraies pâtes bolognaise. Je faisais des sauces pour les accompagner mais sans encore avoir tenté de reproduire les vraies bolognaises, les classiques, celles qui sont terriblement réconfortantes et toujours délicieuses. Cette fois c’est mon amoureux qui s’y est collé : on avait acheté des protéines de soja que l’on n’avait pas encore utilisées et préparer de la bolognaise végétarienne était alors la parfaite occasion de s’en servir et de voir ce qu’elles avaient dans le ventre. Voici donc LA recette parfaite si à vous aussi les « pâtes bolo » vous manquent ou bien que vous avez envie de voir ce que cette recette donne sans y mettre de viande ! Testées et approuvées de nombreuses fois ;)

Spaghetti bolognaises végétariennes

Pour deux bonnes portions (ou deux portions classiques et une portion supplémentaire pour votre repas du midi du lendemain) :

50 grammes de protéines de soja (+250ml d’eau)
1 boîte de tomates pelées
3 tomates
3 carottes
2 oignons
5 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de concentré de tomates
sel, poivre, basilic

Spaghetti bolognaises végétariennes

Il vous faudra d’abord faire mariner les protéines de soja (que vous aurez faites gonfler au préalable pendant quinze à vingt minutes) avec les carottes et les oignons ainsi que de la sauce soja et de l’huile d’olive pendant une vingtaine de minutes. Plus les protéines de soja auront été laissées dans votre sauce soja, meilleur sera le résultat.

Pelez ensuite les tomates, pour ça faites bouillir de l’eau pour y laisser tremper vos tomates : il suffit ensuite de faire une croix à l’aide d’un couteau sur la peau qui se retirera ainsi beaucoup plus facilement. Mixez ensuite vos tomates avec votre boîte de tomates pelées pour obtenir un coulis. Dans une grande poêle, faites doucement réduire votre coulis auquel vous aurez ajouté votre marinade ainsi que trois cuillères à soupe de concentré de tomates. Laissez votre préparation cuire à feu doux jusqu’à ce que toute l’eau de la préparation se soit évaporée. Assaisonnez de poivre et de sel ainsi que d’un peu de basilic. Pour ajouter un peu plus de saveurs encore à votre préparation, ajoutez y un cube type Maggi en début de préparation. Il ne vous suffit plus qu’à ajouter votre bolognaise aux pâtes que vous aurez choisie, ici on a préféré choisir des tagliatelles plutôt que des spaghetti.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

4 commentaires sur “Tagliatelles bolognaise vegan

  • Repondre axelle et ses caprices

    J’ai déjà testé la bolo végé avec du haché végétal et c’était super bon :)

  • Repondre Cooking in June

    J’adore la sauce bolo végé (je fais la mienne avec plein de vin rouge, des lentilles et des champignons) surtout en lasagne ! J’ai bien envie de tester ta version !

    xxx

    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

  • Repondre Isisya

    Génial!!! fraîchement végétarienne aussi, je suis à la recherche de recettes sympas…Et la tienne me donne l’eau à la bouche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.