Routine-minute capillaire en 3 étapes

Dans tous mes moments de soin, pour le visage, le corps ou les cheveux, mon maître mot est l’efficacité. Hormis lors des moments où je m’accorde un bain et où j’y reste un long moment, je ne traîne jamais trop dans le salle de bain et privilégie des produits qui fonctionnent bien et qui ont un résultat visible. Cela fonctionne bien mieux côté cheveux car évidemment, je ne verrai jamais le résultat dans la minute si je me fais un masque pour le visage.

Voilà donc les soucis principaux (bon, je vous accorde qu’il y a des problèmes nettement plus importants que ceux-ci mais soyons un peu futile le temps d’un article) que je peux avoir avec mes cheveux : j’ai un carré plus ou moins court mais mes cheveux ont tendance à prendre beaucoup de volume et à me faire ressembler à force avec Dark Vador (vous voyez la forme de son casque ? Bah c’est exactement ça). Il me faut donc pouvoir maîtriser ce volume sans les rendre plat tout en aidant mes ondulations à être plus belles. Un vaste programme par lequel je ne savais pas trop commencer pour régler cette histoire. Après plusieurs semaines de test, je crois être arrivée au combo idéal pour donner du volume tout en réussissant à le maîtriser. Je vous ai également fait une sélection de produits pour chacune des étapes de ce billet !

Pour ça, voici donc ma routine-minute capillaire en 3 étapes :

1. Laver : Sachajuan – Normal Hair Shampoo

En tout premier, j’utilise toujours un shampoing pour cheveux normaux, ceux pour le volume leur font avoir trop de volume et je n’ai pas de soucis particuliers de cheveux gras ou secs tant que je ne les lave pas trop. Je veille donc à les laver de moins en moins, (c’est pas encore ça mais j’y travaille) au moins tous les 2 jours pour le moment.

Ici, le shampoings pour cheveux normaux de chez Sachajuan dont j’aime beaucoup le parfum. J’ai reçu ce shampoing dans la dernière box Prescription Lab et je le trouve plutôt chouette. Seul point noir, et pas des moindres, sa composition pas terrible, j’évite donc de l’utiliser constamment et continue mes recherches pour trouver un produit qui me convienne vraiment.

2. Texturer : L’Ocean Mist de Sachan Juan & Beach Blonde de John Frieda

Ensuite, pour leur donner de la texture et leur donner cet effet un peu wavy « ondulations améliorées », je suis vraiment très friande de tous les sprays type « spray à l’eau de mer » existant sur le marché. Mes deux favoris sont ces deux là :

L’Ocean Mist de Sachajuan (encore) a cette odeur tout à fait particulière des produits de la marque et est très efficace. Gare par contre à ne pas trop en vaporiser au risque de vous retrouver avec des cheveux un peu rêches. Hormis ça, bien utilisé je l’aime beaucoup et sa petite contenance fait qu’il est facile à emporter avec soi, en week-end par exemple.

Le spray Beach Blonde de John Frieda est de loin mon favori : son parfum de noix de coco vous donne l’impression d’être en vacances chaque matin et il a une texture très légère, plus que l’Ocean Mist qui fait qu’il est difficile de se rater et de trop en mettre. Mes cheveux sentent l’été et sont texturés juste comme il faut avec ce produit. J’en rajoute parfois en cours de journée ou bien le soir si j’ai envie de redonner un peu de tonus à mes cheveux.

3. Maîtriser : Gel d’Aloe Vera de Artnaturals

C’est quand je me suis sérieusement penchée sur mon souci de coupe façon Dark Vador que j’ai eu envie de trouver quelque chose qui m’aiderait à me coiffer sans rendre gras mes cheveux. J’utilisais déjà beaucoup d’huiles différentes mais ne parvenais pas à trouver celle qui m’aiderait à vraiment maîtriser mon volume comme je le voulais. C’est Marie-Gabrielle de Bee Veggie qui m’a rappelé l’existance de l’Aloe Vera. J’utilise celle-ci de la marque Artnaturals depuis quelques semaines maintenant et l’adore. Elle est plutôt liquide, à l’inverse des gels habituels et son flacon pompe me donne la dose parfaite pour me coiffer. Je la chauffe un peu entre mes mains et la répartie sur mes longueurs quand mes cheveux sont encore humides en les frictionnant.

Je n’avais pas du tout le temps d’aller faire des emplettes à ce moment là, j’ai du coup trouvé ce produit directement sur Amazon et je compte bien tester plus amplement la marque tant j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce produit là !

 

Et voilà, c’est déjà fini !
Chaque matin cela me prend tout au plus 5 minutes, j’applique toujours mes produits sur cheveux séchés à la serviette, encore suffisamment humides pour sécher en ondulant joliment sans avoir un effet un peu trop gras qui pourrait apparaître si j’utilisais cette même routine sur cheveux secs.

Et vous, vos produits préférés ?

2 commentaires sur “Routine-minute capillaire en 3 étapes

  • Avatar
    Repondre Anaïs

    Tellement si beaux tes petits dessins ! Je ne connaissais pas l’AloeVera sur les cheveux, je vais m’y intéresser de plus près. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.