Première neige

J’avais si hâte de publier ces photos ! J’étais un peu malade le week-end où on les a faites mais on était dimanche et on s’est dit « et si on allait voir la neige sur le Mont Royal ? » trop pressés d’être en hiver alors que les quelques flocons qui étaient tombés en ville n’étaient pas restés. Depuis, il a bien neigé (et même si ça a un peu fondu entre temps je sais que ce n’est que le début) et ça y est, j’ai l’impression de vivre de nouveau dans un film de Noël/une station de ski/mon village d’enfance en plus grand/une boule à neige, oui, tout ça à la fois ! Et c’était chouette comme balade, il n’y avait personne, tout était calme et un dimanche sur le Mont Royal c’est plutôt rare de voir aussi peu de personnes. On est allés se réchauffer en allant boire un chocolat chaud et un Chai, on a regardé les écureuils se dépêcher de manger tout ce qu’ils peuvent, on a admiré les dernières couleurs de l’automne doucement ensevelies sous ce joli manteau de coton… et c’était chouette. J’en avais profité pour enfiler cette tenue que j’adore : un pull que j’ai nommé comme étant pull-préféré tant il est à la fois confortable, épais et très chaud (et beau), une jolie jupe jaune qui peut se porter à toutes les saisons et ce duffle coat déniché en rabais sur La Redoute dernièrement !

Tandis que l’an dernier lorsque je prenais mes marques, que j’avais fait un immense tri dans ma penderie avant de partir et que je ne savais pas trop de quoi avait l’air l’hiver Canadien, cette année je sais un peu mieux à quoi il ressemble et je n’ai plus envie d’enfiler ce perpétuel uniforme que j’avais adopté, à savoir le pull-jean de la flemme. Il fait froid certes, mais ce n’est pas non plus insurmontable et une fois bien habillée je sais maintenant que robe et froid vont très bien ensemble ! C’est d’ailleurs la tenue la plus confortable que je peux enfiler lorsqu’il ne fait pas encore trop froid (c’est-à-dire que lorsqu’il fait -37°C, là par contre soit je reste bien au chaud chez moi, soit j’empile les couches et laisse ma robe au placard). J’ai donc très envie cette année de vous montrer comment on peut bien s’habiller en hiver lorsque l’on est dans un pays moins évident pour ça ! J’ai déniché il y a quelques semaines ce sublime duffle coat chez La Redoute alors que je cherchais un manteau qui ait une capuche pour quand j’ai envie d’être plus couverte sans sortir le gros manteau d’hiver que je réserve aux grands froids. J’adore sa couleur noisette (il existe également en noir et en rouge), ses jolis détails en corde et bois et ses grandes poches me permettent de mettre mes mains bien au chaud lorsqu’il y a du vent et que mes gants ne sont pas suffisants (ou que je les ai oubliés…). Je sais que les collants opaques ça ne fait pas toujours l’unanimité, mais honnêtement lorsqu’il fait froid, ceux qui sont transparents ne sont vraiment pas suffisants à mon goût alors je fais l’impasse sur ce point là. Le confort et la santé avant tout !

J’adore cette série de photos : elle retranscrit tout à fait le calme de cette journée et ce moment où l’hiver commence à arriver : il reste encore des feuilles aux arbres mais on sent bien que c’est la fin de l’image que l’on a de l’automne flamboyant ! En dessous de mon gros pull j’avais enfilé de quoi avoir bien chaud et surtout, pour être sûre de ne pas être plus malade j’avais enfilé un des leggings Heattech (encore et toujours…) de chez Uniqlo sous mes collants que je craignais être un peu légers. C’était parfait, on ne voit pas du tout que je porte deux couches sur les jambes et j’étais parfaitement à l’aise même avec un peu de vent ! Bref, je crois vous avoir tout dit. Je vous laisse, il ne me reste plus qu’à fermer ma valise, ce soir on file prendre l’avion à Montréal direction la France ! On y passe deux semaines pour aller voir des ami·e·s à Paris puis fêter un peu en avance et avec nos parents Noël et mon anniversaire… rendez-vous sur Instagram pour suivre mon mini-périple !

Jupe – Modcloth
PullSimons
ManteauLa Redoute
Sac Samara
Chaussures – Aldo
Lunettes – Jimmy Fairly
Béret – Mango
BaguesL’Atelier Joaillierie (alliance)

3 commentaires sur “Première neige

  • Avatar
    Repondre Lolli

    Ces photos sont sublimes en plus je suis trop fan de ton look j’adore le pull est trop canon !!

  • Avatar
    Repondre Fanny | Parenthèse Citron

    Je te le redis ici mais j’adore vraiment cette tenue (et ce pull à petits renards) ! Et puis la beauté des photos, comme toujours… <3 Sinon pour garder un peu de style en hiver, en effet, heureusement que les leggings Uniqlo existent ;)

  • Avatar
    Repondre Solenne

    Très joli ensemble, j’aime particulièrement la jupe.
    Et pour moi, pas d’hiver sans collants opaques (d’ailleurs, je ne porte que ça, soit collants opaques, soit jambes nues!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.