Oh Normandie

Aujourd’hui je n’étais pas censée écrire autre chose que des articles que j’ai en retard et qui doivent absolument être préparés. À la place, j’ai eu envie d’écrire à propos de rien, de vous montrer de jolies images et de vous parler de mes derniers jours, de ce que je ressens et de ce que l’on ressent tous parfois.

IMG_7143

J’ai aujourd’hui la chance immense d’avoir à mes côtés quelqu’un en qui j’ai entière confiance, que j’aime et qui m’aime tout autant, qui ne me juge pas et qui veut mon bonheur autant que je veux le sien. C’est pourtant tout bête, c’est ce que l’on souhaiterait tous avoir et ce que l’on devrait également tous avoir, mais ce n’est pourtant pas toujours le cas. J’ai l’impression que le bonheur d’une relation est souvent difficile à trouver, parce que l’on en demande trop à l’autre, que l’on ne vit parfois pas assez simplement et que l’on n’accepte également pas assez le fait que l’autre est comme ça et que c’est très bien ainsi. Qu’en demander trop c’est blesser l’autre personne et c’est aussi se mettre une visière devant les yeux qui ne nous fait plus apprécier les choses telles qu’elles sont : les choses simples, celles qui nous font vraiment du bien et qui nous font sourire, les choses qui nous apaisent. C’est assez similaire avec notre propre quotidien : on oublie de s’aérer, de prendre un peu de recul pour se reposer et relâcher un peu toute la pression qui nous entoure, la pression que l’on se met aussi parfois tout seul. J’en fais les frais en ce moment en étant constamment tendue, sous tension alors qu’au fond, oui il y a des choses stressantes mais elles ne devraient pas avoir autant d’impact sur moi.

Dernièrement, j’ai eu de plus en plus besoin de partir un peu le week-end, de ne pas rester en ville à voir toujours les mêmes choses pour aller au calme au bord de la mer. Nos pensées évoluent si vite qu’il n’y a pas si longtemps je ne ressentais pas du tout ce besoin, et pourtant maintenant ça m’est devenu quasi essentiel tant je me mets trop de pression toute seule : arrivée le week-end, je suis épuisée et plus capable de faire quoi que ce soit. Ces derniers week-ends, ça a donc été l’occasion d’aller un peu au delà de Rennes, au bord de la mer pour se faire découvrir des paysages : d’abord près de chez mes parents où la mer est à une petite trentaine de minutes et où elle est si belle que l’on ne peut que regarder l’horizon et écouter le bruit des vagues, puis chez mon amoureux, dans un coin de la Normandie que je ne connais pas du tout et qui est absolument sublime. J’ai beau être née dans les Alpes, j’ai beau avoir vécu toute mon enfance les skis aux pieds, je crois au final être plus apaisée par le bruit de l’eau et celui du vent, ils ont cette façon de nous reposer et de nous faire écouter plus que ce qu’il se passe autour de nous plutôt que ce qu’il se passe dans notre tête. Je crois que c’est ça aussi grandir : ne plus râler lorsque l’on nous propose une balade mais plutôt chercher à tout prix les moments de libres pour aller en faire et découvrir un peu les régions autour de nous. (c’est un peu la même chose avec les siestes : on tape des pieds pour ne pas en faire quand on est petit et pourtant maintenant on donnerait n’importe quoi pour pouvoir s’enrouler dans notre couette 30 minutes en pleine journée)

Du coup, j’ai eu envie de récolter quelques images de ces jolis moments, évidemment c’est toujours dans ces cas là que ma batterie n’est pas totalement chargée mais j’ai tout de même réussi à avoir quelqus chose. Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller visiter le Cimetière Américain et les plages du Débarquement, c’est maintenant chose faite. C’est toujours assez étrange d’aller sur des lieux où il s’est passé de telles choses, j’avais eu la même sensation en septembre dernier lorsque j’étais allée visiter la maison d’Anne Frank, il faut croire que cette période de l’Histoire aura toujours le même impact (j’espère en tout cas qu’il l’aura, c’est tellement important de se souvenir des horreurs qui ont pu arriver pour qu’elles ne se reproduisent pas…). Avec l’été qui arrive, j’ai très envie de filmer plein de petits bouts de paysage comme cette vidéo, j’aurai l’occasion d’aller dans le sud fin juin (de la chaleur !), je trépigne d’impatience d’ici là.

Je vous laisse avec le peu de photos que j’ai pu récolter et la vidéo qui en est ressortie (n’oubliez pas la HD !)
Prenez soin de vous, à très vite !

IMG_7150IMG_7124IMG_7155IMG_7159

16 commentaires sur “Oh Normandie

  • Avatar
    Repondre Vickie

    Tu m’rigoles au nez si je te dis que lire ces quelques mots m’ont mis les larmes aux yeux ? Ça fait tellement plaisir de voir que t’évolues positivement, avec le Falv’ entre autres ! Bon, par contre, va falloir trouver un truc pour ce putain de stress. En attendant : joie, amour, paillettes o/

    (Quand je repense à nous au tout début de notre rencontre, on a quand même toutes les deux parcourues un bon chemin je trouve ! )

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Olala oui on en a fait du chemin ! C’est toujours chouette de pouvoir se comparer par rapport à il y a 4 ans, on a tellement évolué ! Et oui, il va falloir trouver un truc pour ce foutu stress et non je ne te ris pas au nez :D

  • Avatar
    Repondre Lucie H.

    Chouette vidéo, chouette article! J’adorerais que tu en fasses plus souvent. Tes photos sont très jolies et ton texte très juste.
    En ce moment je croule sous une masse de choses à faire horrible. La seule chose à laquelle je me raccroche, c’est que dans deux semaines, c’est fini! ça va passer à la fois affreusement lentement et affreusement vite. Du coup j’essaie de faire de mon mieux. Et les weekends à la mer, ce sera pour plus tard! (En même temps, aller à la mer depuis la Suisse, c’est compliqué haha)
    Des bisous!

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      J’aimerais beaucoup en faire plus souvent moi aussi, je compte fortement sur ma semaine de vacances et les week-ends de cet été pour en profiter ! Merci en tout cas :) C’est toujours une horreur de réussir à tout gérer quand on croule sous les trucs à faire, courage !

  • Avatar
    Repondre Louise la cerise

    Je ne commente pas souvent, mais bravo, ton texte est très juste :)

  • Avatar
    Repondre Tinhy

    C’était un très beau texte ! Je l’ai trouvé très touchant et très juste. La vidéo aussi est très jolie, j’ai beaucoup aimé la musique de fond (merci pour la découverte en passant).
    J’aimerais aussi sentir ces choses parfois.

    A bientôt.

  • Avatar
    Repondre Charlie

    Bonjour la Mouette. Cet article est magnifique et surtout… très vrai. Merci de remettre les choses à leur place! On part d’un bon pied cette semaine! La video est très douce! Ça donne envie de partir là-bas illico presto!

  • Avatar
    Repondre Emilie

    Il est vraiment chouette cet article : les jolis mots que tu y as écrit, les sublimes photos et puis la vidéo toute mignonne.

  • Avatar
    Repondre AmelieP

    C’est important de s’évader de temps en temps, couper un peu du quotidien, du stress. Il faut juste se vider la tête et profiter des petits moments de bonheur :)

  • Avatar
    Repondre Lebeautemps

    J’ai la chance de vivre non loin des plages du débarquement, et j’avoue que malgré la proximité, j’éprouve toujours le besoin d’aller « voir la mer ».

  • Avatar
    Repondre Clem.C

    Coucou ma belle,

    Comme je te comprends. Pour l’Amoureux et pour le reste. Je me suis rendu compte ces dernier mois, que moins les gens s’emmêlaient dans nos histoire, plus on était heureux. A écouter leurs conseils (qu’eux même ne suivent pas), j’ai déjà perdu mon ex, et l’histoire a failli se reproduire avec celui-ci… C’est une situation gênante de se dire qu’on est pas forcément en couple avec lui mais aussi avec ses potes, beaucoup trop présent…
    Ces derniers temps, j’ai envie de m’enfuir un peu partout mais loin de tout. J’ai fait un week end à Prague la semaine dernière (article sur le blog ce soir) . Et ce week end, j’ai visité l’expo sur Harry Potter, et je suis retourné à Disney. Ca m’a fait du bien! Enfin!
    Bisous ma belle, et courage pour la suite! Tu vas en voir le bout de ce stress! =)

  • Avatar
    Repondre CyberMiette

    Aaaah, ta vidéo et tes photos sont sublimes ! J’aime beaucoup l’idée de faire une vidéo lors d’une sortie/voyage, d’ailleurs. J’ai prévu d’en faire une lors de notre road trip en Ecosse. (j’espère vraiment qu’on le fera, d’ailleurs)
    J’ai besoin de sortir de plus en plus, moi aussi. Je n’en peux plus de rester chez moi, à ne « rien faire » (lire, j’adore ça, hein, mais mes jambes ont envie de bouger). Mon Chéri en est encore au stade où il boude quand on lui propose une balade (parce qu’il n’aime pas ça, sortir/marcher) alors parfois j’insiste et on sort (et il grogne un peu, huhu), mais parfois je ne veux pas le déranger.
    Bon, c’est pour ça aussi que je passe mon permis. Moi qui avais peur de la voiture, je suis pressée de l’avoir maintenant. Parce que, comme ça, je pourrai aller où je veux, quand je veux, sans demander à personne ! LIBERTÉ ! :D

    En tout cas, je suis vraiment heureuse pour toi, Florence ! Je te souhaite énormément de bonheur, d’amour et tout plein de bonnes choses. En espérant que le stress finira par partir, un jour. LOIN. TRÈS LOIN. ♥
    xxx

  • Avatar
    Repondre Louise Grenadine

    C’est magnifique !
    ça me fait un peu loin de chez moi, comme je vis à Lyon, mais il faudra vraiment que je prévois quelque jours par là-haut.
    Tes photos, ton article et ta vidéo donnent vraiment envie d’y aller. (:

  • Avatar
    Repondre Pandamned

    C’est très juste ce que tu dis concernant les relations amoureuses et le fait d’accepter l’autre tel qu’il est. Ça fait un moment que je suis dans cet état d’esprit là et ça fait beaucoup de bien au moral: on ne stresse plus, on ne cherche plus la petite bête, on profite juste de ce qu’on a et de ce que cette relation nous apporte… et c’est très bien comme ça !

  • Avatar
    Repondre Anaïs - douceurs du quotidien

    Je trouve la vidéo très réussie et plein de poésie! Et puis ton texte m’a beaucoup touché et à vraiment fait écho à mes envies/peurs… du moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.