Nice Things #17 – St Valentin & bonnes affaires

Je ne suis pas très St Valentin : sans raison particulière, pas d’argument par rapport à l’aspect commercial, la nécessité de fêter une relation annuellement… non, rien de tout ça. Je n’ai juste pas de raison, je m’en fiche un peu à vrai dire. Mais ce que j’aime c’est les cœurs, les motifs cœurs et tout ce qui a une forme de cœur de près ou de loin. Aujourd’hui dans cette nouvelle (courte) édition des Nice Things je vais vous parler bougies, magnets en forme de cœur et surtout je vais vous donner mes tips pour faire de super trouvailles à moindre coût sur internet !

Upper East Seine

Upper East Seine c’est une toute nouvelle marque de bougies, une marque certifiée végane et éco-responsable qui au sein de ses bougies utilise des cires végétales n’ayant aucun impact sur la déforestation. À chaque achat d’une bougie vous aurez la possibilité de choisir la cause que vous souhaitez soutenir : la protection des océans ou bien la lutte contre la déforestation. J’aime le fait qu’en plus d’un achat, un geste est fait en parallèle pour soutenir notre environnement sans pour autant vous forcer à choisir une cause qui ne vous plairait pas. Pour découvrir la marque j’ai reçu deux de leurs bougies ainsi que leurs petits cœurs de cire à faire fondre. Il y a cette bougie personnalisée qu’ils m’ont envoyée et sur laquelle vous avez la possibilité de tout choisir : la couleur du contenant, le parfum et également le petit mot inscrit sur l’étiquette. Et puis une mini-bougie, leur parfum Latte-Noisette qui est à la fois gourmand, chaleureux et réconfortant. Comme un Latte-Noisette !  J’aime toujours l’idée de ces petits formats pour essayer un parfum, d’autant plus lorsque l’on achète en ligne malgré les descriptions il est toujours difficile de savoir si la description nous plaira autant sur le texte qu’en vrai.

Le petit plus : avec le code MERCIMOUETTE vous avez 15% offerts sur votre commande (valable sur les grandes bougies 220g et les petites 80g de la collection gourmande hors bougies personnalisées et offres promotionnelles.)

Cheerz

Pendant les 6 prochains mois j’aurai l’occasion de collaborer avec Cheerz chaque mois en tant qu’ambassadrice (quel plaisir !) pour découvrir et vous présenter leurs produits et nouveautés. C’est un chouette partenariat que je suis ravie d’entamer tant je trouve leurs produits chouettes et l’équipe adorable ! Ici c’est d’un des produits sortis spécialement pour la St Valentin dont je vous parle aujourd’hui puisqu’il s’agit de ces magnets adorables en forme de cœur. Notre frigo étant relativement grand et… gris, un peu de couleurs et des photographies qu’on aime l’ornent désormais, nous rappelant des moments qu’on a adoré passer ! Pour la peine j’ai aussi fait ce mini-motif cœur pour égayer encore plus la sélection. Alors oui, la St Valentin c’est demain mais pourquoi ne pas préparer un cadeau post-St Valentin pour une surprise inattendue dans les jours à venir ?

Pour fêter cette jolie collaboration, un concours a notamment été lancé sur mon compte Instagram, je vous y fait gagner un bon d’achat à dépenser comme bon vous semble (mes produits préférés chez eux sont leurs albums photos et leurs photos encadrées !)

Le petit plus : avec le code LAMOUETTE vous avez 5€ offert sur votre commande dès 10€ d’achat.

Cambridge Satchel Factory – Poppy

Je vous ai partagé récemment sur Instagram ma dernière trouvaille, il s’agit de ce parfait sac de chez Cambridge Satchel Factory, une marque anglaise chez qui je n’avais jamais rien acheté. J’étais récemment à la recherche d’un sac idéal pour pouvoir transporter mon appareil photo et un porte monnaie et m’éviter de devoir toujours le transporter dans un tote bag ou bien dans un sac à dos (j’adore mon sac à dos lorsque l’on est en dehors de la ville par exemple mais c’est souvent vite moins pratique à utiliser car tout le temps en train de m’arrêter pour mettre mon appareil dedans ou bien pour le prendre). J’ai cherché partout sur internet et j’étais obsédée par ce modèle, ne parvenant pas à trouver un sac qui me plaise esthétiquement (important tout de même !) et qui ne soit ni trop petit, ni trop gros. C’est finalement en cherchant sur Vide Dressing un site de revente d’occasions que je suis tombée exactement sur le modèle que je recherchais. J’ai découvert par la même occasion qu’il était possible d’y passer commande en ne résidant pas en France alors… j’ai fini par craquer. À sa réception,  belle surprise : le sac était complètement neuf ! L’étiquette y était encore accrochée, les petites protections plastiques encore sur les parties métalliques et la bandoulière était encore emballée. En plus d’économiser, je suis ravie d’être tombée sur une si belle occasion finalement totalement neuve. Il s’agit du modèle Poppy (le grand modèle, il existe aussi la version Mini-Poppy) en teinte Oxblood. Toutes les parties métalliques sont argentées, je préfère normalement quand c’est doré donc c’est le seul point négatif du modèle mais je le trouve vraiment très joli et ce n’est finalement pas choquant, l’argenté lui va bien !

Pour information, côté appareil photo je peux y mettre mon 6D Mark II avec un 35mm 1.4 dessus, donc un complément boitier + objectif plutôt conséquent, et il me reste de la place pour y glisser mon tout petit porte monnaie et éventuellement un tote bag plié en plus !

Pour trouver des pièces à moindre coût mes sites préférés sont Vide Dressing pour des pièces de marques un peu plus onéreuses ou bien Vinted chez qui je trouve toujours de très chouettes choses, vêtements comme accessoires, à petits prix. Pour l’instant Vinted n’est pas disponible en dehors de l’Europe (et pour certains pays seulement) mais j’espère que cela va rapidement changer ! Ici à Montréal il y a le site indépendant Bon Magasinage sur lequel il y a toujours de jolies choses (et de très belles marques comme Sézane ou Balzac !) revendues par des particuliers.

Je vous dis à très vite, ici il neige à gros flocons depuis hier soir et les rues et les voitures sont ensevelies sous une épaisse couche de neige !

13 commentaires sur “Nice Things #17 – St Valentin & bonnes affaires

  • Avatar
    Repondre Fanny | Parenthèse Citron

    Vraiment très fan de ce sac ! Je cherche toujours le mien, mais j’ai besoin qu’il loge plus car ce serait pour les sessions photos (donc un boîtier + objo monté, 2 autres objos, un encas, une gourde, un porte-feuille, un téléphone, mes clés, une petite trousse photo, une autre toute petit trousse). Je guette sur Vinted justement et il existe bien une version américaine (du moins il me semble mais je suis confortée dans l’idée par le fait que les prix soient affichés en dollars et pas en livres, https://www.vinted.com/ ), donc plus proche de toi que les versions françaises et espagnoles (pour celles que je connais) ;)

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Merci beaucoup Fanny ! C’est une vraie quête cette recherche de sac, j’ai noté cette marque récemment essaye peut-être de chercher de ce côté là : https://www.jototes.com/products/siena
      Et pour Vinted j’avais vu mais malheureusement ça n’est valable que pour les US, le Canada est hyper réglementé et le service ne fonctionne pas pour ici…

      • Avatar
        Repondre Fanny | Parenthèse Citron

        Ah oui merci ! Je l’avais repéré, mais je ne suis pas sûre d’y loger tout ça. En fait il serait parfait pour mes balades persos, quand je sors avec juste un objo en plus au lieu de la panoplie, mais trop juste pour les sessions pros. Pour le coup je n’ai pas le budget (ni la place) pour en avoir un pour chaque contexte, donc je continue de chercher. En neuf j’en ai vu deux qui ont l’air pas mal sur Amazon, mais boycottant le site depuis que je me suis fait pirater mon compte et qu’ils ne m’ont pas remboursée, je cherche plus loin… Il n’y a pas le feu (j’ai un sac à dos en attendant) donc je continue de guetter un peu partout de temps en temps. Je pensais que tu pouvais commander sur Vinted.com depuis le Canada, c’est dommage que ce soit si compliqué. Il y a poshmark.com aussi (un genre de vide-dressing) mais c’est sûrement le même problème… :/

        • La Mouette
          Repondre La Mouette

          C’est ça… pour moi le petit sac trouvé est top pour mes balades quand je choisis de ne prendre qu’un seul objectif et que j’ai envie d’être « légère » (enfin… façon de parler !) mais le mieux reste un sac à dos pour avoir tout avec soi. Et puis comme tu dis ça coûte vite cher si il faut un sac par utilisation, c’est vraiment pas l’idéal ! Je vais regarder poshmark merci !

  • Avatar
    Repondre Angelilie

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  • Avatar
    Repondre Marie

    Hello! Comment as tu créé cette galerie d’article qui défile?
    PS: super article ✨

  • Avatar
    Repondre Mathilda Hirtz

    Hello Florence, je reviens visiter ton blog après tant d’absence. Un début d’année mouvementé, mais qui semble se poser un peu! J’aime vraiment beaucoup ce sac, mais j’ai tout récemment eu en cadeau le numéro 1 de Polène. Il était mon rêve..
    Sa contenance est juste comme il faut, donc c’est parfait. Bises à toi,

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

  • Avatar
    Repondre Louise Grenadine

    Vraiment très joli ce petit sac !
    Ça a vraiment du bon de faire le tour des sites de vide dressing. :)

    Et j’aime beaucoup le fait de pouvoir soutenir une cause en achetant une de ces bougies ! Très belle initiative. :)

  • Avatar
    Repondre La renarde vagabonde

    Bonjour,
    Je te découvre via insta et (oh joie !) tu as un blog ! génial, car à n’en pas douter je vais me régaler.
    Acheter du seconde main est devenu ma priorité et mon dada ^^ je suis donc ravie que tu abordes ce thème. Je me permets juste de faire une petite insertion par rapport à vinted. J’y vends et y achète depuis quelques mois déjà. Moins « haut de gamme » que Vide Dressing ou Vestiaire Collectif, on peut effectivement y trouver des pépites dans des marques plus que correctes comme Caroll, Esprit, Monoprix…. etc
    Ce serait trop long de rentrer dans les détails, mais la plateforme présente des failles dans lesquelles se sont engouffrées de nombreuses arnaqueuses. Je déconseille donc d’acheter des vêtements ou accessoires de luxe qui sont bien entendu la cible préférée des personnes malhonnêtes. Voilà je suis désolée d’avoir un peu « plombé » ton joli post mais disons que la prudence est de mise vis à vis de Vinted, sans pour autant renoncer à ses avantages.
    Ton sac est magnifique !!!

    • La Mouette
      Repondre La Mouette

      Hello ! Oohhh merci beaucoup ça me fait super plaisir, bienvenue alors ! Effectivement je n’ai jamais acheté d’articles chers sur Vinted mais ton impression confirme ce que j’aurais fait (ou pas fait), Vide Dressing me semble bien plus sécurisé à ce niveau là rien qu’au niveau de la protection des personnes qui achètent comme des personnes qui vendent ! Je regrette de ne plus pouvoir acheter sur Vinted depuis le Canada, j’y allais toutes les semaines pour guetter de bonnes affaires sur mes marques préférées ! :)

  • Avatar
    Repondre Martin

    Bonjour,

    Je suis aussi admirative de ton travail sur ton blog.
    Quand au choix d’un sac pour appareil photo je trouve la démarche de Wilo Store très intéressante, je suis fan du sac Bogota ! Mais reste t’il pratique ? c’est la question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.