L’été est bientôt là, et avec lui le soleil et ses rayons dont on cherche tant la compagnie mais dont on doit pourtant se méfier absolument ! J’ai donc sorti l’une de mes plus jolies robes d’été aujourd’hui pour vous parler de ces produits que j’utilise en ce moment pour préparer ma peau au soleil avant de l’exposer en vous proposant des marques pour la plupart accessibles et trouvables facilement, ce billet vient en complément de celui sur mes produits pour la plage publié l’an dernier. Si vous avez des astuces particulières, n’hésitez pas à nous en faire part :)
1. Depuis l’été dernier, j’utilise des petites capsules de chez Arkopharma appelées Phytobronz. Elles ne protègent pas du tout la peau mais ont pour but de la préparer et de l’aider à bronzer. J’ai en effet la peau extrêmement pâle et dans mon cas, je la trouve bien plus jolie lorsqu’elle est un peu hâlée (sans pour autant chercher à devenir bronzée à l’extrême), rien que pour porter certains vêtements l’été je préfère et j’avoue me sentir aussi plus à l’aise. J’avais acheté les miennes chez ma pharmacienne (qui les utilise chaque été et qui en est absolument convaincue), elles aident réellement à lui donner un joli bronzage et accompagné d’une bonne hydratation, elles m’accompagnent encore cette année.
2. Avec ces capsules, il est absolument essentiel de préparer sa peau en l’hydratant et en la nourrissant, mais tout cela passe d’abord par le fait de s’hydrater soi-même en buvant beaucoup d’eau tout au long de l’année mais encore plus lorsqu’il commence à faire plus chaud. En plus de ça, je prépare ma peau en la gommant avec plusieurs produits et notamment ce gommage du Petit Marseillais au Karité, sucre roux et huile d’Argan. Il est top à utiliser dans son bain ou sous sa douche puisque les grains sont assez vigoureux tout en n’agressant pas trop la peau. J’aime sa texture nourrissante qui se transforme en lait en le rinçant.
3. Pour nourrir ma peau, au delà des laits et autres baumes corporels, j’aime utiliser des huiles et notamment cette huile sèche de chez Sanoflore qui comme son nom l’indique a le mérite de ne pas coller tout en nourrissant extrêmement bien ma peau. Mes jambes sont toujours en manque à ce niveau là et après application elles sont plus douces et l’aspect « peau de bébé croco » part automatiquement. Que ce soit dans cette marque ou dans une autre, les huiles sèches sont idéales pour ça et sont en plus parfaites à appliquer après exposition au soleil (après la plage par exemple où la peau a été encore plus agressée).
4. Enfin, il ne faut pas oublier ses lèvres en ayant toujours avec soi un bon baume. Le mien présenté ici n’a pas de SPF mais je vais rapidement y remédier. C’est un critère à ne pas oublier : votre peau doit être protégée mais vos lèvres aussi ! J’aime beaucoup celui-ci de chez Burt’s Bees, il est hyper efficace et a une délicieuse odeur de cire d’abeille que j’aime beaucoup.
Tu m’as donné envie de tester les capsules Phytobronz, même si je suis un peu réfractaire aux gélules :(
Bon après-midi !
Pareil, tu m’as donné envie avec ces gélules car je suis également très pale. Merci pour la découverte.
J’ai adoré les capsules phytobronz (mais pas trop l’huil sublimatrice qui allait avec).
Et coup de coeur pour le gommage le petit marseillais, j’adore cette marque !